Changer de vie, seul remède après un coup dur ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 15 avril 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. lenavanu

lenavanu
    Expand Collapse

J'ai rompu avec mon copain qui n'a pas du tout accepté et qui m'a fait vivre un enfer pendant plusieurs moi après (j'ai du finir par aller a la police pour me sentir en sécurité). Je devais passer un concours mais vu mon état d'esprit je l'ai royalement planté. Mais je me suis dit que ce n'était pas le bon moment pour réussir ce concours et être affectée dans un établissement. J'avais besoin de changer d'air et de perspective d'avenir. J'ai donc commencé par changer de couleur de cheveux puis d'orientation pro en remettant à plus tard la réussite de mon concours. Aujourd'hui j'ai décidé de passer par la voie détournée pour faire le métier que je veux mais surtout dans un lieu très éloigné de mes habitudes et qui me donnera l'impression d'être en vacances. Le changement fait vraiment du bien (cheveu, projet pro, lieu de vie). Je suis très heureuse comme ça et ne regrette pas d'avoir décidé de tout abandonner pour tout changer. Tous ces changements me permettent de me tenir loin des personnes nuisibles et j'ai enfin l'impression de vivre et d'être moi

Kmarlou, cloclettedebxl, shae661 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Je ne crois pas trop à la formule magique "j'envoi tout balader et je me barre à l'autre bout du monde" ou changer le tout pour le tout pour tourner une page dans sa vie.

Déjà, parce qu'on emmène ses problèmes où que l'on aille vu qu'on les porte dans sa tête. Ensuite, parce que s'isoler, partir, c'est aussi couper les liens avec les "personnes positives", les racines chouettes, les trucs cools de ta vie et que tu as pris l'habitude de ne plus voir.

Je parle d'expérience mais pas seulement.

Querencia, bela_lugosi, Gia_Juliet et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Changer pour changer est jamais une bonne solution. D'ailleurs je préfère le mot évolution. On réévalue sa vie, on réévalue ses choix. ça permet de jeter le pire et de garder le meilleur. Le changement peut être radical, et détruire ce qu'on avait de bon. Donc évaluez. Garder le bon, jetez le mauvais, ouvrez vos yeux, réveillez vous. :)

lenavanu, maeleen et Gia_Juliet ont BigUpé ce message.
  5. ~*Galaxy*~

~*Galaxy*~
    Expand Collapse

Je pense que tout changer peut avoir du bon, et parfois même être la seule solution restante. Ca dépend de la situation.
    Si on se retrouve étouffé par une famille toxique, par exemple, l'éloignement permet de se libérer et de commencer à évoluer. Quand on est dans une situation ou absolument plus rien ne va, changer d'air, tout remettre à zéro peut permettre de changer de vie. Tout dépend de à quel point tout semble perdu et des attaches que l'on peut avoir ou non. (Ca fait beaucoup de "tout", je sais^^)

lenavanu a BigUpé ce message
  6. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

On ne change pas de vie, de vie on a que celle-ci...

7. Misara

Misara
    Expand Collapse

Hooooooo ! J'aime le hasard ! J'ai commencé ce livre hier en fin d'après midi, je l'ai terminé ce matin !
    J'ai adoré cette histoire (si quelqu'un connait d'autres livres dans ce genre, je vous en prie partagez les titres!)

J'ai adoré sa façon de gérer "la crise". Parfois, il faut partir pour regarder de plus loin ses problèmes et pouvoir enfin les relativiser ! J'adorerai pouvoir faire ça !
    Polly se donne le droit de recommencer sur une "clean slate" !
    Pour autant, elle ne coupe pas totalement les ponts avec son ancienne vie : elle garde sa meilleure amie et reste en contact avec son ex mari. Elle ne quitte même pas le pays !

Elle va juste faire autre chose, ailleurs pour devenir une meilleure version d'elle même ! Faut beaucoup de courage pour ça !

~*Galaxy*~ a BigUpé ce message
Chargement...