Chambre rouge -> montage

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par narsii-siick, le 18 novembre 2007.

  1. narsii-siick

    narsii-siick
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Alors voilà le déménagement approche à grands pas et j'hésite toujours autant. Je vais avoir surement ma chambre dans une mezzanine :

    vu d'en bas :
    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-uaafqv4acv0jak5hcsal3hvb.jpg


    les escaliers pour accéder à la pièce (non non il n'y a pas de porte :P ) :
    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-c6gkqpym3lopkt6tckwwkchz.jpg


    et la piece en entier :
    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-kzk2tb74tsy8a2hzdb3mo903.jpg
    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-402s3knixzl8cpi7efkiettx.jpg



    Mon idée serait de peindre mon mur en face des escaliers en rouge et deux mettre de chaque coté de la fenetre des cadres :
    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-ek1mt5l8xu200bgspqqj0tic.jpg


    Voilà J'aimerais vos avis, et aussi avoir les avis des madmoizelles qui ont peut etre elle aussi une chambre en mezzanine, si ça les dérange à cause du bruit etc...

    Merci ;)
     
  2. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je rêve d'une chambre comme ça! Après c'est sur que peut être à la longue ça peut être lassant, il y a moins d'intimité que dans une chambre "normale", mais bon...
    Et je trouve que ça fait vraiment bien, le mur rouge et les cadres.
     
  3. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    c'est une pièce sympa et atipique dis donc. le montage donne une bonne idée de ce que pourrait donner le résultat:j'aime bienmaintenant comme tu dis , choisis bien car là pour le coup niveau manque d'intimité tu vas être servie!
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Elle pourrait tendre des rideaux de chaque côté pour ça, non ?
    mais le rouge avec les 2 photos c'est sympa :)
     
  5. Moouche

    Moouche
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    C'est sur, c'est original et j'aime beaucoup l'idée des 2 cadres mais perso, je ne pourrais pas avoir une chambre comme sa, sans mur. Niveau bruit, je ne sais pas quelle est la piece qui 'il y'a en dessous mais si c'est un salon, c'est pas non plus super top.:confused: La chose qui me gene le plus c'est le manque d'intimité parce que je passe la quasi-totalité de mon temps dans ma chambre. Et j'ai pas envie que mes parents me surveillent :P .
    M'enfin si ta chambre c'est juste : "l'endroit ou tu dors". Ba j'pense qui'a pas de problèmes. Et tu peux toujours mettre des rideaux comme la dit la madmoizelle d'avant.
     
  6. narsii-siick

    narsii-siick
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Effectivement, je compte bien mettre des paravents. :P
    La piece qu'il y a en dessous c'est la cuisine qui est juste à coté du salon (il n'y a pa de séparation) donc du salon si je ne met pas de paravent, on peut me voir, pas top:confused:
    C'est bien justement le manque d'intimité qui me pose un énorme problème, je passe la quasi de mon temps dans ma chambre. Alors je pense prendre une chambre avec porte et faire un espèce de salon pour mes amis/es avec cet déco là dans la mezanine. :)
     
  7. shaina-2

    shaina-2
    Expand Collapse
    Détendue Guest

    A ta place, je pense que j'opterais davantage pour cette dernière idée ;). Cette pièce est vraiment sympa, tu peux y faire quelque chose de vraiment bien, mais c'est vrai que le manque d'intimité me ferait y renoncer. Je n'aime pas que l'on puisse me voir dans ma chambre (d'ailleurs, je ferme toujours ma porte). Imagine qu'un soir t'es creuvé, tu veux te coucher tôt, il te sera pas facile de dormir vu le bruit du salon. Et puis, si tu as un copain, ou le jour où tu en auras un, bonjour le malaise :confused:.

    PS: Très bonne idée le rouge aux murs, ça doit faire super joli!
     
  8. narsii-siick

    narsii-siick
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Bon, décision enfin prise. Je prends la chambre avec porte :

    Vraiment désolée j'ai très mal pris les photos mais c'était pas évident de la prendre dans son ensemble vu la grandeur :confused:

    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-fevfgsqym9p0mbqbej7oi0ep.jpg
    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-8lxmvrd2ndd4ew99e1c4tfj1.jpg
    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-yvnivx2dod2rgdxph0e7xzci.jpg
    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-oswsdi1ddpq2qow9uu6dnmnw.jpg
    http://apu.mabul.org/up/6/apu-6-sel75wt4uk4u2e0ijeceh41a.jpg

    Pas super super, tant au niveau de la tapisserie que de l'agencement et de la grandeur, m'enfin je ferais avec..
    Alors mes idée pour cette piece ça serait soit de peindre en alternance du rouge et du gris métalisé ou bien de tout peindre en gris métalisé et de peindre en haut et en bas une "frise" de rouge. Vous en pensez quoi? :rolleyes:

    Par contre, une petite question, peut etre que akrilik pourra me répondre (lol) vu que l'hiver pointe son nez, devrais-je eviter de peindre pour le moment? vu qu'on ne peut pas aérer comme été etc..
     
  9. Zoopy

    Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'arrive après la bataille, mais t'as raison, j'ai vécu pendant pas mal de temps dans une chambre collée à celle de mes parents, avec un mur en gaufrette (pour te dire, ils m'entendaient cliquer -_-) et j'en pouvais plus c'était devenu invivable. Pas moyen d'inviter une copine et discuter tranquille (et mon chéri, je t'en parle même pas) On a déménagé et j'apprécie énormément l'isolation des murs !!
     
  10. Miss Roronoa

    Miss Roronoa
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Des paravents c'est ce qu'il y a de mieux (je pense). Mais tu disais que tu voulais faire un espèce de salon pour tes ami(e)s. Tu devrais peut-être prendre un pouf (en forme de poire) rouge, pour faire un rappel de couleur, non ?
    Sinon, le rouge avec les tableaux, ça fait très joli. Et est-ce que tu arriverais à faire le montage avec du gris métallisé sur les autres murs ?

    PS : juste un autre question : (ou, je sais, je suis ch****e et très bête^^) si tu veux mettre une prorte, étant donné que sur une de tes photos, on voit que la barrière monte pas très haut, ça va pas faire un peu "grande porte au milieu de rien" ? tu devrais peu être essayer de trouver un moyen pour fixer un rideau sympa, non ?

    Bon amménagement !;)
     
  11. narsii-siick

    narsii-siick
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Enfaite je ne prends plus cette piece pour chambre. Et les autres murs je compte les laisser en blanc :P LOL je ne vais pas mettre de porte non plus, juste des paravents.
    Pour l'idée du pouf c'est sympa oui :)

    Je prends une autre chambre enfaite, qui elle a une porte etc, qui respectera parfaitement mon intimité et c'est celle-ci que je peindrais en rouge et gris. :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Flosd
    Réponses :
    2
    Affichages:
    249
  2. Cindimin
    Réponses :
    1
    Affichages:
    263
  3. summer89
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1903
  4. tomo
    Réponses :
    66
    Affichages:
    6023
  5. Nééra
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1435