Changer de vie, seul remède après un coup dur ?

15 Avril 2016
1
4
4
31
J'ai rompu avec mon copain qui n'a pas du tout accepté et qui m'a fait vivre un enfer pendant plusieurs moi après (j'ai du finir par aller a la police pour me sentir en sécurité). Je devais passer un concours mais vu mon état d'esprit je l'ai royalement planté. Mais je me suis dit que ce n'était pas le bon moment pour réussir ce concours et être affectée dans un établissement. J'avais besoin de changer d'air et de perspective d'avenir. J'ai donc commencé par changer de couleur de cheveux puis d'orientation pro en remettant à plus tard la réussite de mon concours. Aujourd'hui j'ai décidé de passer par la voie détournée pour faire le métier que je veux mais surtout dans un lieu très éloigné de mes habitudes et qui me donnera l'impression d'être en vacances. Le changement fait vraiment du bien (cheveu, projet pro, lieu de vie). Je suis très heureuse comme ça et ne regrette pas d'avoir décidé de tout abandonner pour tout changer. Tous ces changements me permettent de me tenir loin des personnes nuisibles et j'ai enfin l'impression de vivre et d'être moi
 
2 Octobre 2014
723
1 684
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je ne crois pas trop à la formule magique "j'envoi tout balader et je me barre à l'autre bout du monde" ou changer le tout pour le tout pour tourner une page dans sa vie.

Déjà, parce qu'on emmène ses problèmes où que l'on aille vu qu'on les porte dans sa tête. Ensuite, parce que s'isoler, partir, c'est aussi couper les liens avec les "personnes positives", les racines chouettes, les trucs cools de ta vie et que tu as pris l'habitude de ne plus voir.

Je parle d'expérience mais pas seulement.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Changer pour changer est jamais une bonne solution. D'ailleurs je préfère le mot évolution. On réévalue sa vie, on réévalue ses choix. ça permet de jeter le pire et de garder le meilleur. Le changement peut être radical, et détruire ce qu'on avait de bon. Donc évaluez. Garder le bon, jetez le mauvais, ouvrez vos yeux, réveillez vous. :)
 
  • Big up !
Réactions : lenavanu et maeleen
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Je pense que tout changer peut avoir du bon, et parfois même être la seule solution restante. Ca dépend de la situation.
Si on se retrouve étouffé par une famille toxique, par exemple, l'éloignement permet de se libérer et de commencer à évoluer. Quand on est dans une situation ou absolument plus rien ne va, changer d'air, tout remettre à zéro peut permettre de changer de vie. Tout dépend de à quel point tout semble perdu et des attaches que l'on peut avoir ou non. (Ca fait beaucoup de "tout", je sais^^)
 
  • Big up !
Réactions : lenavanu
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Hooooooo ! J'aime le hasard ! J'ai commencé ce livre hier en fin d'après midi, je l'ai terminé ce matin !
J'ai adoré cette histoire (si quelqu'un connait d'autres livres dans ce genre, je vous en prie partagez les titres!)

J'ai adoré sa façon de gérer "la crise". Parfois, il faut partir pour regarder de plus loin ses problèmes et pouvoir enfin les relativiser ! J'adorerai pouvoir faire ça !
Polly se donne le droit de recommencer sur une "clean slate" !
Pour autant, elle ne coupe pas totalement les ponts avec son ancienne vie : elle garde sa meilleure amie et reste en contact avec son ex mari. Elle ne quitte même pas le pays !

Elle va juste faire autre chose, ailleurs pour devenir une meilleure version d'elle même ! Faut beaucoup de courage pour ça !
 
  • Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes