Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et bien, et bien, on va dire que j'ai clairement bugué cette année car un an plus tard je n'ai lu que 2 livres de prévus sur la PAL donnée ici. J'en ai lu plein d'autres à côté... Je suis une mauvaise élèveChouette, j'ai bien envie de me faire une petite PAL 2015, même si à mon avis je n'aurai pas tout accompli, j'adoooooore faire des listes (et les vôtres m'ont inspirées en plus)
L'étranger. Camus Albert.
Les mots. Sartre Jean Paul.
L'échange. Claudel Paul.
Mademoiselle de la Ferté. Benoit Pierre.
Jane Eyre. Charlotte Brontë
Coeurs perdus en Atlantide. Stephen King
Le club des incorrigibles optimistes. Jean Michel Guenassia
Le trône de fer - l'intégrale 4. G.R.R Martin
Le trône de fer - l'intégrale 5. G.R.R Martin
Le livre des étreintes. Eduardo Galeano
La nuit des temps. René Barjavel
Des souris et des hommes. John Steinbeck
C'est pas très ambitieux, je l'admets aha, mais ça traîne dans mes fonds de bibliothèque depuis.. depuis des lustres..
J'ai lu 19 livres l'année dernière! Et 3 depuis le début de cette année.. Il va falloir que je me motive et que je prenne le temps de lire ailleurs que dans les transports
Je reprend la PAL que je n'ai pas terminée l'année dernière avec quelques petites additions et je pense que j'en rajouterai au cours de l'année.
Aurélien, Aragon-> Sublime du début à la fin. Les personnages sont un peu tête à claques mais je pense qu'on a rarement aussi bien écrit l'amour et la passion.
And then there were none, Agatha Christie
Nouilles froides à Pyongyang, Jean-Luc Coatalem
L’Alchimiste, Paulo Coelho
Fantastic Mr. Fox, Roald Dahl-> Un livre magnifique, un style vraiment agréable mêlant argot espagnol, anglais, références geek et réflexions sur l'histoire de la République Dominicaine. Un coup de coeur!
The wondrous life of Oscar Wao, Junot Diaz
This is how you lose her, Junot Diaz
Great expectations, Charles Dickens
La vérité sur l'affaire Harry Québert, Joël Dicker-> Ce livre est clairement surcôté, mais on passe un bon moment et on ne le lâche pas malgré ses 800 pages! Le style est tout de même assez pauvre..
L'idiot, Dostoïevski
Middlesex, Jeffrey Eugenides-> Deuxième coup de coeur de l'année. Une vraie histoire d'amour entre Momo et Madame Rosa, plus forte que tout.
L'éducation sentimentale, Gustave Flaubert
La vie devant soi, Romain Gary
The Scarlet Letter, Nathaniel Hawthrone
A Thousand Splendid Suns, Khaled Hosseini-> Encore l'un de mes coups de coeur de l'année, parce qu'il fait bon de se rappeler que les Afghans, les Pakistanais et autres Coréens du Nords sont aussi humains. Une magnifique fresque sur la vie de deux femmes en Afghanistan des années 60 au 11 septembre et un peu après.
Ulysse, James Joyce
Les liaisons dangeureuses, Laclos
Les Morues, Titiou Lecoq
Richard Yates, Tao Lin
En finir avec Eddy Bellegueule, Edouard Louis-> Une claque.
My Sister, My love, Joyce Carol Oates
Animal Farm, George Orwell
Du côté de chez Swann, Marcel Proust
A l’ombre des jeunes filles en fleurs, Marcel Proust
La nausée, Jean-Paul Sartre
The Tempest, William Shakespeare
White teeth, Zadie Smith -> En cours!
Anna Karénine, Léo Tolstoï
War and Peace, Leo Tolstoï
To the lighthouse, Virginia Woolf-> Les mots de Woolf sont beaux mais il est souvent très difficile de suivre ce "fil de pensée" où les monologues intérieurs s'enchaînent et où l'on change de point de vue dans une même phrase.
Amok, Stefan Zweig-> Pas le meilleur Zweig mais il se lit tres bien. La prose de l'auteur est toujours belle mais j'étais mal à l'aise a cause du héros principal, aux motivations peu claires.
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme & Voyage dans le passé, Stefan Zweig
Edit du 09/04 : Craquage à NY sur plein de livres qui étaient dans ma liste d'envies
Edit du 02/05 : Ajout de 8 nouveaux classiques!
Edit du 09/06 : j'avance lentement mais sûrement avec 2 nouveaux ajouts