Changer de tenue : tous les combien de jours?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par gaga-tsatsa, le 29 mars 2018.

?

Pour ou contre porter 2 jours la même tenue?

1. pour

99 vote(s)
    84.6%
  2. contre

18 vote(s)
    15.4%
  1. gaga-tsatsa

gaga-tsatsa
    Expand Collapse

Bonjour à toutes-tous,
    Je souhaite avoir votre avis sur la question suivante, qui a porté un vaste débat avec mes collègues de bureau (à la pause repas bien sûr!) : à votre avis, au boulot, combien de jours peut-on porter la même tenue? Perso j'ai tendance à porter 2 jours la même tenue puis à la mettre dans le bac de linge sale. Mais mes collègues ont des habitudes différentes : l'un ne porte qu'un jour une tenue et met tout à laver le soir-même, sauf les pulls et vestes alors que l'autre porte qu'une journée la même tenue mais range les habits dans son placard pour une prochaine fois. Dans ma famille, on m'a toujours dit que porter 2 jours la même tenue (sauf les sous-vêtements évidemment ^^) était ok, et que porter plusieurs fois les mêmes habits était même un geste écolo puisque laver moins souvent signifie de l'eau en moins utilisée pour une lessive... De plus, je mets toujours du temps à me décider sur quoi mettre le matin, je suis donc contente de partir pour 2 jours une fois que je me suis décidée ^^ Est-ce passer pour quelqu'un de pas très propre de porter 2 jours la même tenue au boulot? Hors grosses chaleurs ou habits tâchés, cela ne me semblait pas choquant jusqu'à ce débat... Je vous remercie d'avance pour vos retours :)

LolaEnCiencia et Aska ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Je ne pense pas que ce soit problématique de porter plusieurs fois une même tenue si elle n'est pas sale, les lavages répété étant souvent le facteur #1 de dégradation des vêtements. Par contre en général il veut mieux essayer de ne pas porter la même tenue deux jours de suite. Tu peux remiser tes vêtements du jours dans une penderie dans un compartiment a part par exemple, et les remettre quelques jours plus tard.

Dame Verveine, Keep, Thinocephale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

Il y a vraiment des gens qui lavent tous les jours leurs vêtements ? :shifty:
    Chacun fait comme bon lui semble mais à part les sous vêtements, le reste ne se salit tout de même pas SI vite ! :eh: enfin selon mon expérience.
    Pour ma part si j'étais en entreprise je ferais la méthode de porter / mettre au placard et reporter + tard. :ninja: Pas vu pas pris :vex:

Callie., Dame Verveine, Chat-au-Chocolat et 17 autres ont BigUpé ce message.
  4. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

J'ai un casier en bois ou je plie les vêtements que j'ai portés une seule fois et qui ne sont pas sales. J'ai tendance à ne porter qu'une fois les t-shirts, sauf si je n'ai rien fait le la journée et pas transpiré. Après pour les pulls que je porte par dessus un t-shirt et les pantalons, ça dépend de ce que je fais dans la journée. Je pense que ce sont les jeans que je lave le moins. 3 jours je pense (si je ne les tache pas avant... :cretin: ).

Ouestrion, Thinocephale et Dacrimsonlily ont BigUpé ce message.
  5. Dacrimsonlily

Dacrimsonlily
    Expand Collapse

Tout pareil que les autres... Les pantalons jupes et jeans peuvent se porter plus d'une semaine sans souci si tu mange proprement et qu'il ne fait pas trop chaud! J'ai toujours environ 3 bas et 5 hauts en "service" et je fais ma lessive les weekend. Je trouve ça un peu nul les gens qui font culpabiliser les autres pour des habitudes parfaitement normales. Le "berk c'est caca la honte" c'est so pré adolescent...

Cline39, Sarah-in-Wonderland, Dame Verveine et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Not the Queen. just Helen

Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

ça depend de la saison :hesite:

Furyo, LovelyLexy et severuspotter ont BigUpé ce message.
  7. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    Ne recherche pas la perfection, vise le succès

Ca dépend de si tu transpires ou pas aussi

Neythli, Cline39, Spill et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Clematis

Clematis
    Expand Collapse

Tant que tu ne sens pas mauvais, tu peux bien porter tes fringues aussi longtemps que tu veux. C’est pas comme si ça regardait quelqu’un d’autre que toi.
    En plus, chacun ne transpire pas de la même façon et tous les vêtements ne se salissent pas de la même manière selon la coupe et la matière alors... porte tes tenues deux jours de suite si ça te convient comme ça ! Ou plus même. Si quelqu’un pense ou dit que ça ne se fait pas, c’est lui qui a tort de s’occuper d’autre chose que de ses propres (ou sales) chaussettes a mon avis.

Furyo, Dame Verveine, Ada or ardor et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. VeHeter

VeHeter
    Expand Collapse

Ma mère m'a toujours dit que ça abîmait les vêtements de les laver trop souvent, alors je les mets une fois, je les range, et ensuite je les remets.
    Sauf en cas de canicule / pâtes à la bolognaise / grève du RER. XD

Quand j'ai acheté un jean Levi's, j'ai demandé pour la fréquence du lavage (car j'y tiens plus qu'à un jean à 20 €. XD). Le monsieur m'a dit que c'était jusqu'à ce qu'il sente...
    Je suppose qu'on est devenu très maniaque sur la propreté des vêtements. ^^

Dame Verveine, Jeannedarkh, Chat-au-Chocolat et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. namaeganai

namaeganai
    Expand Collapse

j'ai beaucoup de vêtements, je suis maladroite et je fume, beaucoup. donc pour moi, à part les pulls en laine qui s'aèrent facilement, je ne porte qu'une fois une robe avant de la laver. après, si un.e collègue vient deux jours de suite avec la même tenue, non seulement je ne le remarque pas, mais en plus j'en est strictement ranafout'.

Petite-fleur-des-prés, Riun, Dacrimsonlily et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Je rejoins la team "ça dépend". De la saison ( en été on transpire plus), de la matière ( plus c'est synthétique, plus ça pue vite), des circonstances ( taches, mais aussi pertes malvenues pour les pantalons)... Mais porter une tenue deux jours de suite ne me dérange pas tant que l'examen du soir/matin ( odeur, présence de taches) passe. Par contre c'est vrai que maintenant c'est mal vu: ça fait sale ou pauvresse apparemment. Ma mère, ancienne enseignante, et moi même avons eu des remarques acerbes parce que tenues portées deux jours de suite ( alors que notre hygiène est irréprochable)

Neythli, namaeganai, Trémazane et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ann-ly

Ann-ly
    Expand Collapse

Je me posais la même question justement. Pour ma part, à part les salopettes et les pulls/gilets, je change de vêtements tous les deux jours, tous les jours l'été et lorsque je fais du sport.

MissDodo et LovelyLexy ont BigUpé.