Changement de fac et tout ce qui va avec

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
In.medias.res;1605193 a dit :
C'était celle de lettres et arts à Paris 7.
La plus importante pour moi c'est celle de médiation culturelle. Je croise les doigts et les orteils! :sweatdrop:

Est ce qu'on t'as donné les raisons? Moi qui partait du principe qu'on accepte n'importe qui à la fac, maintenant je doute énormément, toujours pas de courrier dans ma boite aux lettres =/
 
A

AnonymousUser

Guest
Celumalu;1605413 a dit :
Est ce qu'on t'as donné les raisons? Moi qui partait du principe qu'on accepte n'importe qui à la fac, maintenant je doute énormément, toujours pas de courrier dans ma boite aux lettres =/
Pas de nouvelles dans ma boîte aux lettres non plus >.<.
Ils vont m'envoyer le motif par courrier (enfin bon je m'en fiche un peu) quoique ça me gênerait que ce soit "Niveau de l'étudiante insuffisant." J'espère que c'est une histoire d'effectifs :shifty: .
Normalement cette semaine j'aurai la réponse de Paris 3 je reviendrai sûrement dans le coin. J'aime pas ce genre de suspense .
 
A

AnonymousUser

Guest
"Le flux de demandes d'admission en licence Information et Communication 1ère, 2ème et 3ème années par validation d'acquis de la première campagne a été tel que la seconde campagne d'admission du 25 juin au 20 août 2010 ne permettra pas de satisfaire de nouveaux étudiants sur le site de Montpellier."

Faute de moyens j'ai pu envoyer mon dossier que le 19 juin (je pouvais pas obtenir mon quitus avant), alors euh...comment dire...je sens que je vais faire partie de ceux qui ont respecté la date de la 1ere campagne mais qui se sont fait avoir, j'ai encore plus la trouille, haha :erf:

J'attend le facteur...

(ils mettent "par validation d'acquis", moi c'est pas pareil puisque c'est pas transfert, non? je suis peut être épargnée?)(on y croit hein...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Celumalu;1607537 a dit :
"Le flux de demandes d'admission en licence Information et Communication 1ère, 2ème et 3ème années par validation d'acquis de la première campagne a été tel que la seconde campagne d'admission du 25 juin au 20 août 2010 ne permettra pas de satisfaire de nouveaux étudiants sur le site de Montpellier."

Faute de moyens j'ai pu envoyer mon dossier que le 19 juin (je pouvais pas obtenir mon quitus avant), alors euh...comment dire...je sens que je vais faire partie de ceux qui ont respecté la date de la 1ere campagne mais qui se sont fait avoir, j'ai encore plus la trouille, haha :erf:

J'attend le facteur...

(ils mettent "par validation d'acquis", moi c'est pas pareil puisque c'est pas transfert, non? je suis peut être épargnée?)(on y croit hein...)

Moi aussi j'ai envoyé mon dossier pour la 1ère campagne mais bon pour ma fac ils n'ont pas diffusé ce genre de message.
Ne dis pas ça, attends d'avoir leur réponse et comme tu l'as dit t'as envoyé ton dossier dans les temps. Moi j'en viens à avoir peur d'aller chercher le courrier :stare: .
Sinon t'as un plan B?
 
A

AnonymousUser

Guest
In.medias.res;1607603 a dit :
Moi aussi j'ai envoyé mon dossier pour la 1ère campagne mais bon pour ma fac ils n'ont pas diffusé ce genre de message.
Ne dis pas ça, attends d'avoir leur réponse et comme tu l'as dit t'as envoyé ton dossier dans les temps. Moi j'en viens à avoir peur d'aller chercher le courrier :stare: .
Sinon t'as un plan B?

Sinon je postulerai pour la licence Sciences du Langage parcours Médias, Communication, Culture. Elle me branche beaucoup moins que l'infocom mais c'est toujours mieux que rien =/
 
A

AnonymousUser

Guest
Celumalu;1607644 a dit :
Sinon je postulerai pour la licence Sciences du Langage parcours Médias, Communication, Culture. Elle me branche beaucoup moins que l'infocom mais c'est toujours mieux que rien =/
Ok, moi j'attends la réponse de deux facs. Ce serait irréel qu'elles me disent non toutes les deux >.<. Mais bon si c'est le cas je retourne à la fac de droit et je prépare une autre formation à distance entretemps.
EDIT:

J'aime vivre dangereusement...
Ça fait 10 minutes que je réactualise la page de SESAME et là je suis aller voir ma boîte email et j'ai reçu un mail de l'application:
Votre dossier a fait ou fera l'objet d'un examen par la commission d'admission. Si vous êtes autorisé(e) à vous inscrire vous recevrez une lettre de confirmation d'autorisation qui vous indiquera la procédure à suivre ainsi que la liste des pièces justificatives à fournir.
Stressée comme je suis j'ai lu seulement la partie en gras. J'ai crié victoire pour rien.
J'en ai marre d'attendre je vais devenir folle :gonk: .
 
A

AnonymousUser

Guest
In.medias.res;1607682 a dit :
Ok, moi j'attends la réponse de deux facs. Ce serait irréel qu'elles me disent non toutes les deux >.<. Mais bon si c'est le cas je retourne à la fac de droit et je prépare une autre formation à distance entretemps.
EDIT:

J'aime vivre dangereusement...
Ça fait 10 minutes que je réactualise la page de SESAME et là je suis aller voir ma boîte email et j'ai reçu un mail de l'application:
Votre dossier a fait ou fera l'objet d'un examen par la commission d'admission. Si vous êtes autorisé(e) à vous inscrire vous recevrez une lettre de confirmation d'autorisation qui vous indiquera la procédure à suivre ainsi que la liste des pièces justificatives à fournir.
Stressée comme je suis j'ai lu seulement la partie en gras. J'ai crié victoire pour rien.
J'en ai marre d'attendre je vais devenir folle :gonk: .


Le verdict est tombé, je ne suis pas prise en infocom u_u

J'ai envoyé un mail à la secretaire pour savoir si je pouvais postuler pour la licence sciences du langage, j'ai peur qu'elle me dise que ça soit déja complet :sad:

Je crois que si je trouve vraiment rien je pars 1an à l'étranger...
 
A

AnonymousUser

Guest
Celumalu;1609834 a dit :
Le verdict est tombé, je ne suis pas prise en infocom u_u

J'ai envoyé un mail à la secretaire pour savoir si je pouvais postuler pour la licence sciences du langage, j'ai peur qu'elle me dise que ça soit déja complet :sad:

Je crois que si je trouve vraiment rien je pars 1an à l'étranger...
Moi je suis pas prise à Paris 3, je sais pas du tout ce que je vais faire...
Je vais faire comme toi mais en lettres modernes.
 
24 Mai 2008
98
2
2 189
Le Thillay
Je serait à la rentrée a la Sorbonne Nouvelle, L1 Communication parcours Lettres modernes (C'est différend de celle évoquée jusqu'à maintenant car les lettres modernes sont ici une mineure)
Je sort d'une terminale ES et j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour la partie Lettres Modernes , qu'en pensez vous?
 
A

AnonymousUser

Guest
paigedu95;1621011 a dit :
Je serait à la rentrée a la Sorbonne Nouvelle, L1 Communication parcours Lettres modernes (C'est différend de celle évoquée jusqu'à maintenant car les lettres modernes sont ici une mineure)
Je sort d'une terminale ES et j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour la partie Lettres Modernes , qu'en pensez vous?
Cette licence est plutôt sélective alors si ils t'ont prise ce n'est pas par hasard.
Ne doute pas de tes capactiés ;). Si tu avais un bon niveau au lycée je ne vois pas pourquoi tu aurais un quelconque problème.
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
J'ai merdé.

Je me retrouve dans une université de Melun. J'ai fait le trajet lundi, voir si c'était faisable. Absolument pas.
Et je n'ai pas le budget pour payer les zones 1,2,3,4,5, 6
Je ne savais même pas que ça continuait après 4 !

J'habite la région parisienne, je pensais pouvoir être affectée sur Paris. Que dalle ! On me ferme toute les portes et m'envoie paitre avec plus ou moins d'aimabilité.

Je ne sais plus quoi faire.

Je cherche avec desespoir une fac qui me prendrais en éco. Sur les sites internets, il est pourtant écrit que les universités sont ouvertes pourtant leur lignes sont toujours occupées, puis ça sonne dans le vide, puis ça me raccroche dans la poire.

J'en ai marre, je craque, j'aurais rien à la rentrée si je ne trouve rien cette semaine. Hors de question d'aller là bas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Eden*;1621706 a dit :
J'ai merdé.

Je me retrouve dans une université de Melun. J'ai fait le trajet lundi, voir si c'était faisable. Absolument pas.
Et je n'ai pas le budget pour payer les zones 1,2,3,4,5, 6
Je ne savais même pas que ça continuait après 4 !

J'habite la région parisienne, je pensais pouvoir être affectée sur Paris. Que dalle ! On me ferme toute les portes et m'envoie paitre avec plus ou moins d'aimabilité.

Je ne sais plus quoi faire.

Je cherche avec desespoir une fac qui me prendrais en éco. Sur les sites internets, il est pourtant écrit que les universités sont ouvertes pourtant leur lignes sont toujours occupées, puis ça sonne dans le vide, puis ça me raccroche dans la poire.

J'en ai marre, je craque, j'aurais rien à la rentrée si je ne trouve rien cette semaine. Hors de question d'aller là bas.

Ah tiens tu te retrouves dans la fac que je veux justement quitter .
Tu es bachelière de l'année ou pas? Mais ça m'étonne qu'on ne t'ais pas prise sur Paris vu que tu es dans le coin. Est-ce que tu as fait plusieurs demandes?
Essayes d'appeler tôt le matin et même si on te donne une réponse négative au téléphone essaye d'envoyer un mail à l'UFR de la formation en question. On va dire que parfois les secrétaires ne sont pas très "efficaces".
Même si il est question d'une réorientation, ne désespère pas il y a souvent une deuxième session de candidatures vers le mois d'août. ;) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes