Changement d'orientation, parcours scolaire peu commun?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonsoir,

ceci s'adresse aux filles qui, durant leurs années de fac/ haute école/ prépa ou que sais-je encore, ont choisi de changer d'orientation pour raisons diverses.. : on se rend compte qu'on aime pas du tout ces cours là, on décide de plutôt se lancer directement dans la vie active, bref un déclic quoi !

Venez me raconter votre histoire et dites moi où vous en êtes aujourd'hui!
 
N

nebuleuse-2

Guest
Ça correspond pas spécialement à ce que tu demandes mais voilà ma petite histoire:
J'étudie la psycho depuis 4 ans et tout se passe très bien , je réussis sans problème. Mais je ne veux pas du tout faire ça plus tard, même si je trouve ça super intéressant maintenant ! Donc je mords sur ma chique depuis le début de cette année (j'ai eu une illumination et je veux créer, faire un truc plus artistique, libre, personnel parce que à l'unif, on produit rien de nous même, on ne fait qu'absorder...).
Et dans 2 ans je prévois de m'inscrire en cours du soir dans une école de stylisme ou de photo... Mais j'ai peur de l'acceuil qu'on me réservera justement à cause de ce revirement, peur d'être face à des réactions comme "t'as déjà un super diplome, à quoi ça va te servir de faire ça, laisse la place à celles qui en ont besoin..." Alors que moi aussi j'en ai besoin, pour être bien, pour me sentir moi-même, pour arriver à réaliser au moins en partie les rêves que j'ai depuis toujours.

Voilà voilà mon point de vue par rapport à ma future réorientation! J'ai hâte de lire les commentaires des autres madz :)
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684