Challenge films madmoiZelle 2017

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Imago, le 8 janvier 2017.

1. BethMarlowe

BethMarlowe
    Expand Collapse
    ...

@Léona B. ok merci :happy: en fait je me prends vachement la tête huhu

2. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

Vu que je suis clouée au lit avec une angine, j'ai pu commencer à barrer quelques lignes !
    6/100
    Mes avis sont sans spoilers!
    5. Un film avec un.e grand.e méchant.e - ici - Rogue One, Gareth Edwards
    vu au ciné, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film que je considère comme un bon élément de la saga Star Wars :)

40. Un film inspiré de faits réels Zodiac, David Fincher
    ce film ne m'a pas convaincue, pourtant les acteurs sont très bons (que des acteurs que j'adore en plus : Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr et Mark Ruffalo!!) et l'histoire prenante, mais je m'attendais à plus haletant je pense vu le synopsis et le style de Fincher. C'est trop long je pense, mais il a dû vouloir montrer l'enquête qui s'éternise sur plusieurs années.

46. Un film qui pourrait te réconcilier avec un acteur que tu n'aimes pas The Nice Guys, Shane Black (Ryan Gosling)
    Très sympa, j'ai eu quelques éclats de rire. Russell Crowe est magique et Ryan Gosling joue très bien le looser ! Le scénario est bien ficelé et plutôt original. Coup de coeur pour la fille de Ryan Gosling, le meilleur perso du film :)

48. Un film qu'il ne faut pas voir en famille - ici - Nymphomaniac I, Lars Von Trier
    Heu, c'est pas mal foutu, mais tellement pas crédible que c'est un peu bizarre à regarder, que ce soit la situation initiale (qui se passe aujourd'hui si j'ai bien compris) que l'histoire racontée en flashback, qui est globalement originale mais avec des moments de pur délire ou coïncidences improbables. Mais en même temps ça ne m'a pas gênée et je dirais même que j'ai passé un bon moment parce que ça change de voir du vrai sekse à l'écran (pendant la moitié du film par contre. Ah et Trigger Warning : Bites dans tout le film! de toutes les tailles et couleurs ! edit : dont celle de Shia Labeouf - pour faire le lien avec le 1er post :cretin: ) et que le film nous immerge bien dans le personnage.

74. Un film sur l’écologie - ici - Captain Fantastic, Matt Ross
    J'ai bien aimé ce film. Pas le film de l'année mais un petit coup de coeur de ma part pour les acteurs, le scénario et l'image.

83. Un film adapté d’une série télé - ici - Twin Peaks Fire Walk With Me, David Lynch
    Bon, pas facile à regarder car ce ne sont en fait que des scènes coupées de la série apparemment. Série que j'avais adorée donc ça fait du bien de revoir un peu tous les personnages (en attendant la saison 3 en mai !) Il y a quelques passages épiques comme celui avec David Bowie, mais sinon c'est plutôt chiant et n'apporte presque rien à la série de mon point de vue. Je suis un peu déçue.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#14 VeganFox, 11 janvier 2017
    Dernière édition: 11 janvier 2017
    Giacomo et La femme de Frank ont BigUpé.
  3. Giacomo

Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

Et hop, deux films de plus :joy:

9. Un film réalisé par une femme : Les délices de Tokyo
    Un très beau film. Je l'ai trouvé touchant, poétique et inspirant. L'actrice qui joue Tokue est incroyable, elle m'a remué. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, on me l'avait conseillé plusieurs fois et bien je regrette de ne pas avoir sauté le pas avant. L'amoureux l'a trouvé un peu long alors qu'au contraire j'ai trouvé le rythme parfait, on contemple et on se laisse porter au fil de l'histoire.

40 : Un film inspiré de faits réels : Sully
    Pour le coup j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs.. Je n'ai pas été convaincu par le personnage de Sully, je n'arrivais pas à comprendre sa psychologie, son comportement. Mais à partir de l'accident et le procès ça compense tout.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

VeganFox a BigUpé ce message
  4. Giacomo

Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

@Herzeka c'était mission impossible pour moi alors je pense changer la catégorie en "film dont l'actrice qui joue le personnage principale porte ton nom" parce que là pour le coup je trouve des films :cretin:

Léona B. a BigUpé ce message
  5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

@La femme de Frank Je pense que pour que j'apprécie un film pleinement, il faut qu'il y ait une cohérence globale dans le film, une ligne directrice extrêmement bien tenue et le problème que j'ai avec ces feux films, si on met de côté les très belles séquences qu'on peut y trouver, c'est leur côté inégal et le sentiment que le spectateur n'y est pas "bienvenu" mais doit s'accrocher pour suivre et y trouver un sens. Mais oui, il y a des scènes qui sont clairement mythiques :cretin:

Dans tous les cas, ton analyse/avis est très intéressant(e) :happy:

Très joli film, quelques séquences un peu longues sur les enfants, mais la fin est merveilleuse, pleine d'émotion et d'intelligence. Sara Forestier forever :jv:

Très sympa, ça se regarde avec grand plaisir, mais dans un mois j'ai tout oublié :cretin:
    J'ai eu bien du mal à reconnaître Cassian, la première demi-heure du film, j'ai cherché et cherché où j'avais vu cet acteur avant de m'apercevoir que c'était il y a longtemps dans Harvey Milk dans un rôle très différent :cretin:
    Et Mads Mikkelsen :jv:

Bon, alors là, on part sur du très lourd et - je pense - sur un de mes films préférés de l'année. J'avais lu une interview de Pablo Lorrain, le réalisateur, présentant son film comme un anti-biopic, c'est-à-dire le contraire de ces biopics qui mettent toujours plus ou moins en contradiction le personnage célèbre avec la personne intime, présentent ses failles et font grosso modo le tour de sa vie en 1h30 ou 2h. Le film ne suit Neruda que quelques mois pour se concentrer sur le moment où il devient un paria et fuit à travers le Chili parce qu'il a critiqué le pouvoir en place.

Ce film n'est vraiment pas parfait, mais quelle prise de risque BORDEL :oo:

Ca spoile un peu mais c'est surtout très long :lol:

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi original, avec un parti pris très fort et une prise de risque scénaristique et stylistique aussi folle.

Du coup, j'ai hâte de voir Jackie, du même réalisateur, qui sort dans quelques semaines :dowant:

6. Hurrem

Hurrem
    Expand Collapse

Hellooo, je vous rejoins pour le challenge 50 films ! :joy:

7. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse

Bienvenue @Hurrem :happy:
    Un peu de nouveau de mon côté après ce weekend !
    9/100
    Mes avis sont sans spoilers!
    22. Un court métrage Next Floor, Denis Villeneuve
    Super, bien réalisé, avec un propos intéressant, rien à dire ! je vous mets le lien si ça vous intéresse :) (c'est légèrement dark mais tout à fait regardable)

23. Un film avec l'actrice/l'acteur qui fait frémir ta culotte Eddie the Eagle, Dexter Fletcher (Hugh Jackman)
    Méga coup de coeur !!! Un film au sujet vu et revu mais pourtant il fonctionne super bien, le duo d'acteurs principaux est top, l'univers des années 80 présent mais pas trop ... Je ne pensais pas accrocher et j'ai adoré :) je recommande ! Pour le synopsis c'est l'histoire d'un amateur qui veut faire les JO dans la discipline de saut à ski. (Inspiré d'une histoire vraie)

44. Un film avec une superhéroïne/un superhéros Watchmen, Zack Snyder

Bof, je n'ai pas trop aimé, pourtant j'avais apprécié d'autres films de Zack Snyder mais là je n'ai pas accroché à certains des personnages (en fait quasiment tous ...) Dommage car sinon l'image et l'univers sont originaux ainsi que la déconstruction du cliché du super héros, bref il y a des trucs intéressants mais 3h30 c'était un peu too much !

Prochain film :
    Dernier train pour Busan!!

Hurrem a BigUpé ce message
  8. Céline__

Céline__
    Expand Collapse

C'est parti pour 2017 :supermad:

Pour le 36, Edward aux mains d'argent ou Shutter Island.

#20 Céline__, 22 janvier 2017
    Dernière édition: 14 juin 2017
  9. MélangeInstable

MélangeInstable
    Expand Collapse

#21 MélangeInstable, 23 janvier 2017
    Dernière édition: 15 février 2017
    VeganFox et La femme de Frank ont BigUpé.
  10. Syehl

Syehl
    Expand Collapse
    I can slay my own dragons

Coucou les Madz ! Je n'ai jamais participé à un challenge de ce genre, mais j'ai bien envie de me joindre à vous :fleur: En revanche, je commencerai dès que j'aurais terminé mes examens et que j'aurais plus de temps :)

11. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse

@MélangeInstable tu vas regarder mes deux films préférés : Blade Runner et Alien :)
    edit : Et Breakfast Club <3 et The Thing!!

Je suis un peu à la traîne moi mais j'ai une excuse, la semaine dernière c'était visionnage de Sherlock et The wire ! cette semaine je reprends le challenge !
    Au fait c'est normal que je fonce comme ça, je pars faire le tour du monde en juillet et j'espère que j'aurai visionné le max de films d'ici là :cretin:

12. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Bon, cette semaine :

67. Un film entamé mais jamais fini : La croisière (01.17)

Je crois que j'ai tenu 20 minutes, je ne sais pas pourquoi je voulais regarder ça haha. Pour Marilou Berry, ok, j'avoue.

95. Un film sur une rupture : La communauté (01.17)
    Je ressors juste de ce film que j'ai beaucoup aimé, trouvé très beau mais qui n'est pas exactement sur la communauté. Je m'attendais vraiment à une oeuvre qui mettrait en question la possibilité du "vivre ensemble" mais le film s'attarde beaucoup trop sur le triangle amoureux.

Et j'ai en plus quelques réserves sur le fond.

Chargement...