Challenge films madmoiZelle 2017

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Imago, le 8 janvier 2017.

1. Céline__

Céline__
    Expand Collapse

@Emi - Poppy Je considère que tous les films que je regarde cette année peuvent rentrer dans la liste, même si c'est mon 34ème visionnage du même film.
    Après, l'idée c'est plus de découvrir des films et se plaisir du coup, fait comme tu le sens, on sera contente de te lire quand même.

Emi - Poppy a BigUpé ce message
  2. Emi - Poppy

Emi - Poppy
    Expand Collapse
    Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir.

Merci @Céline_ !! :top: C'est ce que j'avais compris mais je voulais être sûre !

Je vais pouvoir reprendre ma liste de films à voir avec encore plus d'application ! Et puis, vous m'avez donné des idées 8)

Céline__ a BigUpé ce message
  3. Hurrem

Hurrem
    Expand Collapse

Bilan Août :
    26 - Un film catastrophe : Take Shelter, de Jeff Nichols
    "Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite..."
    Avec Jessica Chastain et Michael Shannon
    C'est un film catastrophe un peu particulier, parce qu'il tourne plus autour de la folie/paranoia du personnage principal que de la catastrophe naturelle en elle-même. J'ai bien aimé, surtout que différentes interprétations sont possibles.

14 - Un film dont l'acteur/l'actrice a obtenu le César du meilleur espoir : Je vais bien, ne t'en fais pas, de Philippe Lioret
    "Lili est perturbée par la disparition de son frère Loïc. Elle tombe dans l'anorexie et se laisse mourir, mais une carte postale la ramène à la vie."
    Avec Mélanie Laurent, César du meilleur espoir féminin 2007
    J'ai un avis mitigé sur ce film que je trouve beau mais aussi légèrement malsain. La détresse de Lili m'a touchée, mais l'attitude des parents me laisse perplexe (même si je peux comprendre leur point de vue).

17 - Un film considéré parmi les plus grands nanars de tous les temps : Sharknado, d'Anthony C. Ferrante
    "Une tornade, des requins, une catastrophe..."
    Je ne savais pas qu'on pouvait faire pire qu'un téléfilm de l'après-midi, mais en fait c'est possible :rire:

27 - Un film avec une héroine : Rogue One : A Star Wars Story, de Gareth Edwards

Sympa, ça donne envie de se refaire tous les Star Wars ! :popcorn:

Vu en septembre :
    1 - Un film dont le titre est un prénom : Harvey, d'Henry Koster
    "Elwood a un ami imaginaire : un lapin géant qui se nomme Harvey. Sa famille decide de le placer en hôpital psychiatrique. Mais Harvey est-il vraiment imaginaire?"
    Un film qui date de 1950, avec James Stewart, qui est un de mes acteurs préférés du Old Hollywood. C'est une comédie sympathique, qui est proche du feel-good movie à cause de la morale qui se dégage à la fin de l'histoire, mais qui doit beaucoup à James Stewart qui incarne parfaitement le gars excentrique mais profondément humain et bon. :jv:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Céline__, Rosenrot_ et Léona B. ont BigUpé ce message.
Chargement...