Challenge films madmoiZelle 2017

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Imago, le 8 janvier 2017.

1. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Bon, cette semaine :

67. Un film entamé mais jamais fini : La croisière (01.17)

Je crois que j'ai tenu 20 minutes, je ne sais pas pourquoi je voulais regarder ça haha. Pour Marilou Berry, ok, j'avoue.

95. Un film sur une rupture : La communauté (01.17)
    Je ressors juste de ce film que j'ai beaucoup aimé, trouvé très beau mais qui n'est pas exactement sur la communauté. Je m'attendais vraiment à une oeuvre qui mettrait en question la possibilité du "vivre ensemble" mais le film s'attarde beaucoup trop sur le triangle amoureux.

Et j'ai en plus quelques réserves sur le fond.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

J'avais vu le premier film de Tom Ford (A Single man), que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci est toujours aussi esthétique et Tom Ford a un certainement un fétichisme pour les rousses (j'avais envie de dire ça :yawn:), ça m'a vraiment beaucoup plu, c'est bourré de suspense et très bien fichu, mais j'ai trouvé la fin ratée et donc les 2 personnages/parties du film relié.e.s de manière un peu factice puisque la fin ne faisait pas l'effort de les relier. Un peu dommage. Par contre, niveau angoisse on est servis et Aaron Johnson-Taylor est génial.

Mention SPECIALE à la première séquence, juste géniale. La salle était assez perplexe, personnellement, j'ai trouvé ça fabuleux.

J'aime beaucoup les films de Valérie Donzelli, et je pense que ça fait au moins 5 ans que celui-là trainait sur mon PC. C'est son premier, il est vraiment drôle et très original, j'ai beaucoup aimé, je vous le conseille si vous voulez regarder une jolie comédie française mi-profonde mi-farfelue :d

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai dit tout le bien que je pensais de La la land sur un autre coin du forum, si ça vous intéresse (ça spoile :cretin:).

Syehl a BigUpé ce message
  3. Hurrem

Hurrem
    Expand Collapse

Petit bilan pour le mois de janvier :
    - Un film de ton année de naissance (donc 1994) : Les Roseaux sauvages, d'André Téchiné.

- Un film avec l'acteur qui fait frémir ta culotte : Third Star, d'Hattie Dalton, avec Benedict Cumberbatch <3
    Bon en fait il aurait pu entrer carrément dans la catégorie "un film avec trois acteurs qui font frémir ta culotte" héhé :winky: (parce qu'en plus de Benedict il y a aussi JJ Feild et Tom Burke). Par contre c'est une histoire triste : James (Benedict Cumberbatch) est atteint d'un cancer en phase terminale, et avec ses meilleurs amis il entreprend un road-trip pour camper une dernière fois sur sa plage préférée...

- Un film des années 50 : La Prisonnière du désert, de John Ford
    Avec John Wayne. Un western sympa, mais sans plus. En voyant toutes les notes sur SensCritique je me demande si je ne suis pas passée à côté du film :hesite:

- Un film que tu es sûre d'adorer : Romeo + Juliet, de Baz Lurhmann
    :jv:
    Je trouve que le réalisateur a bien réussi la transposition de l'histoire, en créant une ambiance à la GTA. Et la bande originale claque.

- Un film tiré d'un livre que tu as déjà lu : A l'est d'Eden, d'Elia Kazan
    Avec James Dean. Adapté du roman de John Steinbeck. J'avais bien apprécié le roman, mais il me paraît compliqué à adapter au cinéma vu que l'histoire est très dense. Dans cette version on s'attarde que sur la seconde partie du roman. J'ai trouvé le film pas mal mais sans plus, on va dire que James Dean a sauvé le truc :P
    Je suis nulle en résumé, je mets celui de SensCritique : "Dans la vallée de Salinas, Cal Trask se bat pour l'amour de son père contre son frère. Ceci le perturbe à travers sa vie, ses relations et son travail."

Rosenrot_ a BigUpé ce message
  4. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

Allez, je poste mes 12 premiers films (j'ai trop la pression pour celui qui sera 13ème, je veux pas que quelqu'un se farcisse un film nul :yawn:).

4. Un film dont le thème ne t'attire pas habituellement > Sérial Noceurs
    Pas la peine de s'attarder, je pense. :shifty: Une comédie ultra-prévisible. J'assume de regarder des films nuls. :cretin:
    12. Un film dont le rôle principal est tenu par un enfant - ici - > Le chant de la mer
    Gros coup de cœur pour ce film d'animation sous forme de voyage initiatique. :jv: L'histoire s'inspire de légendes irlandaises, et autres autres du mythe des selkies. Les protagonistes sont deux enfants, Ben et Saoirse (Maïna en français) qui vivent sur une île avec leur père. On découvre que Saoirse est en fait une selkie, et suite à une sortie baignade en pleine nuit, la grand-mère décrète que l'île est trop dangereuse pour les enfants et les emmène vivre à la ville. Là, Ben finira par découvrir le pouvoir de sa soeur et le rôle qu'elle a à jouer : rien de moins que libérer toutes les créatures magiques (sorte de fées) d'Irlande, tranquillou. S'ensuit un périple pour retourner sur l'île et réunir Saoirse et sa peau de phoque avant qu'elle ne s'affaiblisse trop.
    Au-delà d'une histoire mignonne, il y a des réflexions plutôt intelligentes et c'est pas "juste" un film pour enfants (mais qui, en 2017, croit encore que l'animation c'est juste pour les enfants, je vous le demande :drama:). J'ai pas l'impression de lui faire honneur avec ma description, mais j'ai passé un TRÈS bon moment à le regarder et je le recommande mille fois !
    Et le dessin est juste magnifique ! <3 Je résiste pas à l'envie de vous poster quelques images pour vous en mettre plein les mirettes et achever de vous convaincre de le voir :​

20. Un film avec un seul mot dans le titre > Flightplan
    Le film ne paye pas de mine et n'est pas très surprenant mais c'est un thriller sympa et ça fait toujours plaisir d'avoir une héroïne pleine de ressources.
    21. Un film classé parmi la liste des meilleurs films de tous les temps > Casablanca
    Un peu déçue par ce grand classique tant vanté. J'ai aimé mais faut que j'arrête d'avoir autant d'attentes pour un film. :cretin: Je m'attendais à une histoire d'amour bouleversante, on y est clairement pas. Ça reste très bon.
    27. Un film avec une héroïne > Suite française
    Je m'attendais à quelque chose de plus cucul donc je suis quand même agréablement surprise mais c'est pas transcendant.​

40. Un film inspiré de faits réels > The Straight Story
    Comment ai-je pu vivre aussi longtemps sans voir ce film ? :halp: Je sais pas quoi dire, à part que je lui trouve aucun défaut et que j'ai peut-être trouvé mon film préféré de tous les temps.
    Si vous aimez l'action, passez votre chemin, on est plutôt dans le contemplatif, l'essentiel est dit dans les regards et les expressions. Un peu drôle, un peu émouvant. Le personnage principal est super attachant et j'ai adoré le suivre dans son épopée. Voilà, voilà.​

55. Un film avec un personnage LGBTQ+ - ici - > Those People
    Ohlala, on est amis, mais en fait on s'aime, mais on n'est pas fait l'un pour l'autre, quel amour déchirant. Bref, tout ce que j'aime pas.
    56. Un film adapté d'une bande dessinée > Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
    Bon, ça me fait toujours rire. :cretin: J'ai tenté l'expérience de le voir dans une autre langue, les pauvres doivent pas comprendre la moitié des blagues.
    61. Un film avec des étudiants > Lazarus Effect
    Je constate que le film se fait descendre par les amateurs de films d'horreurs, mais en regardant les critiques, c'est juste des gens qui ont pas d'autre but dans la vie que d'être pétés de trouille au point de perdre le sommeil. En vrai, les films d'horreurs ont droit d'avoir d'autres qualités, promis. :cretin:
    On part sur un scénario pas très original à base de mythe de Frankenstein, mais c'est un peu mon kiffe, donc ça marche avec moi. Pas de plot-twist de fou, mais la fin ouverte rattrape beaucoup pour moi.
    62. Un film inspiré de la mythologie > Métamorphoses
    What. Film intello bizarre, pas pour moi.
    66. Un film avec une histoire d'amour qui pue pas le cucul la praline > 45 ans
    Autre coup de coeur. <3 Un couple sur le point de fêter ses 45 ans de mariage, quand le mari reçoit une lettre lui annonçant qu'ils ont retrouvé le corps de son ancien amour tombée dans une crevasse dans les Alpes suisses 50 plus tôt. Forcément, ça le chamboule un peu. Une petite fissure dans une vie conjugale sans encombre, et les doutes s'installent. C'est pas joyeux, c'est pas triste, c'est la vie quoi. Pourquoi on voit pas plus d'histoires d'amour comme ça au cinéma ?
    72. Un film primé du César du meilleur film dans les années 2000 > Gladiator
    ZZZZZZzzzzzz… Bon, je mourrai pas sans l'avoir vu, quoi.​

Brocoli. et Léona B. ont BigUpé.
  5. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

@Rosenrot_
    Wiiiiiii, Songs of the sea :dowant: :puppyeyes: <3. Bon par contre moi je l'ai trouvé un peu trop enfantin comme film mais au-delà de ça, c'est vrai qu'il est vraiment très très chouette. C'est un des plus beau film d'animation que j'ai pu voir <3.

@VeganFox
    Beaucoup de films qu'il y a sur ta liste sont également sur ma liste de "films à voir" du coup je vais sûrement piocher d'autres idées dans ta liste :lunette:. Oh et tient, j'y pense vu que j'en ai parlé avec des gens justement ce soir, je vois que tu veux regarder Koyaanisqatsi. Dans le même genre je te conseille Samsara de Ron Fricke. Dans le genre film contemplatif super beau avec une musique de dingue. J'espère pouvoir le voir bientôt sur vp :pray: (faut que quelqu'un ramène un pc qui supporte la HD :yawn:. Non parce que bon, vu la beauté du film, je refuse de le voir autrement qu'en HD :drama: ).

(voui, je me sers de ce topic comme source d'inspiration :cretin: )

#29 Leech, 2 février 2017
    Dernière édition: 2 février 2017
    Rosenrot_ et Léona B. ont BigUpé.
  6. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

Merci @Leech :jv: je note pour Samsara, je ne connais pas du tout!
    edit : tiens d'ailleurs c'est parfait pour ma catégorie "un film conseillé par la Madz avant toi" ^^
    Si ça t'intéresse, je dois une grande partie de ma culture ciné (actuelle et à venir :cretin: ) à cette liste (bon elle évolue régulièrement) mais même si elle contient plein de classiques, elle m'a fait connaître des pépites comme Garden State, Lovely Bones, Usual Suspects, Valse avec Bachir, ...
    Même si elle n'est sûrement pas complète :)
    Ce qui a été sympa aussi c'était de regarder ces films sans aucune autre info que le titre pour certains et d'avoir de bonnes surprises.

De mon côté je vous ai fait des infidélités avec The Wire et la saison 4 de Sherlock (:winky:) mais me voilà de retour plus motivée que jamais :

15. Un biopic - ici - Walk the Line, James Mangold

OH. MY.
    Je ne m'attendais pas du tout à ce scénario, ce traitement, cette histoire. Je me méfiais des louanges adressées au film et m'attendais à un biopic classique genre la Môme.
    Alors oui mais c'est d'une justesse étonnante, et la suite de mon avis contient un spoiler :
    Evidemment la BO est d'enfer, d'ailleurs les acteurs chantent eux mêmes la quasi totalité de leurs parties ce qui mérite d'être signalé !

20. Un film avec un seul mot dans le titre - ici - Prédestination, Michael & Peter Spierig
    Wow, j'ai découvert ce film dans les conseils du Fossoyeur et comme d'hab j'ai cherché le moins possible d'infos à son sujet. Bien m'en a pris, car le scénario est plutôt surprenant, mais si vraiment vous voulez savoir, on y cause voyage dans le temps et c'est bien foutu.
    Par contre je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé, ce qui est sûr c'est qu'il ne m'a pas laissée indifférente : un peu comme quand j'ai vu Gone Girl, finalement avec le recul je me suis dit que j'avais aimé Gone Girl, ici je ne sais pas mais ce film est clairement atypique.

96. Un film que tu as déjà vu et que tu aimerais revoir Big Fish, Tim Burton
    ça fait du bien de revoir ce film, il était mieux que dans mes souvenirs.
    J'ai bien aimé ce film qui certes prend les éléments fétiches de Burton (contes de fées, créatures bizarres,couleurs pimpantes et héros un peu spécial) mais y amène des éléments auxquels il ne nous avait pas habitué, la sincérité, la famille, la mise en abyme... j'ai trouvé l'histoire très belle, ça fait longtemps qu'un Tim Burton m'avait arraché autre chose qu'un "mouais" (Dark Shadows, Sweeney, Charlie, ..)

Prochain : Lost River ! (en fait c'est plutôt "en cours", je me suis endormie devant hier :cretin: )

SCORE : 12/100 yeah yeah !!(mais ne complexez pas, je voudrais finir le challenge avant juillet donc je mets le paquet) et j'ai rien d'autre à faire de ma vie aussi :cretin:

#30 VeganFox, 3 février 2017
    Dernière édition: 3 février 2017
    Rosenrot_ et Hurrem ont BigUpé.
  7. Céline__

Céline__
    Expand Collapse

C'est parti pour 2017 :supermad:

Pour le 36, Edward aux mains d'argent ou Shutter Island.

#31 Céline__, 9 février 2017
    Dernière édition: 1 mars 2017
  8. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse

Yo c'est re-moi avec 7 nouveaux films ! j'arrête jamais :cretin: ! (non en fait j'ai passé 4 jours chez moi avec une grippe d'enfer)

33. Un film nominé aux Oscars 2016 The Big Short, Adam McKay
    Terrible ce film. J'ai adoré, il faut dire que j'aime beaucoup l'univers de la finance, ça me fascine. J'avais adoré Too Big To Fail. Là c'est pas mal non plus, on s'intéresse à des gens qui avaient prédit, ou enfin croyaient, à l'effondrement de l'économie suite à l'emballement des subprimes. C'est hyper intéressant parce qu'ils suivent la chaîne complète des responsables. Et le jeu d'acteurs est juste parfait entre Brad Pitt le banquier à la retraite reconverti au jardinage, Christian Bale le petit génie à oeil de verre fan de Metallica, Steve Carell et Ryan Gosling qui sont top aussi dans leur personnage.

35. Un film sur la famille - ici - A la recherche du bonheur, Gabriele Muccino
    Pas mal même si ce film ressemble un peu à une descente aux enfers... heureusement Jaden Smith est là pour donner une note d'optimisme au tableau et le lien père-fils est super fort dans le film.

50. Fais-toi plaiz, choisis le critère ! Un film hongkongais - Sparrow, Johnnie To

Génial ce film!! je ne m'attendais pas à ce petit bijou hyper léger et bien filmé, petit coup de coeur de mon côté avec notamment une scène de toute beauté.

64. Un film entamé mais jamais fini Lost River, Ryan Gosling
    Un bon gros MOUAIS pour moi, à part que ce film est beau je me suis bien ennuyée devant et ai trouvé l'histoire sans intérêt.

76. Un film indé américain - ici- Whiplash, Damien Chazelle
    Wow, ce film ne m'a pas laissée indifférente, la mise en scène est vraiment virtuose et les acteurs excellents - surtout le héros qui est particulièrement véridique en jeune insupportable qui se prend pour un génie. Rempli de bonne musique de A à Z, j'ai adoré.Dommage qu'il y ait des moments un peu cliché genre la copine, la famille du héros ...

77. Un film qui se passe en hiver Les Huit Salopards, Quentin Tarantino
    Je l'avais déjà vu, c'était super de le revoir ! ça rafraîchit un peu la mémoire sur l'intrigue aussi. Définitivement un de mes Tarantino préférés, ça dégomme pas de partout en mélangeant 3 styles à la minute comme dans Django et Kill Bill (même si j'aime aussi), ici c'est un film plus posé et personnel à la Reservoir Dogs (si on peut dire que ces films sont posés ^^)

84. Une parodie Wrong cops, Quentin Dupieux
    Méga coup de coeur!! ce film est génialement absurde et stupide. Eric Judor et Marilyn Manson (!!!!!) sont magiques, si vous aimez les films à prendre au 1000ème degré et la techno dégueu foncez.

SCORE : 19/100 yeah yeah !!(mais ne complexez pas, je voudrais finir le challenge avant juillet donc je mets le paquet) et j'ai rien d'autre à faire de ma vie aussi :cretin:

9. Brocoli.

Brocoli.
    Expand Collapse
    Petit bourgeon deviendra grand

Hello, je me joins à vous ! Je vais tenter d'arriver à 50 pour l'instant, et on verra après. Je mets un petit récap en spoiler, avec mes ressentis par rapport aux films. Je suis à 6/50.

Edit : pour l'instant, j'ai rangé dans des catégories les films que j'ai vus depuis le début de l'année, mais pour la suite je vais essayer de faire une liste de films à voir en fonction des catégories (j'espère que je suis claire :yawn:).

#33 Brocoli., 16 février 2017
    Dernière édition: 16 février 2017
    VeganFox, Synalèphe et Hurrem ont BigUpé ce message.
  10. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse

@Brocoli.
    :banana: Hey bienvenue ici !
    Je trouve ça clair moi :) je fais pareil que toi, entre caser les films vus ou que je veux voir tant bien que mal dans les catégories, ou regarder un peu pour les catégories quels films correspondent pour dénicher des trucs un peu rares :)
    Moi non plus j'ai pas accroché à Her , tu n'es pas seul.e :erf: il était beau à regarder mais je me suis mortellement ennuyée et n'ai pas du tout aimé le traitement de l'IA.
    Par contre Ghost in the Shell j'avais adoré même si je serais pas contre un 2e visionnage!
    Petit tip : Minority Report tu peux aussi le mettre dans la catégorie "film adapté de Philip K.Dick" au cas où tu galères à la remplir :) (si tu le sais déjà mes excuses, mais j'aime bien ramener ma science quand ça parle du bonhomme :cretin: )

11. Brocoli.

Brocoli.
    Expand Collapse
    Petit bourgeon deviendra grand

@VeganFox Merci :d
    Ah, je me sens moins seule pour Her, les personnes avec qui j'en ai parlé ne comprenaient pas pourquoi je n'avais pas accroché ! :cretin: Mais c'est vrai qu'il était beau.
    J'admets que je n'étais pas assez concentrée sur l'intrigue pour Ghost in the shell, mais au moins ça aura fait travailler mon japonais rouillé. :rire:
    Ah oui c'est vrai ! Mais c'est dans la deuxième moitié de la liste 100, et je ne suis pas sure d'arriver jusque là ! Et si j'y arrive je remplirai peut-être plutôt cette catégorie avec Blade runner :hesite: Merci pour le tip en tout cas :P

VeganFox a BigUpé ce message
  12. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse

@Brocoli. autant pour moi je pensais que c'était dans la première moitié :) et je conseille mille fois Blade Runner en effet, ça fait 999 fois plus que Minority report ^^

EDIT : 3 films de plus

8. Un film sur la monarchie Y a-t-il un flic pour sauver la reine, David Zucker

Bon, c'était pas terrible, je m'attendais à un truc un peu plus drôle, en plus le Fossoyeur de films l'avait brièvement évoqué dans une vidéo. Tant pis pour moi ça m'apprendra à boire ses paroles :cretin:

31. Un film que tu es sûr.e d’adorer Incassable, M Night Shyamalan
    Ben en fait non.^^ il n'est pas mal mais je n'ai pas accroché à l'intrigue bien que les acteurs soient excellents et la réal super.

13. Un film coréen - ici - Dernier Train pour Busan, Sang-Ho Yeon

Mon coup de coeur, j'ai été happée par ce film, les personnages sont parfaits, un très bon film de zombies qui en profite pour glisser vers d'autres thèmes comme l'individualisme, la famille, ...

Prochain film : sûrement Premier contact!!

SCORE : 22/100 yeah yeah !!(mais ne complexez pas, je voudrais finir le challenge avant juillet donc je mets le paquet) et j'ai rien d'autre à faire de ma vie aussi :cretin:
    [/QUOTE]

#36 VeganFox, 19 février 2017
    Dernière édition: 20 février 2017
    Brocoli. a BigUpé ce message
Chargement...