Change de routine beauté, c'est le printemps !

6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Pour avoir acheter la crème Avene, je ne peux que la conseiller ! Elle est très légère et fraiche (peut être un peu si elle traîne dans le sac à main au soleil :))!

Bref , à recommander !
 
2 Juin 2011
5
3
654
Bordeaux
Dans quasiment tous les articles de ce type vous prônez le port de la crème anti UV. Personnellement je trouve malheureusement ça un peu rapide, car si effectivement en été, on peut en porter parce que pour les rides à venir, tout ça tout ça, le soleil c'est pas top, en hiver c'est quasiment la seule partie du corps qui peut recevoir les rayons, et vu leur intensité à cette période, les dégats coté beauté ne seront pas visibles, mais surtout, c'est le moyen le plus efficace (mis à part alimentation bien équilibrée pour) de se procurer les vitamines nécessaires (j'essaye de faire simple) de protéger et d'activer son système immunitaire, et c'est d'ailleurs en partie pour ca qu'en hiver on est davantage malade qu'en été, alors que les mêmes virus circulent. Bref j'espère avoir fait assez simple, mais après avoir fait le tour de la question en long, en large et en travers grâce à de la documentation scientifique et des avis médicaux, je trouve ça dommage qu'on jette encore la pierre au soleil aujourd'hui, parce que si bien sur avec excès il est dangereux, il est tout aussi vital, et de nombreux articles scientifiques ont d'ailleurs prouvé que si on se détache des lobbys pharrmaceutiques et cosmétiques on a des analyses qui prouvent qu'il vaut mieux s'exposer de manière modérée au soleil sans protection que beaucoup et avec de la crème solaire, et surtout en hiver, où il est primordial pour la vitamine D et E.
Oups, j'ai pondu un pavé :)
PS : j'espère ne pas être accusée de faire ma scientifique du dimanche, t'façon on est lundi, mais je voulais juste nuancer le propos, et pas du tout faire ma réactionnaire, parce que j'adore dans tous les cas ce genre d'articles, que je dévore
 
4 Novembre 2011
40
12
669
Calais
J'ai acheté la crème Clinique il y a une semaine, l'article de présentation m'avait donné envie, et je la conseille fortement ! Elle fait une joliejolie peau, hydratée à souhait mais pas grasse et le teint est top. Un peu une impression de se laver à l'eau du puits tous les matins avant de croquer dans une pomme verte. <3

Je pense que je vais me laisser tenter par le masque rose sauvage !
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'utilisais la crème Avène l'année dernière (en version légère) et je l'aimais bien, sans plus. Là je cherchais à nouveau une crème hydratante dotée d'un SPF et je suis tombée sur celle à l'aloe vera de The Body Shop (celle-ci) qui me plaît bien.
Je crois que j'ai une miniature de la crème Clinique quelque part, ou d'un produit de la même gamme, ce serait le moment de tester !
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
J'avais juste une petite question justement sur les crèmes hydratantes avec une protection UV (LoutreMasquée , si tu as une réponse, peut-être...:) )

On la met le matin, normalement, comme une crème basique. Sauf que la crème solaire, on est sensé en rappliquer régulièrement pour qu'elle soit efficace...
Parce que je veux bien me protéger avec les beaux jours, mais on ne va pas se remettre de la crème plusieurs fois par jour alors qu'on est au lycée/à l'université/ au boulot...si ?
 
2 Juin 2011
5
3
654
Bordeaux
@ Lu : Je ne saurais pas répondre à ta question. C'est vrai que si les crèmes solaires sont à remettre toutes les 2h, je vois pas pourquoi une crème de jour avec protection solaire tiendrait toute la journée. Encore un mystère concernant la protection solaire avec laquelle on nous culpabilise :/ Surtout qu'en été avec la transpiration, la crème a vocation à filer... Donc je n'ai aucune idée de comment faire si comme dans ton cas on veut en mettre, à moins de se démaquiller / remaquiller tout au long de la journée, pratique ahah !
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Lu;3051993 a dit :
On la met le matin, normalement, comme une crème basique. Sauf que la crème solaire, on est sensé en rappliquer régulièrement pour qu'elle soit efficace...
Parce que je veux bien me protéger avec les beaux jours, mais on ne va pas se remettre de la crème plusieurs fois par jour alors qu'on est au lycée/à l'université/ au boulot...si ?

C'est qu'en fait quand on utilise une crème solaire, une vraie, c'est quand on va s'exposer au soleil de manière prolongée (à la plage, en randonnée..), et dans des conditions qui vont nécessiter que le produit soit appliqué de nouveau : baignade, transpiration.. On l'utilise sur tout le corps pour le protéger d'une forte exposition.
Une crème hydratante avec protection solaire n'est pas une crème solaire, elle est là pour apporter une protection adaptée à des conditions moins "extrêmes" : une exposition modérée, en ville par exemple, et ne nécessite donc pas de renouveler l'application.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
LoutreMasquée;3051927 a dit :
Dans quasiment tous les articles de ce type vous prônez le port de la crème anti UV. Personnellement je trouve malheureusement ça un peu rapide, car si effectivement en été, on peut en porter parce que pour les rides à venir, tout ça tout ça, le soleil c'est pas top, en hiver c'est quasiment la seule partie du corps qui peut recevoir les rayons, et vu leur intensité à cette période, les dégats coté beauté ne seront pas visibles, mais surtout, c'est le moyen le plus efficace (mis à part alimentation bien équilibrée pour) de se procurer les vitamines nécessaires (j'essaye de faire simple) de protéger et d'activer son système immunitaire, et c'est d'ailleurs en partie pour ca qu'en hiver on est davantage malade qu'en été, alors que les mêmes virus circulent. Bref j'espère avoir fait assez simple, mais après avoir fait le tour de la question en long, en large et en travers grâce à de la documentation scientifique et des avis médicaux, je trouve ça dommage qu'on jette encore la pierre au soleil aujourd'hui, parce que si bien sur avec excès il est dangereux, il est tout aussi vital, et de nombreux articles scientifiques ont d'ailleurs prouvé que si on se détache des lobbys pharrmaceutiques et cosmétiques on a des analyses qui prouvent qu'il vaut mieux s'exposer de manière modérée au soleil sans protection que beaucoup et avec de la crème solaire, et surtout en hiver, où il est primordial pour la vitamine D et E.
Oups, j'ai pondu un pavé :)
PS : j'espère ne pas être accusée de faire ma scientifique du dimanche, t'façon on est lundi, mais je voulais juste nuancer le propos, et pas du tout faire ma réactionnaire, parce que j'adore dans tous les cas ce genre d'articles, que je dévore

! Mais ce n'est pas parce que tu portes un spf sur la peau que le soleil n'apporte plus de ces bienfaits (fixation de la vitamine D comme tu l'as dit, et autres.) Je vois franchement pas le rapport, ce n'est pas parce que tu vas au soleil avec de la crème solaire que celui-ci n'aura pas de bienfaits sur ton moral hein :cretin: La protection solaire protège contre les rayons nocifs sur la PEAU, et encore, même un spf 60 donc soit disant total ne protège pas complètement...
 
2 Juin 2011
5
3
654
Bordeaux
Justement Masha le truc c'est que les crèmes solaires ne font aucune différence entre les rayons les plus nocifs et ceux qui sont utiles, et même si comme tu dis l'écran total n'existe pas, il n'empêche pas qu'en hiver, meme sans crème solaire, on manque de soleil, alors avec une crème c'est pire. Mais je ne voulais embêter personne, juste dire que ce qu'on lit devient vérité à force mais que se renseigner un peu ailleurs peut être pas mal aussi :)
Et le rapport moi je le vois directement, et le soleil, meme s'il fait comme tu dis du bien au moral n'a pas un effet QUE moral mais bel et bien un effet direct sur la peau !
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je suis totalement hors-sujet, mais perso moi au début des beaux jours je guette l'apparition de mon allergie au soleil : petits boutons et plaques rouges sur les deux bras et les épaules, qui grattent et qui restent deux semaines, que du bonheur !! :facepalm:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Lu;3051993 a dit :
J'avais juste une petite question justement sur les crèmes hydratantes avec une protection UV (@LoutreMasquée , si tu as une réponse, peut-être...:) )

On la met le matin, normalement, comme une crème basique. Sauf que la crème solaire, on est sensé en rappliquer régulièrement pour qu'elle soit efficace...
Parce que je veux bien me protéger avec les beaux jours, mais on ne va pas se remettre de la crème plusieurs fois par jour alors qu'on est au lycée/à l'université/ au boulot...si ?

J'ai posé la question à ma dermato et en gros elle me conseillait de mettre de la crème solaire si j'allais manger dehors le midi, ou avant la récré si j'étais instit... bref, oui c'est lourd ; du coup j'ai pas encore franchi le pas mais il faudrait (surtout que je vais probablement aller vivre dans le Sud de la France bientot!!).
Un autre truc qui aide pas, c'est que j'ai jamais trouvé de petits tubes de crème solaire à trimballer partout, et qu'en plus il est déconseillé de les conserver "au chaud"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes