Changer de métiers ?!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Dharma, le 1 septembre 2006.

1. Dharma

Dharma
    Expand Collapse
    Angoissée

Voilà alors en fait, je disjoncte dans mon boulot actuel, les médecins me conseille de changer d'environnement pour avancer mais je ne veux pas quitter un CDI comme ça alors que j'ai le crédit de mon appart sur le dos.
    Donc j'aimerais changer radicalement de métier mais à vrai dire, pour le moment je suis dans le broullard.

Je ne sais pas trop ou ni comment me renseigner sur des formations professionnelles à domicile ou pas trop loin de chez moi mais en gardant pour le moment mon boulot actuel pour la paye ?

J'aimerais que celles qui l'ont déjà fait, je veux dire changer de secteur ou même de vie, me livrent leurs expériences ? Parce qu'a vrai dire cela me fait assez peur :o !!

Merci d'avance :)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne sais pas vraiment où tu pourrais t'adresser, je ne m'y connais pas du tout.

Je suis en BTS en alternance. Et j'ai une fille dans ma classe qui travaillait depuis deux ans, et qui a tout arrêté pour reprendre un BTS. Elle a son appart' et tout...
    Elle s'en sort relativement bien vu qu'elle a une paye, certes moins importante que celle d'avant, mais tout de même. Et puis ce n'est que pour deux ans.

Maintenant, je ne sais pas si tu as envie de reprendre les études.

Si c'est pour une formation, peut-être que tu peux te renseigner à l'ANPE, mais je ne suis pas sûre du tout.

Bon courage en tout cas.

3. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

a ce que j'ai compris tu es dans le secteur médical,c'est ça??

peut-être voir dans ce secteur si tu ne peut pas faire une formation qui changera de ce que tu fais maintenant

sinon il te reste l'enseignementà distance, contacte le cned ou va te renseigner sur onisep.fr pour les différentes voies pour arriver à un métier

en tout cas,courage à toi, et n'hésite pas à te reconvertir, il faut parfois oser chanbouler ses habitudes pour se sentir mieux...

4. Baptgirl

Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

pour les formations, regarde sur le site du greta.
    ou demande directement à l'anpe de ta ville, si tu as la chance de tomber sur quelqu'un de compétent et motivé, il pourra t'aider.

quand au changement de boulot sur un coup de tête (ou presque), je suis en plein dedans, alors dès que j'ai du nouveau, je te raconte ;)

Chargement...