changement de look

4 Février 2006
103
1
3 749
STRASBOURG
bonjour je viens de m'inscrire sur ce site car il a l'aire vraiment bien et convivial...alors je me presente je m'apelle cecile je vais avoir 22 ans ce mois ci et niveau look il faut que ça change ...je ne me supporte plus j'ai pas de style rien .Alors depuis quelques jours je cherche dans les magasins dans la rue les fringues qui me plaisent mais j'ose pas ...avez vous vous eu envie de changer de look d'un coup ? l'avez vous fait ?? comment votre entourage a réagi ?? merci de votre aide d'avance
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Coucou toi, bienvenue =)

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais changé radicalement de look, en fait je porte pas mal de choses différentes, j'arriverais pas à me focaliser sur un style.

Sinon, comment tu t'habilles en c'moment ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais vraiment changé de look, j'suis très "divers" en fait.
Sinon, je suis d'accord avec Chic-N-Subtle, si tu changes de look, c'est pour toi, et non pour les autres.

Peut-être que tu devrais nous donner quelque indice sur ce que tu portes en ce moment :]

(Et aussi, bienvenue !)
 
4 Février 2006
103
1
3 749
STRASBOURG
bah en fait le probleme c'est plutot que j'ose pas porter ce qu'il me plait , j'assume pas j'ai pas confiance alors que c'est plutot classique , passe partout ce que je veut ( ballerines , converses, jeans , jupons , debardeur en soie , bottes cavalieres, enfin un style tres tre classique quoi avec des petits accesoires ) mais j'ose pas alors je porte de puis toujours des habits qui me plaisent pas ( des jeans informes des pulls trop larges ) enfin bref j'ai peur du regard des autres et je me dis qu'a 22 ans ne pas pouvoir s'habiller comme on l'entend a cause des autres c'est quand meme grave .. mais j'hesire encore un peu c'est dur de faire le pas et de changer tout la garde robe d'un coup aussi ..( surtout niveau finance)
 
A

AnonymousUser

Guest
Si tu as si peur du regard des autres, et que les finances ne suivent pas, change au fur et a mesure, petit à petit. Un petit accessoire en plus un jour, des bottes cavalières l'autre..
Va a ton rythme pour enfin arriver à ce que tu veux vraiment.
Puis dis toi que les gens ne font pas attention aux avis des autres lorsqu'ils choississent leurs fringues le matin ^^
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Un peu le mêe problème que toi. J'ai des fringues dans mon armoire que je n'ose pas mettre, des jupes que je ne porte que pour Noël et ça me déprime.

Un jour j'ai mis une jupe qui arrivait au dessus des genoux, et je suis sortie voir des amis. Et en les attendant au point de rendez vous, j'ai été énormément gênée par le regard des autres sur mes jambes, c'était horrible.
Mais bizarrement, c'est pas le regard des hommes qui est le plus gênant, c'est celui des femmes. Elles te regardent avec un air de dire "c'est quoi cette pétasse ?", c'est difficile à supporter...

Alors ^même chose : jeans et pantalons sans forme, pull à col roulé et manteau trop grand.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai changé de look d'un coup, l'an dernier en 4ème. J'en avais marre de trop vouloir faire comme les autres, le résultat était bof bof et ne m'allait carrément pas. Du jour au lendemain j'ai adopté un style qui me plaisait beaucoup plus [ couleurs joyeuses, accessoires limites enfantins, ou parfois tenues beaucoup plus "rock", tout en noir, jupes courtes, rayures, converses, jeans déchirés ... ]. J'ai aussi changé de coiffure en me faisant une frange droite.

Mon entourage a super bien réagit, j'ai eu beaucoup de compliments, et même des gens que je ne connaissais que de vue sont venus me voir : "Waow c'est trop bien t'as un style bien à toi, j'ai jamais vu personne avec le même, ça te va trop bien, j'adore", blablabla.
Bien sûr j'ai eu droit à quelques moqueries, mais pas tant que ça finalement. Et puis crois-moi, même pour moi qui n'a pas énormément confiance en moi, ça n'est pas très dur de garder fièrement la tête haute et de tirer la langue aux foutteurs de merde. Ca demande un minimum de courage, mais après t'es fière de toi.

Bon courage et bienvenue ;]


 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement, j'ai changé de look en octobre dernier. Avant, j'étais très "classique" genre jean/tee-shirt (enfin le style que toutes les filles de mon âge ont adopté, ce qui fait qu'on se ressemble toutes, c'est fun). Maintenant, je suis plutôt "gothique" mais je n'aime pas trop dire ça parce que je ne me considère pas comme telle. Seulement, en mettant du noir tous les jours, en ayant plusieurs "accessoires typiques" (genre bracelet à piques, vernis à ongles noir, maquillage noir...) bah tout le monde m'a rangée dans cette "catégorie".

Pour répondre à ta question, je crois qu'il ne faut vraiment pas tenir compte de l'avis de ton entourage. Moi, j'ai eu assez de chance parce que ma mère s'habille toujours en noir aussi (mais elle n'est pas "gothique" pour autant XD) donc elle a acceptée. En revanche, même encore aujourd'hui, mon copain désapprouve totalement. Ce qui ne m'empêche pas de m'habiller comme je le veux...
 
A

AnonymousUser

Guest
Porte ce qui te plait,ce n'est pas aux autres de te dicter ta façon de t'habiller.

Sinon pour te répondre,j'ai changé récemment de look.Avant j'étais un "garçon manqué",et maintenant,je m'habille comme une vraie fille,et j'me sens bcp mieux.=]
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
T'as qu'à y aller progressivement, ça sera mieux niveau financier, et ça sera plus simple pour toi. Tu commences par t'offrir, je sais pas moi, une jupe qui te plaît, et puis tu attends d'arriver à la porter sans te sentir trop gênée avant d'investir dans des ballerines ou autre chose. Pis, hésite pas à demander à une copine qui a un look qui te plaît de t'accompagner faire du shopping.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Bienvenue ^^.

J'ai très souvent changé de look, je les ai tous eu, entre douze et quatorze/quinze ans ( ouais, j'ai fait ça rapidement ) : Skater, gothique ( ça c'était très drole, et ça n'a pas duré très longtemps ), pouf, punk, preppy... Maintenant, je suis un peu tout ça ( à part pouf, je croise les doigts ), je mets ce qui me plait et ça donne un ensemble assez personnel et qui me plait, c'est ce qui compte, je crois.

Et puis, comme d'autres ont dit, l'essentiel réside dans le fait que tu te plaises à toi, et que tu te foutes des réactions de ton entourage. Pour le budget, je te conseille d'aller faire un tour dans les friperies, les entrepots, et d'y aller au feeling, c'est fou ce qu'on peut y trouver =).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes