Changer de travail - Comment être bilingue anglais ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mylene057, le 24 janvier 2016.

1. Mylene057

Mylene057
    Expand Collapse

Bonjour,

Je suis un peu perdue en ce moment ...
    Je travaille comme secrétaire en Lorraine et j'aimerais trouver un travail au Luxembourg.
    Le problème est qu'il faut être au moins bilingue en anglais.
    Je prends des cours avec un prof d'anglais depuis mai 2015 mais j'ai du mal à progresser, je stagne.
    Je ne sais pas comment m'y prendre pour vraiment améliorer mon anglais.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ?
    Faut-il que j'aille en Angleterre ?
    Comment les personnes font-elles pour être bilingues ? lol

Merci pour vos réponses

2. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

Coucou :hello:
    Pour moi, le meilleur moyen de s'améliorer en anglais, c'est de lire/regarder de l'anglais tous les jours. Pour la compréhension orale, regarder des vidéos en anglais, des séries sous-titrées pour commencer, pour dire de "prendre le truc", la phonétique qu'on apprend jamais à l'école XD (souvenirs des cours d'anglais où le prof nous mettait un extrait de film, et pas les cassettes audio du manuel, et où on se rendait compte qu'on ne comprenait strictement rien :rire:). Ça peut être n'importe quoi, des documentaires, des interviews de tes groupes préférés, peu importe, tant que c'est anglais. Pareil pour la lecture : un article par jour, pas forcément pointu, ça peut être un article de blog beauté, tant que c'est anglais ça va. Commence par du facile et des choses que tu aimes, sinon tu seras vite découragée. Un peu tous les jours, tu progresseras sans t'en rendre compte. (et sur Youtube y'a moyen de se faire plaisir :P).
    Sinon la grammaire est indispensable, mais si tu prends des cours je pense que c'est suffisant, ce n'est pas le plus important pour moi (même si indispensable, je me répète :rire:).
    Essaie de penser en anglais, même si tu ne connais aucun vocabulaire, tu remplaces le mot par du yaourt (je sais pas si je suis claire). A force de regarder/lire de l'anglais, ça se fera plus facilement.
    Pour pratiquer, tu peux par exemple trouver un anglophone dans ta ville qui cherche à faire des cours de conversations (beaucoup d'étudiants Erasmus cherchent à faire ça). Ou sur internet, il y a des sites pour trouver un tandem (tu apprends la langue et tu fais apprendre ta langue), tout se fait via Skype (ou autre).
    Je pense personnellement qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller dans un pays anglophone pour maîtriser la langue (même si ça aide énormément on va pas se mentir), tout dépend du niveau attendu.
    Pour être bilingue, et bien il faut avoir passé au minimum 10 ans dans le pays (être bilingue, ce n’est pas juste maîtriser parfaitement une langue, c'est aussi connaître la culture, les références culturelles, l'histoire ... et ça ne s'acquiert pas en trois mois). Beaucoup de gens confondent être bilingue et parler couramment, ce qui n'est pas exactement la même chose. Pour le travail, parler couramment suffit ;).

Ceci est mon avis personnel, basé sur mon expérience bien sûr. Si tu as des questions n'hésites pas :fleur:

EleanorRigby, Alecto, Elesia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...