Changer de vie, ça prend 66 jours (selon la psychologie)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 3 novembre 2014.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

A toutes les madZ : suite à cet article, on s'est dit que le forum serait le lieu idéal pour venir mettre noir sur blanc ce nouveau réflexe que vous aimeriez prendre.

Ca vous a parlé ? Vous voulez vous lancer et prendre 66 jours pour instaurer une nouvelle bonne habitude ? Alors venez écrire ici ce que vous allez changer, à partir d'aujourd'hui ! Marcher dix minutes après chaque repas, jouer une demi-heure d'un instrument en rentrant du boulot, aller à un club de sport tous les mercredis... C'est quoi ton défi ?

Rendez-vous le 8 janvier 2015 pour voir si vous avez tenu votre bonne résolution (inscris-toi à l'événement pour recevoir une alerte !)

#2 Hawley, 3 novembre 2014
    Dernière édition: 3 novembre 2014
    Thedreaming, Balkis, Black Phillip et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Osperi

Osperi
    Expand Collapse
    Doucement, mais sûrement.

- Chercher vraiment du boulot quotidiennement (et en trouver un accessoirement)
    - Refaire un peu de yoga chaque jour
    - Séance de luminothérapie tous les matins pour lutter contre la vilaine dépression saisonnière
    - Arrêter de "manger mes émotions" et retourner à une alimentation saine qui me réussissait beaucoup mieux

On y croit :supermad:

#3 Osperi, 3 novembre 2014
    Dernière édition: 4 novembre 2014
    Infinity-Girl, Susi, mmp93 et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Faire 15 minutes de sport, chaque jour, peu importe l'exercice.

Susi, Balkis, Catleen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Tourner ma langue au moins 59 fois dans ma bouche avant de parler pour éviter les bêtises qui font mal.
    Faire plus de sport: marcher( courir et faire du vélo)
    Écrire plus: tout et n'importe quoi
    Envoyer plus de mails à ma famille et à mes amis
    Faire une leçon de grec par jour

Edit: faire une happiness list tous les soirs
    Faire ma PAL 2015

Edit2: faire du coloriage anti stress

#5 Justine DSB, 3 novembre 2014
    Dernière édition: 6 novembre 2014
    Milya, Furie Nocturne, Sprinkle Tiger et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Onychou

Onychou
    Expand Collapse

Arrêter d'allumer l'ordi dès que je rentre chez moi... Mes tonnes de TD à préparer y croient :top:

Pepijn, iableauco, Furie Nocturne et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

J'ai trouvé l'article intéressant même si en lisant cette phrase : "Finalement, pour briser ou créer une habitude, l’une des clés serait la répétition : nous aurions besoin de répéter le comportement dans la même situation, en face des mêmes signaux, pour qu’il puisse devenir une habitude".... je me suis dit que c'était méga-logique en fait. Plus tu répètes plus ça va devenir un mécanisme, comme apprendre à lacer ses chaussures ou jouer un morceau de musique, c'est la répétition qui s'ancre dans l'esprit et qui fait la jonction entre un signal et un comportement.

Je vais pas me lancer de défi/d'habitude parce qu'en lisant cet article j'ai pris conscience que j'avais acquis mes habitudes comme prévu ^^ (faire du violon chaque jour, ne pas manger de viande tous les jours, lire un peu chaque soir avant de m'endormir...)

Thedreaming, Pandareine et LittleMuffins ont BigUpé ce message.
  8. LittleMuffins

LittleMuffins
    Expand Collapse
    "Allons y!"

Me mettre à travailler sérieusement (40 mn quotidienne l'idéal), arrêter de me ronger les ongles et pratiquer plus de sport (tous les deux jours au lieu d'une fois par semaine)

Je sais pas vous, mais peu importe la résolution que je prend impossible de m'y tenir :facepalm:

annakarenin, Eddicted, Balkis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

- Faire plus d'anglais (en conversation une à 2 fois par semaine avec un tandem linguistique et à l'écrit dans les transport le matin). OBJECTIF : passer le TOEFL pour faire mon rêve d'Erasmus ! :supermad:

- moins aller sur le forum mademoiselle.com plutôt que bosser mes TD :lunette:

Gwenish, KBi, Cyns et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ouble

Ouble
    Expand Collapse
    Das ist genau so normal wie Kaugummi kauen

M'organiser pour-de-vrai pour mes cours. Surtout relire chaque soir les cours que j'ai le lendemain :lunette: (avant d'allumer l'ordi :ninja:)

Pepijn, Milya, Abécédaire et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. nuances

nuances
    Expand Collapse
    pseudo

- Faire un peu de sport (yoga, course ou autre) au moins tous les 2 jours

12. Hybriss2.0

Hybriss2.0
    Expand Collapse
    Rêveuse, Bidouilleuse sentimentale, et atteinte du syndrome de Peter Pan.

- Me mettre au sport au moins 3h par semaine
    -Arreter de déprimer.
    - Ne plus être avec des connards

Archimama, KBi, Milya et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...