Changeons de style !

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Mauguine, le 16 août 2015.

1. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

@Acathe
    Cette révélation la boutique de robes sur Etsy, j'adore :loveeyes: Est-ce que tu as eu un contact avec la vendeuse, elle a l'air sympa ? J'aime beaucoup quelques uns des modèles qu'elle propose mais je changerais bien la couleur du tissu :cretin: mais j'avoue que je n'ose pas trop demander :ninja:

En parlant de couleur de tissu, je cherche en fait un peu désespérément une robe couleur rouge brique/rouille. J'ai acheté une robe en coton blanc, dont j'aime beaucoup la forme, pour la teindre. Sauf que je n'ai jamais fait ça, et j'ai aucune idée de quelle couleur prendre pour obtenir ce que je veux (fin j'me doute bien que ce sera pas du vert, mais est-ce que je dois faire des mélange de marron/rouge/orange ?) et comment doser la teinture :dunno:
    Je me permets de te poker @Erzsébet parce qu'en cherchant dans le sujet, j'ai vu que tu avais parlé de teinture et que tu as l'air de savoir y faire :shifty:

2. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

@Silure_ tu peux acheter de la teinture (Dylon ou Ideal sont les marques les plus courantes en France) de la coumeur qui te plais et faire ça en machine en suivant les indications de la boite. Si tu ne trouves pas de couleur toute prête, oui, il va falloir mélanger... comme si c'était de la peinture en fait, mais je n'ai jamais eu de bon résultat comme ça (j'ai voulu faire du péche, j'au eu du rose fluo).
    Autre pb : les fils des coutures. Souvent ils sont en polyester et non en coton et u'e teinture coton ne prendra pas dessus. Tu vas donc devoir le faire en deux fois : une fois pour le coton, et une fois avec une teinture spéciale polyester comme Idye poly...

Silure_ a BigUpé ce message
  3. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

4. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

@Silure oui voila, le problème c'est que c'est beaucoup au pifomètre ! Mais je pense que tu peux demander à la vendeuse une couleur spéciale, souvent les gens qui font des choses sur etsy acceptent. Récemment j'ai commandé un gilet années 1940 à une vieille dame anglaise, et elle m'a trouvé la couleur parfaite !

Roanne et Silure_ ont BigUpé.
  5. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@Silure_ Oui elle est très sympa ! Je l'ai contactée parce que je savais qu'elle faisait du sur-mesure et comme les tailles proposées ne m'allaient pas, j'ai demandé s'il était faisable de faire du plus-size et elle a accepté sans aucun souci :happy:
    Après pour la couleur ça dépend ce qu'elle a comme tissu à disposition j'imagine. Je crois que sur la page principale elle parle de ce qui est faisable et il me semble qu'elle dit que si on a une demande particulière on peut toujours lui demander, à revérifier. Si tu demandes gentiment il n'y a pas de souci, au moins tu sauras :happy:
    Si jamais elle parle anglais et les délais sont assez longs car elle a beaucoup de demandes et qu'elle fait tout elle si j'ai bien compris.
    J'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas !

D'ailleurs en parlant d'Etsy, vous avez des boutiques de vêtements ou accessoires favorites ? J'avoue que chaque fois que je fais une recherche je m'y perds complètement du coup j'ai laissé tomber. Mais j'aimerais beaucoup trouver d'autres pépites comme celle-ci :happy:

Bon et sinon ma commande Uniqlo est arrivée, je suis mi-saoulée mi-dans-le-doute ^^
    J'avais commandé les t-shirt coton Supima et je suis super déçue, ils sont extrêmement fins et transparents, impossible de porter ca comme tel. Le noir est moins pire mais quand même extrêmement léger. Alors je sais pas s'il y en a d'autres mieux, mais là je suis un peu refroidie.
    Pour les pulls, j'aime beaucoup la couleur, l'anthracite est parfait, le rouge foncé est très beau aussi, maintenant j'avais oublié ce que ça faisait de porter un col roulé, et notamment sur une forte poitrine ! ^^ C'est ultra grossissant, d'autant plus avec le tissu un peu côtelé... J'hésite à les prendre en taille au dessus pour limiter l'effet, je suis choquée pour le moment :lol:
    Après j'avais envie de les porter avec un gilet par dessus, mais ils sont quand même déjà super chauds (normal du mérinos quoi :lol: ), donc je sais pas trop si c'est le bon plan, faut que j'y réfléchisse. :hesite: En même temps ils sont beaux, mais pour l'instant mes seins me bloquent pour les porter sans rien dessus :ninja:
    Et sinon la chemise est parfaite, hyper agréable et douce, parfaitement classique, j'aime beaucoup. Croisons les doigts pour qu'elle fasse pas trop transpirer :lunette:

Commander sur internet, toujours aussi épique ! ^^

Chambray, Astrobulle et Silure_ ont BigUpé ce message.
  6. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse @Acathe :bouquet: Je vais la contacter du coup, tu m'as trop donné envie :caprice:
    Bon courage pour ta quête du pull parfait !

Acathe a BigUpé ce message
  7. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

Ce serait pas génial de faire un topic avec toutes nos boutiques etsy préférées ? :puppyeyes:

Parce que j'adore le concept d'etsy mais il y a tellement de merdes que je trouve ça vraiment difficile de s'y retrouver en faisant une recherche...

Astrobulle, Silure_, Tippi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@Acathe @Chambray tout pareil concernant Etsy, en plus le système de tri est aussi pourri et limité que celui de Vinted.
    Il faut y perdre un temps fou pour trouver quelque chose et il est difficile, souvent, de séparer le bon grain.

Je cherche aussi, autant que possible, des artisans / couturiers / créateurs travaillant des matières naturelles (autant que possible) et dans un style assez passe-partout pour le travail (en cherchant j'ai trouvé plein de boutiques fun mais vu que je ne fais pas d'événements, aucun intérêt pour moi d'y commander les merveilles proposées :cretin: ) (j'ai mis en favoris juste pour le bonheur des yeux).

Côté travail du lin, je pense commander un petit quelque chose sur cette boutique française début 2018 : My french linen house.
    Côté bijoux, je me permets un peu de pub pour une amie qui a commencé à y migrer sa boutique MyLittleMarket suite à disparition du site : Magic Jewels.

J'ai plein d'autres boutiques en favoris, mais quasi-impossible de savoir si vraiment fait main / éthique... il faudrait que je liste tout ça si ça vous intéresse. En tout cas, une mise en commun me botte bien, j'en ai assez de passer du temps à chercher / fouiner sur ce site.

9. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

Roanne a BigUpé ce message
  10. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

C'est clair que ça date... pas de mouvement depuis 2015 et il n'y a pas de récap' sur le 1er post.
    Je serais pour un topic spécifique boutiques de vêtements, en séparant bien les vêtements neufs du vintage, si possible, et en notant le style / les matières, pour faciliter les recherches.
    Si tu ne te sens pas de tenir à jour et que la modo est d'accord, je peux m'en occuper.
    Ce serait bien d'ajouter une mention "testé et approuvé" sur les boutiques que l'on veut conseiller parce qu'on a personnellement aimé, en plus, non ?

Chambray a BigUpé ce message
  11. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

Avec plaisir! Tu nous diras ce qu'elle dit, qu'on sache ce qui est faisable! :happy:

Silure_ a BigUpé ce message
  12. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Chambray a BigUpé ce message
Chargement...