Challenge films MadmoiZelle 2019

[10/100]

22. Un film de ton réalisateur ou de ta réalisatrice préféré.e - Loving (2016)
Je n'ai pas de rélisateur préféré mais j'aime beaucoup beaucoup les films de Jeff Nichols.

Loving est l'histoire vraie du couple Loving : Richard Loving est blanc et Mildred Jeter est noire. On est dans les années 50-60 en Virginie où le marriage "interracial" est interdit. Ils se marient donc dans un autre état et reviennent en Virginie où ils sont arrêtés...
Leur combat contre cette loi a permis à rendre cette loi anticonstitutionnelle (l'arrêt Loving contre l'Etat de Virginie).

C'est un très très beau film et je vous le recommande chaudement si vous ne l'avez ps vu ! :jv:

86. Un film qui se déroule "sur la route" - Green Book (2019)
Vu au ciné le mois dernier. Il est trooooooop bieeeeeen :dowant:

97. Un film avec une célébrité ayant été récompensée par un Oscar dans les années 2000 - Gentlemen cambrioleurs (2019)
Pour ce film, passez votre chemin, j'ai trouvé ce film très moyen voire plutôt nul. :coiffe:
La bande annonce suggérait un film plutôt comédie mais ce n'est vraiment pas le cas (y a des scènes un peu drôle mais ce n'est clairement pas un film comique !).
(Michael Caine a été récompensé de l'Oscar en 2000 du meilleur acteur dans un second rôle dans l'Oeuvre de Dieu, la part du diable.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21/100

25. Un film des années 80 A nos amours (1983)

33. Un film qui repose sur un duo Les Valseuses

Je vois moins de films que l'année dernière mais par contre, j'ai l'impression de ne voir (presque) que des bons films. Du coup, le challenge movie n'avance pas masse (23/100) mais je vous partage mes petits coups de cœur, si ça peut en inspirer certain.e.s :top:

Bande de filles
Un drame prenant sur une bande de jeunes filles noires de banlieue. Céline Sciamma fait toujours de jolis films et celui-ci est très réussi, avec une héroïne pleine de courage et de force, typiquement un film qui passe le test de Bechdel haut la main :happy: Il est disponible en ce moment en streaming sur Arte.
Grâce à Dieu
On en a beaucoup parlé et ce film m'a beaucoup touchée, par le sujet et la multiplicité des points de vue. Mettre en avant le caractère systémique des injustices qui sont faites au sein de l'Eglise, c'est costaud et ça fait du bien :top:
Le chant du loup
Gros coup de cœur pour ce thriller géopolitique sur des sous-marins et des sous-mariniers. J'ai adoré ce film pour ce qu'il raconte et montre et j'ai été tendue pendant 2h tellement le suspense est bien tenu.

Et deux films plus légers, mais teeeeeeeeellement bien :joy:
Mon bébé
Une mère voit partir sa petite dernière de la maison et ... pète des câbles. Sandrine Kiberlain, c'est ma déesse, elle joue si bien ce rôle. C'est très drôle et jamais débile, je vous le conseille :top:
La lutte des classes
Une comédie de Michel Leclerc (le même réalisateur que Le nom des gens :dowant:) drôle et qui prête à réfléchir, sur ce que c'est que la France aujourd’hui, avec comme toujours quelques rôles volontairement caricaturaux.

28/100 vu depuis le début de l'année. Va falloir que je rattrape ça !
Récemment :
3. Un film avec un animal sur son affiche : Rango
Ce dessin animé est vraiment drôle. J'ai beaucoup aimé ! Dommage je n'ai pas trouvé la vo, et je n'ai pas entendu le voix de Johnny Depp :sad:

22. Un film de ton réalisateur ou de ta réalisatrice préféré.e : Ma vie avec John F. Donovan
J'ai adoré ce nouveau film de Xavier Dolan. Il reste fidèle à lui-même ; de très beaux plans.

39. Un film qui traîne depuis un moment dans ta vidéothèque : Fruitvale Station
J'ai bien aimé. On se retrouve plongé dans la vie d'un jeune homme noir aux Etats-Unis, qui se fait arrêter par la police sans raison... Victime du racisme policier.

45. Un film “coup de poing” : Boy erased
Ce film m'a bouleversé.

59. Un film qui a reçu un Golden Globes : Burn After reading
Je n'ai pas trop aimé cette comédie.

@Patagato Le film ressemble pas mal à la bande annonce, donc si ça ne te branche pas, je ne sais pas ... :hesite:
Ce qui m'a beaucoup plu, c'était surtout le personnage de la mère, complètement barrée et tellement indépendante :drama:

• Big up !
Reactions: Patagato
Malgré ma semaine de vacances, je n'ai pas vu beaucoup de films ce mois-ci.
Mais voici mon bilan:

Singin in the rain:
Que j'ai vu pour la toute première au ciné dans une salle minuscule.
c'était chouette et les musiques restent bien en tête
Catégories: 10 (l'art a une grande importance), 15 (donne envie de danser), 26 (acteur décédé), 29 (associé à une chanson), 32 (un des personnage prononce le titre), 83 (une scéne de danse)

How to be single (dispo sur Netflix)
C'était sympas, sans prise de tête mais je ne reverrais pas
J'ai pas réussi à lui trouver une catégorie

Le chant du loup
J'ai adoré, j'ai pas vu le temps passé ce qui m'arrive trés rarement. Un joli coup de coeur.
Catégorie: 31 (référence scientifique du titre)

Mimi Pinkerton

Ambassadrice de Ville
22. Un film de ton/ta réalisateur.ice préféré.e
Je n'ai pas de réalisateur.ice préféré.e, donc j'ai choisi ce film que je voulais voir depuis longtemps, parce que j'avais bien aimé plusieurs films de Jeunet.

50. Un film avec Robin Williams

89. Un film avec Françoise Dorléac

Cool, ce challenge me tente bien ! J'ai complété avec quelques films que j'ai vus au cinéma depuis début janvier, j'en suis à 17/100. Ce qui sera dur ce sera les films d'animation qui ne me tentent pas franchement ...
Edit : 20/100 - Toutes mes critiques sont dans la section "Dernier film vu au ciné".
Par contre je n'ai pas envie de mettre des films dans plusieurs catégories, je trouve ça moins rigolo. Et je vais noter des films exclusivement vus au cinéma.

Dernière édition:
  • Big up !
Reactions: Patagato
Les films que je vois ne sont pas toujours géniaux mais je viens de remplir cette catégorie :
Un film qui t’a fait pleurer : Pupille
Un film tendre et simple, un regard doux sur l'adoption, de jolis personnages et de très bons acteurs. C'est un coup de cœur, c'est un de mes films préférés depuis le début de l'année <3
(et ce sont des larmes de joie :puppyeyes:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes