Changeons de style !

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Hi everybody !​
(ouais, ici on parle aussi anglais, on est internationaux)

Après une petite remise en question de mon propre style vestimentaire et capillaire, et un sondage sur l'ECM, notre bouge, comme disent les jeunes voyous, nous sommes donc plusieurs Madz à avoir envie de changer de style en ce moment.

Je vous propose donc, dans ce topic, de nous entraider pour parvenir à un style qui nous correspondrait mieux, d'échanger des conseils, des sites chouettes, pourquoi pas des idées de staïle et surtout, de nous soutenir dans ce changement: bref, la franche camaraderie. :boire: (Allégorie en camaïeu de jaune de la franche camaraderie) (Camaïeu, comme la marque, ohoh!)

Plus sérieusement et pour commencer, vous pourriez nous dire ce qui vous dérange dans votre style actuel, ce que vous aimeriez changer, ce vers quoi vous tendez, quels sont les blocages que vous rencontrez et pourquoi, vos incertitudes, les vêtements dont vous avez envie, votre vie, votre oeuvre...

Allons y gaiement! Et n'oubliez pas: l'essentiel c'est d'être bien dans ses pompes et sa tête. :supermad:


Texte écrit et topic créé avec l'aide de @Onirisme :banana:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
@Espeir J'pense que ça évolue progressivement, même si y'a des gens qui en changent brutalement, la plupart du temps c'est progressif. Tu trouves les coupes qui te vont bien et te plaisent, tu changes de gout, tu affines ton gout...
Après, pour ta deuxième question, c'est plus délicat, et je ne saurais pas vraiment dire.
On dit souvent que "notre style reflète notre personnalité" mais je pense qu'il reflète ce qu'on a envie de montrer, ou parfois, de cacher.
Ca reste un avis perso, et je n'suis point sociologue du style!
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Espeir J'ai moi-même du mal à m'habiller comme une adulte, vu que je ne me considère pas du tout comme adulte donc je pense que ça doit jouer, créer une sorte de "blocage"...
Au niveau du style androgyne, est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'essayer un jean boyfriend, avec des talons, ainsi qu'une veste ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, ici, le style est quand même pas mal féminisé, avec le petit haut, le sac, les lunettes, mais ça peut rester plus sobre si tu en as envie ! Et l'avantage c'est que ça reste "à l'aise" comme tenue, ça ne fait pas trop adulte. Après, si tu n'aimes pas le boyfriend ou que tu trouves que ça ne te va pas, tu peux partir sur une autre coupe, un slim ou un jean droit, que tu retrousses en bas... Qu'en dis-tu ?

@Pitiponk On a à peu près la même problématique toi et moi ! Du coup, j'ai un peu plus de mal à te conseiller, vu que je bloque de mon côté haha... :sweatdrop:
Mais tu dis avoir déjà des pièces élégantes, c'est un bon début, je trouve ! Au niveau de tes cheveux, ça t'embête de les laisser détachés, parce que tu trouves que ça ne te va pas, ou est-ce qu'il n'y a pas de raison particulière ? Tu voudrais simplement les attacher plus ou éventuellement changer de coupe?
Sinon, je pense que ta manière de procéder est super ! Je vais tout faire pareil, même ! :cretin: Déjà, répondre aux éléments qu'on a mis en intro, ça permet de bien poser à plat ce qu'on souhaite je trouve, et ensuite go Pinterest aussi! :happy:
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Espeir Ah au temps pour moi, excuse-moi ! :sweatdrop: Elle est super ta board Pinterest je trouve, en tout cas ! Ça te donne un bon début de pistes au niveau des vêtements à chercher :happy:
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Pitiponk Tu viens de me faire découvrir le blond fraise, je trouve ça super mignon! :happy:
Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est pas évident de faire des coiffures compliquées sur sa propre tête! Pour commencer, je pense que le headband est le plus simple et avec des résultats très sympas! Bon, après moi je n'arrive pas toujours à le faire tenir sur ma tête, il glisse parfois quand je le pose et s'éjecte de mon crane! :yawn:
Je ferai mon bilan un peu plus tard, pour l'heure je dois aller lessiver mon plafond :supermad:(j'ai des activités passionnantes :cretin:)

@Espeir Pourquoi est-ce que tu trouves qu'ils ne te vont pas quand tu les essaies? Quels éléments te semblent ne pas aller?
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk et Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
@Espeir et @Freyja- : je ne m'y connais pas spécialement, donc patapé si je dis des bêtises, mais je pense que vous pourriez trouver votre bonheur au rayon mec, dans les petites tailles (forcément, ça sera pas hyper cintré et ajusté, mais ça me parait pas genant, non ?) Ou les magasins pour mec, carrément: Zara homme, Jules, Brice, celui dont j'ai oublié le nom mais ça commence par un C j'en suis sure...
Et tiens, j'ai trouvé ça, si ça peut aider.
Et pour ce qui est du style androgyne en lui même et des fringues à trouver, des coupes, regarde aussi sur des magasins étrangers, qui ne sont pas présents en France.
Je me dis qu'aux USA, ils sont p'tet plus fournis en ça, non ?
Jette un oeil à Asos, River Island, Pull and Bear.. Je m'y connais pas des masses non plus, j'espère quand meme que ça aidera :sweatdrop:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
A mon tour, à mon tour ! (Big Référence disney)

  • Ce qui me dérange dans mon style actuel:
Il n'y a pas vraiment quelque chose qui me dérange car j'aime comment je m'habille, mais j'ai envie d'aller "plus loin", de me trouver vraiment, j'ai envie de certains vêtements, d'oser plus, d'avoir des fringues "originales", un style un peu plus personnel, m'voyez ?
  • Ce que vous aimeriez changer
J'ai déjà vidé et trié mon placard, donc c'est un bon grand pas de fait !
En quelque sorte, j'en suis déjà à la partie 2: trouver ce dont j'ai envie.
  • Ce vers quoi vous tendez
Là, j'ai pas de style particulier, je n'aime pas qu'on me "catégorise" dans quelque chose, et moi-même, j'ai du mal à catégoriser les trucs (que ce soit musique, style, tout ça: je sais pas.)
J'aime différents "styles", types de fringues, et je ne veux pas me "limiter" ou m'interdire des trucs parce que ce n'est pas "de mon style". Vous suivez ?
Je dirais donc que ce que je veux, c'est davantage des pièces qu'un style précis!
  • Quels sont les blocages que vous rencontrez et pourquoi
Mon "blocage" est plutôt dans l'association des fringues, et surtout en hiver:
Je n'aime pas beaucoup le noir, et j'essaie d'en porter le moins possible, mais en hiver, je trouve que je porte des choses trop sombres.
Dès que je veux porter une jupe, c'est la galère: assortir les collants, les chaussures, le manteau... Et comme j'ai que des chaussures noires, et des collants noirs: ça fait vite TROP de noir. (mais je pense investir dans des bleu marine, des bordeaux, et des gris... Vous en pensez quoi ? Pas des trop fins, j'ai toujours peur de les défoncer du premier coup ._. Et je suis pas sûre que ça me fasse de jolies jambes. En plus en hiver j'suis jamais épilée alors si c'est des collants fins, ça s'voit :yawn:),
J'aimerais me trouver des jupes qui ne soient pas noires, ou alors avec des motifs, des jupes avec lesquelles je puisse assortir un haut, un collant, un manteau et des pompes. Ça me semble hyper compliqué, dit comme ça. MAIS JE LE VEUX. :supermad:
  • Les vêtements dont vous avez envie
Des jupes, j'aimerais bien en avoir au moins 1-2 pour l'hiver. MAIS pas noire.
Des robes pour l'hiver.
Un nouveau manteau ? J'en ai un, gris, "long", un peu style colonel. Euh, je sais pas si vous voyez.
Des chaussures camel, ça pourrait être une bonne chose: ça va avec tout.
Des vêtements bordeaux (cette couleur me fait très envie), moutarde, bleu marine, vert sapin, ...
Il me faut aussi des tshirts à manche longue car j'en ai plus qu'un seul, et 2-3 pulls.
J'aimerais aussi avoir 2-3 fringues avec des couleurs pastels.
Je pense qu'il me faut des fringues "basiques", dans des teintes qui peuvent facilement se mixer entre elles, pour avoir des tenues faciles à faire MAIS jolies.

J'crois que j'ai bien défini ce que je voulais :yawn:
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
@Espeir , mais en fait, c'est le style TOMBOY que tu kiffes!! Y a la marque Wildfang aux States qui revendique ce style là (bon, c'est très cher pour commander chez nous, mais tu peux t'en inspirer (va voir, c'est chouette!)). Et le fait qu'une marque comme ça existe, montre bien que les moeurs&co changent :). et ça c'est plutôt cool ^^. je suis sûre qu'on aura un Wildfang en france d'ici quelques années.

sinon, si tu veux un style tomboy classe, il suffit de te faire une p***** de coupe de cheveux (un truc court avec les cheveux dans le vent là, mais je crois qu'avec des cheveux épais c'est plus joli), un p'tit costume sobre, tu roules tes pantalons et tu mets des derbies (parce que les derbies c'est trop bien). tu peux aussi mettre des BRETELLES (mwahah, trop bien çaaa).
enfin je sais pas trop si tu veux un style sobre ou avec une touche de couleur ou même avec une petite touche d'humour.:nerd:

après c'est pas compliqué, une chemise boutonnée jusqu'en hauuut (si si si sinon ça va pas), avec un pantalon un peu slim, un peu roulé, avec de belles chaussettes. et des DERBIIIIES (ou des Doc Martens si tu veux un look Tomboy Mods (comme tu peux voir dans le film 'This is England').

Et sinon, le personnage de Franky dans Skins est aussi une bonne inspiration :). Ou alors Annie Lennox.

Punaise, je me suis transformée en KARL LAGERFELD avec ce message super long. Mais le style c'est important. Courage, tu vas trouver des vêtements cools :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes