Changer de vie, ça prend 66 jours (selon la psychologie)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 3 novembre 2014.

  1. Justine_

    Justine_
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    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Hawley

    Hawley
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    Retraitée sans scrupules

    A toutes les madZ : suite à cet article, on s'est dit que le forum serait le lieu idéal pour venir mettre noir sur blanc ce nouveau réflexe que vous aimeriez prendre.

    Ca vous a parlé ? Vous voulez vous lancer et prendre 66 jours pour instaurer une nouvelle bonne habitude ? Alors venez écrire ici ce que vous allez changer, à partir d'aujourd'hui ! Marcher dix minutes après chaque repas, jouer une demi-heure d'un instrument en rentrant du boulot, aller à un club de sport tous les mercredis... C'est quoi ton défi ?

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    Rendez-vous le 8 janvier 2015 pour voir si vous avez tenu votre bonne résolution (inscris-toi à l'événement pour recevoir une alerte !)
     
    #2 Hawley, 3 novembre 2014
    Dernière édition: 3 novembre 2014
    Thedreaming, Balkis, Black Phillip et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Osperi

    Osperi
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    Doucement, mais sûrement.

    - Chercher vraiment du boulot quotidiennement (et en trouver un accessoirement)
    - Refaire un peu de yoga chaque jour
    - Séance de luminothérapie tous les matins pour lutter contre la vilaine dépression saisonnière
    - Arrêter de "manger mes émotions" et retourner à une alimentation saine qui me réussissait beaucoup mieux

    On y croit :supermad:
     
    #3 Osperi, 3 novembre 2014
    Dernière édition: 4 novembre 2014
    Infinity-Girl, Susi, mmp93 et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Endless

    Endless
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    Hot like Mexico

    Faire 15 minutes de sport, chaque jour, peu importe l'exercice.
     
    Susi, Balkis, Catleen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Justine DSB

    Justine DSB
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    Tourner ma langue au moins 59 fois dans ma bouche avant de parler pour éviter les bêtises qui font mal.
    Faire plus de sport: marcher( courir et faire du vélo)
    Écrire plus: tout et n'importe quoi
    Envoyer plus de mails à ma famille et à mes amis
    Faire une leçon de grec par jour

    Edit: faire une happiness list tous les soirs
    Faire ma PAL 2015

    Edit2: faire du coloriage anti stress
     
    #5 Justine DSB, 3 novembre 2014
    Dernière édition: 6 novembre 2014
    Milya, Furie Nocturne, Sprinkle Tiger et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Onychou

    Onychou
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    Arrêter d'allumer l'ordi dès que je rentre chez moi... Mes tonnes de TD à préparer y croient :top:
     
    Pepijn, iableauco, Furie Nocturne et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tapioca

    Tapioca
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    -

    J'ai trouvé l'article intéressant même si en lisant cette phrase : "Finalement, pour briser ou créer une habitude, l’une des clés serait la répétition : nous aurions besoin de répéter le comportement dans la même situation, en face des mêmes signaux, pour qu’il puisse devenir une habitude".... je me suis dit que c'était méga-logique en fait. Plus tu répètes plus ça va devenir un mécanisme, comme apprendre à lacer ses chaussures ou jouer un morceau de musique, c'est la répétition qui s'ancre dans l'esprit et qui fait la jonction entre un signal et un comportement.

    Je vais pas me lancer de défi/d'habitude parce qu'en lisant cet article j'ai pris conscience que j'avais acquis mes habitudes comme prévu ^^ (faire du violon chaque jour, ne pas manger de viande tous les jours, lire un peu chaque soir avant de m'endormir...)
     
    Thedreaming, Pandareine et LittleMuffins ont BigUpé ce message.
  8. LittleMuffins

    LittleMuffins
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    "Allons y!"

    Me mettre à travailler sérieusement (40 mn quotidienne l'idéal), arrêter de me ronger les ongles et pratiquer plus de sport (tous les deux jours au lieu d'une fois par semaine)

    Je sais pas vous, mais peu importe la résolution que je prend impossible de m'y tenir :facepalm:
     
    annakarenin, Eddicted, Balkis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
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    FROGET ABOUT IT !

    - Faire plus d'anglais (en conversation une à 2 fois par semaine avec un tandem linguistique et à l'écrit dans les transport le matin). OBJECTIF : passer le TOEFL pour faire mon rêve d'Erasmus ! :supermad:

    - moins aller sur le forum mademoiselle.com plutôt que bosser mes TD :lunette:
     
    Gwenish, KBi, Cyns et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ouble

    Ouble
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    Das ist genau so normal wie Kaugummi kauen

    M'organiser pour-de-vrai pour mes cours. Surtout relire chaque soir les cours que j'ai le lendemain :lunette: (avant d'allumer l'ordi :ninja:)
     
    Pepijn, Milya, Abécédaire et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. nuances

    nuances
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    pseudo

    - Faire un peu de sport (yoga, course ou autre) au moins tous les 2 jours
     
  12. Hybriss2.0

    Hybriss2.0
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    Rêveuse, Bidouilleuse sentimentale, et atteinte du syndrome de Peter Pan.

    - Me mettre au sport au moins 3h par semaine
    -Arreter de déprimer.
    - Ne plus être avec des connards
     
    Archimama, KBi, Milya et 9 autres ont BigUpé ce message.
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