Changement de fournisseur électricité/gaz

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Rin`, le 18 mai 2016.

  1. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    Hello, hello !

    Je viens de voir ma dernière facture d'électricité/gaz (gloups), et je commence à violemment me tâter (et ce n'est pas sale) à changer de fournisseur.
    Pour le moment je suis chez EDF/GDF, leur site est pourri, impossible de les contacter sans passer par un numéro certes gratuit mais je ne sais pas si depuis mon mobile, ça ne sera pas « surtaxé » (autre question d'ailleurs), surtout que j'ai quand même une question qui m'embête.

    Parce que voilà, on ne sait trop pourquoi, mais ils ont décidé qu'on pouvait bénéficier des tarifs sociaux. Comme je ne sais pas les contacter simplement (vraiment, je fais parti de ces gens qui n'aiment pas le téléphone), je laisse couler. Là, on a un courrier comme quoi, faute de documents attestant qu'on est toujours dans une situation le nécessitant (accès à la CMU si j'ai bien compris), on n'aura plus ce tarif à partir de juillet. Ok, pas de souci, de toute façon, ça n'a rien changé à la somme que je mettais pour les frais de l'appart, je m'en balec, je me doutais que ça ne durerait pas.
    Là, ce qui m'inquiète, c'est que le nouvel échéancier (qui pique le cul) est toujours marqué avec le contrat qui semble se rapporter aux tarifs sociaux. Mais il est supérieur à l'échéancier de l'année précédente (qui n'était pas en tarifs sociaux) pour une estimation moindre de notre consommation.
    Grosso modo, si jamais notre échéancier doit augmenter à partir de juillet, je dirais que les prix du gaz ont sacrément augmenté on dirait…

    Donc, j'ai commencé à regarder à côté ce qu'il y avait.
    Par exemple, ENI propose un tarif pas dégueu pour le gaz, là où par exemple, je resterai bien chez EDF pour l'électricité…

    Comment ça se passe, vous avez des pistes ?
    Questions bêtes, mais qu'est-ce que ça peut avoir comme conséquences ? Genre, rester deux semaines sans gaz (ce qui serait très dramatique, vu que tout fonctionne au gaz chez nous :lunette:), ou payer deux fournisseurs pendant un temps parce qu'ils (ou je) ont oublié de fermer le compte précédent ?
    Et est-ce que je peux me barrer maintenant ? À quels frais ?

    Bref.
    C'est flou dans ma tête :cretin:.
     
    #1 Rin`, 18 mai 2016
    Dernière édition: 19 mai 2016
  2. SinShara

    SinShara
    Expand Collapse

    Je ne sais si c'est ce genre d'info que tu cherches, mais quand je suis partie pour Direct Energie, juste l'électricité car j'ai pas le gaz, je n'ai pas eu de coupure, et que je me souvienne, c'est eux qui se sont débrouillé pour gérer la résiliation... Donc, je pense que ça doit se passer un peu pareil pour le gaz.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Derdre
    Réponses :
    4
    Affichages:
    404
  2. haricotte01
    Réponses :
    0
    Affichages:
    591
  3. milotonh
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1145
  4. kaem
    Réponses :
    9
    Affichages:
    486
  5. t0tg3li3bt
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1911