Changeons de style !

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Mauguine, le 16 août 2015.

  1. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    J'ai une question !
    J'ai encore fait du shopping :loveeyes::cretin: Et j'ai essayé un beau pull en cachemire gris un peu loose, mais j'ai bloqué sur ces épaules tombantes.

    [​IMG]

    En plus en ce moment on voit partout cette coupe de haut, et je ne sais pas très bien quoi en penser. D'un côté j'aime bien qu'un haut soit légèrement loose, mais je suis pas sure que les épaules tombantes soient très flatteuses pour la silhouette en fait... Et cette coupe implique un loose très droit donc pas top si on a des formes.
    A côté de ca j'ai entendu récemment que le plus flatteur pour les épaules étaient les "manches raglan", et j'ai vraiment de la peine à l'imaginer à vrai dire :hesite:
    Du coup je me demandais, quelle était votre coupe favorite? Un avis sur les coutures d'épaules? :lunette:
     
    Silure_, Roanne et Polgara la Sorcière ont BigUpé ce message.
  2. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    @Acathe j'ai le même avis que @Polgara la Sorcière, vu que je ne suis pas fan des manches raglan (enfin, tout dépend sur quel tissu / vêtement, il faut essayer pour voir si ça passe) (j'ai acheté une robe de créateur qui en possède pas plus tard qu'hier mais, heu, on dira que c'était un accident).

    J'ai acheté de mon côté des pull / gilets avec la couture sur le bras et non l'épaule et en fait j'aime bien, ça apporte une souplesse, un confort, si jamais la laine travaille un peu aux lavages (pas de risque d'avoir la couture qui "remonte" sur l'épaule et donne l'impression d'avoir pris une taille trop petite alors qu'en dehors de ça le pull va bien).

    En tout cas, sur ta photo, je ne trouve pas du tout que le pull fasse "loose", au contraire il est bien ajusté, avec de l'aisance. C'est beaucoup plus confortable un cachemire - ou tout autre laine - avec de l'aisance, je regrette pour ma part d'avoir acheté mes pulls "à ma taille" l'an dernier, j'aurais dû prendre une taille de plus parce qu'ils se sont quand même un peu resserrés au niveau des manches et je ne trouve pas ça aussi esthétique / confortable qu'avec un peu d'aisance, mais évidemment je ne pouvais pas le deviner.
     
    Polgara la Sorcière et Silure_ ont BigUpé.
  3. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    @Polgara la Sorcière @Roanne Merci pour vos réponses :happy:
    Je crois qu'on est globalement d'accord sur les manches raglan :cretin: J'ai continué à chercher un peu des infos sur ces fameuses manches après mon message ici, et il semblerait que ce soit joli sur les épaules larges, les morphologies en V. Par contre ils les déconseillent aux épaules arrondies et/ou tombantes, donc comme ca je sais :cretin:

    Concernant les épaules à mi-bras, je pense que de nouveau ca dépend de la morphologie finalement, il y a pas tellement de vérité générale. Si l'épaules est à mi-bras, ca veut dire que le tronc a cette même largeur supplémentaire de chaque côté, donc forcément un peu loose. Pour moi qui suis ronde, je suis pas convaincue. Typiquement au niveau de la poitrine, ca donnait beaucoup de volume mais pas du tout bien dessiné, donc un effet lourd et tombant pas top... En fait ca m'a frappé quand j'ai essayé un pull parfaitement ajusté aux épaules et tout à coup mes épaules m'ont apparu bien dessinées, ca donnait pour le coup bien plus de tonicité et d'allure. Mais en même temps je n'aime pas quand ca moule non plus, donc il faudrait que je trouve un entre deux.
    Mais c'est vrai que ce petit côté souple et flou est beau, j'aime beaucoup! D'où mes interrogations sur les différentes coupes ^^ Je me demande si je pourrais trouver du légèrement loose, souple, sans épaules tombantes ^^
     
    Silure_, Roanne et Polgara la Sorcière ont BigUpé ce message.
  4. Anisa

    Anisa
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Je ne sais pas par ou commencer !! Pour définir mon style vestimentaire, c'est très simple je n'en ai pas :cretin: Je porte le même genre de fringue depuis des années à savoir jean, haut extrêmement simple, robe unie. Sauf que je m'approche de mes 25 ans, je suis maman et j'aimerais juste avoir un style vestimentaire plus femme et moins ado. J'adore les belles robes, jupes, talons mais je n'ose pas en porter. Allez savoir pourquoi...
     
    UranusMarie, Polgara la Sorcière et Roanne ont BigUpé ce message.
  5. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    @Anisa bienvenue sur ce topic, il est justement fait pour nous entraider sur ce genre de questions.

    Ces vêtements qui te font envie et que tu n'oses pas, est-ce qu'ils sont compatibles avec ton style de vie, tes besoins, pour commencer ?
     
  6. namaeganai

    namaeganai
    Expand Collapse

    @Anisa c'est la pression sociale qui te gêne?
     
  7. Anisa

    Anisa
    Expand Collapse

    @Roanne Je pense que oui. Je travaille dans l'administration, par exemple j'ai assez régulièrement des réunions, événements divers et je trouve chaque fois que j'ai rien qui fasse un minimum " habillé " pour ce genre de choses. C'est pas tant pour les autres que je veux changer mon style mais vraiment pour moi, je ressens le besoin de me trouver un style, quelque chose qui correspond à mes goûts et à ma personnalité.

    @namaeganai Non je pense pas, c'est vraiment un souhait que j'ai. Personne ne m'a jamais fais de réflexions par rapport à mes habits ni rien, c'est moi qui ressens le besoin d'évolué.

    Par contre, j'ai un petit budget. J'essaye de vendre sur Vinted mais j'avoue ne pas rencontrer un franc succès.

    Pour le style que j'aime, j'apprécie beaucoup les looks de la blogueuse Coralie http://ellesenparlent.com/2017-2/
     
    Tardigrade et UranusMarie ont BigUpé.
  8. namaeganai

    namaeganai
    Expand Collapse

    @Anisa dans ce cas, il y a des robes très sympa chez sister jane, mais je ne sais pas si ca entrerait dans ton budget. regarde aussi si tu peux trouver des ventes privées chez closet. anna field aussi fait des vêtements peu onéreux et parfois assez prepy. j'espère que ca pet t'aider.
     
    Anisa a BigUpé ce message
  9. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    @Anisa je crois que Vinted déçoit pas mal d'attentes, mais c'est déjà bien de tester, ne te décourage pas.

    Si je comprends bien, tu ne commences pas à zéro.
    Tu as déjà repéré ce qui te fait envie et, si j'ai bien suivi vu que tu as créé une page Vinted, tu as déjà pris le temps de faire un tri pour sélectionner ce que tu veux impérativement conserver (au moins le temps de la transition ?). C'est un bon début !

    Je trouve que les styles / looks qui t'attirent sont vraiment chouettes et tu dois pouvoir te faire plaisir sans te ruiner. Ce que tu pourrais faire pour commencer, c'est te concocter une "capsule théorique", par exemple en listant ce dont tu as besoin pour 1 ou 2 semaines de travail.
    Je ne pense pas que tu aies besoin d'acheter beaucoup de vêtements pour déjà poser les bases qui te font envie.
    Puis tu peux jouer sur les accessoires aussi (un foulard ou une ceinture bien choisis, ça peut tout changer).

    Ce qui risque de te coûter cher, par contre, ce sont :
    > les chaussures / bottines / bottes (en tout cas si tu veux de la qualité confortable qui dure)
    > un manteau (s'il t'en faut un)
    Vu que la fin d'année approche, peut-être que tu peux demander à tes proches de participer à une cagnotte de Noël pour t'en faire offrir au moins une partie ?
     
    Rocksteady, Polgara la Sorcière et Anisa ont BigUpé ce message.
  10. UranusMarie

    UranusMarie
    Expand Collapse

    @Anisa Je vais te suivre car je suis exactement dans le même cas que toi (les enfants en moins :sad:) !
     
    Anisa a BigUpé ce message
  11. namaeganai

    namaeganai
    Expand Collapse

    ces temps-ci, j'ai moins envie de robes bouffantes, et plus envie de robes près du corps. histoire d'avoir le choix d'être passe partout. le retour à la mode des robes en velours m'arrange bien.
     
    Roanne a BigUpé ce message
  12. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    @Anisa (et @UranusMarie par la même occasion) j'étais dans un environnement avec peu de personnes portant des robes et jupes avant, ça m'a pas mal freinée pour oser. Comme j'aime aussi bien montrer mes gambettes qu'être en pantalon, j'ai pris un même modèle de pantalon dans différentes couleurs . J'ai des hauts très sages type blouse blanche ou chemise bleue claire, donc le pantalon prune ou cannelle rajoute du peps (et le pantalon noir ou bleu marine, ma foi, c'est bien aussi). J'ai pris une coupe simple pour dépanner parce que j'avais un mal fou à trouver des pantalons type tailleur pour être élégante. :gonk:
    Le combo pantalon bien coupé + blouse + veste de tailleur (facilement trouvable en friperie) + petites chaussures (ça va des escarpins aux derbies en passant par les bottines) avec quelques bijoux marche bien sur moi. Je ne me sens pas inélégante avec la veste et c'est confortable. J'essaie de ne pas faire gilet / pull mais veste sur pull ou gilet sur blouse.
    Tu as peut-être une forme de jupe qui passe bien sur toi et qui te fera une base pour les bas ?
    En ce moment j'ai un peu envie de rajouter de la couleur donc je m'oriente doucement vers ça. :dowant: Mes collègues portent souvent des robes, c'est plus jupe-friendly que la dernière fois donc je pense chercher quelques robes élégantes aussi (les robes à fleur ça fait un peu touriste :coiffe:). Je pense que Asos en fait., mango, peut-être h&m .. En petit budget, y a aussi Camaïeu mais il faut vraiment essayer, les coupes varient beaucoup.

    Hier je suis passée chez Monoprix et j'ai craqué sur une chemise en soie et un pull en laine ... mais je trouvais ça clairement dispendieux de faire cette dépense imprévue. Comme ce sont des vêtements basiques, j'ai cherché sur vinted et je les ai trouvés d'occasion en très bon état. :cretin: J'attends la réception des colis. Le bon côté de l'achat sur vinted, ce sont les vêtements en très bon état qui sentent l'achat compulsif laissé au fond du placard.
     
    Addiel Malvic et UranusMarie ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. destroyed-life
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1030
  2. Cream Glacée.
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1033
  3. beatrix
    Réponses :
    0
    Affichages:
    477
  4. smalee
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1383
  5. carap
    Réponses :
    17
    Affichages:
    3237