Challenge films MadmoiZelle 2018

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Izlïyanië., le 6 janvier 2018.

1. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    "Je n'ai que six bras, je ne peux pas tout faire !"

J'ai pas beaucoup avancé mais j'ai regardé quelques films ces dernières semaines :happy:

46. Un film sur l’histoire d’un pays → The Mission

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

23. Un film dans lequel les enfants sont les protagonistes → An American Tail
    Alors oui, ce sont des enfants souris :ninja: Mais ça compte :drama:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

99. Un film feel-good → Epic

Emi - Poppy, Céline__, Auk. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

23. Un film dans lequel les enfants sont les protagonistes : Spiderman Homecoming
    Ça fait longtemps que j'avais pas pu un film Marvel en me disant "Ah ! cooool, vraiment !"
    Il y a une vraie différence entre les trois Spiderman, celui de mon enfance, torturé et tristoune, celui joué par Andrew Garfield, le cool kid, et ce dernier Spiderman, que je trouve hyper attachant et rigolo :happy:
    Le film était bien fait, j'aime pas trop les méchants super méchants, mais ça fait partie de la franchise. Comme Thor : Ragnarok (que j'ai vu aussi ce mois-ci mais que je n'ai réussi à caser dans aucune catégorie), on tend plus vers la comédie d'action et je trouve que c'est un changement intéressant :top:
    Il ne me manque plus que Ant Man et j'ai vu les 3 premiers cycles en entier, je pourrai aller voir Avengers : Infinity war :dowant:

87. Un film dont l’histoire se déroule pendant les Trente Glorieuses : Comme des garçons (04)
    J'adore Max Boublil, j'avoue que c'est pour lui que je suis allée voir ce film. Le sujet (une équipe de foot féminine à la fin des années 60) aurait pu amener les pires bêtises et les plus grosses vulgarités mais non. Le personnage principal joué par Maxou a son lot de ridicule, le film est simple mais joli et franchement feel-good.
    Une belle comédie française :d

Emi - Poppy, Céline__, Auk. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Hurrem

Hurrem
    Expand Collapse
    Loin de la foule déchaînée

J'avance dans mon challenge, je continue à lire vos messages mais j'ai du mal à prendre du temps pour venir écrire :sweatdrop:

Et je vous rejoins totalement pour tout ce que vous avez dit de bien sur Call me by your name :jv:

Ksiezniczka, Emi - Poppy, Céline__ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Auk.

Auk.
    Expand Collapse

4 petits nouveaux qui me font arriver à 26/100 :joy:

27. Un film costumé
    : Avengers - Infinity War

47. Un film avec un personnage tête à claques : Kuzco l’empereur mégalo

64. Un film qui se déroule dans deux univers parallèles : Ready Player One

88. Un film avec un poisson, qui parle de poissons ou qui a poisson dans le titre : Le monde de Dory

Obscur a BigUpé ce message
  5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

70. Un film qui parle de nostalgie : Comme des rois
    L'histoire est toute simple : un père de famille, campé par Kad Merad, doit rembourser son proprio s'il ne veut pas se faire expulser. Il fait donc tout un tas de petites magouilles en entraînant son fils (Kacey Mottet Klein) dans ses idées toutes moisies. Je réagis à chaud parce que j'en sors tout juste mais j'ai trouvé le film très juste et très tendre dans ce qu'il raconte : le père qui ne se rend pas compte qu'il est en train de foutre la vie de son gamin en l'air et pense l'aider, et le fils qui est embourbé dans cette forme de déterminisme social qui fait qu'il n'a pas vraiment le choix et que toutes les tentatives pour en sortir sont bloquées par le manque d'argent.
    C'est le genre de film d'ordinaire dramatique et tire-larmes et là, la tendresse entre les personnages et la manière de filmer le jeune Micka en vélo rendent le film lumineux.
    Bref, une réussite :top:
    (et j'admire la carrière de Kacey Mottet Klein, c'est un bébé (il a 19 ans :crying: je me sens si vieille) et il a déjà tourné avec des grands réalisateurs :top:)

78. Un film catastrophe : Avengers : Infinity War
    Je suis mitigée.

La première partie du film dure 1h30 et présente les personnages tout en préparant la deuxième moitié du film, c'est long, c'est plat, c'est relou. La tonalité est un peu compliquée (tantôt humoristique, tantôt grave) et fonctionne plus ou moins, les personnages se rencontrent, ça vanne et c'est plutôt sympa.
    Mais sur le fond, c'est assez mal géré : c'est pépouze la fin du monde mais ça rigole en se battant les flancs :stare:

La scène d'introduction m'a tellement saoulée, j'étais comme ça : :mur::rolleyes::scream:

J'ai aimé la musique, les batailles, les couleurs et les décors qui étaient vraiment sublimes, les effets spéciaux (sauf la dame méchante avec les cheveux bleus, de la bonne image de synthèse qui pique et qui se voit) mais ce qui m'a vraiment plu, c'est la fin.
    Là, je vais être obligée de spoiler de ouf :cretin:

Du coup, j'ai trop peur pour la suite. Mes pronostics ne sont pas hyper bons.

#162 Léona B., 3 mai 2018
    Dernière édition: 3 mai 2018
    Obscur, Emi - Poppy et Céline__ ont BigUpé ce message.
  6. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

Obscur a BigUpé ce message
  7. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

Emi - Poppy, Céline__ et Obscur ont BigUpé ce message.
  8. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    "Je n'ai que six bras, je ne peux pas tout faire !"

J'ai un peu avancé dans le challenge :free:

50. Un “midnight movie” → The Rocky Horror Picture Show

73. Un film qui parle des relations familiales → Lilo et Stitch 2

Leech et Obscur ont BigUpé.