Changement garde robe?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par anais33, le 3 novembre 2011.

  1. anais33

    anais33
    Expand Collapse

    saluuut :)

    alors voilà , je vais travailler , pr mon bts en alternance , dans une boutique d'optique. Je suis toujours en jeans, je me demandais vous croyez qu'il va falloir refaire ma garde robe et si oui vers quoi?
     
  2. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Oui, il va certainement que tu achètes quelques trucs un peu plus classes, types pantalons droits, chemises, vestes...
    Sans non plus tomber dans l'hyper classique/coincé, mais jean tous les jours, il me semble que ça le fait pas trop ...
     
  3. anais33

    anais33
    Expand Collapse

    Je pense aussi que ca le fait pas du tout. Par contre j'ai pas du tout l'habitude de mettre des pantalons droits et tout ... !!!
     
  4. Arya.

    Arya.
    Expand Collapse
    <3

    Pourquoi pas des jupes ou robes avec collants opaques, c'est plus classe que le jean mais c'est pas aussi "stricte" que les pantalons droits. Après il faut que tu sois à l'aise dans tes vêtements donc si tu n'as pas forcément l'habitude d'en porter, c'est peut être pas la bonne solution (perso je suis en permanence en jupe et robe :)). Sinon je trouve que certains jeans de couleur "brut" peuvent plutôt bien passer même au boulot.
     
  5. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    Y a tellement de choix possibles. Le tout c'est que tu sois à l'aise et surtout que tu n'en fasses pas trop.
    Si tu mets une chemise en soie bouffante, essaie d'atténuer le tout en mettant un pantalon sobre de couleur foncée ou une jupe noire très simple. Le but c'est de vendre le produit, pas d'être en mode sapin de Noël!
    Il faudrait que tu tries dans tes habits ce que tu pourras réutiliser pour le boulot, et mettre de côté ce qui n'ira pas. Ensuite essaie de faire des combinaisons et de remarquer ce qui tend à manquer dans tes affaires. Comme ça tu pourras te faire une shopping-list de circonstance ;)
     
  6. Polysemie

    Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Les chinos, les pantalons "cigarettes", avec de jolis escarpins, c'est classe, ça le fait.
    Je pense que c'est plutôt la matière jean qui a toujours été associée à un truc cool, que tu portes en dehors du boulot, donc forcément dans les esprits c'est pas classe. Mais j'ai déjà vu des opticiennes en jean. Le tout c'est de le choisir brut, ou noir complètement, avec une jolie chemise ou un haut qui rend classe l'ensemble, des escarpin, un blazer. Le blazer est une valeur sûre et rend classe n'importe quelle tenue.
     
Chargement...