Changer d'études ou non?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par LittleM, le 8 février 2017.

  1. LittleM

    LittleM
    Expand Collapse

    Coucou tout le monde !

    C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum mais en ce moment je suis un peu (beaucoup) perdue. Actuellement en 4eme année dans une école d'ingénieurs je suis en train de terminer mon stage mais je ne me sens pas du tout à ma place. Je pense que je me suis rendue compte de la réalité du métier et je n'arrive pas à m'épanouir dans ce que je fait. J'ai trouvé un master près de chez moi qui correspond tout à fait à mes attentes mais je ne sais pas comment réagirait ma famille si je décidais de quitter une grande école pour partir à la fac. À votre avis devrais-je terminer mon école pour décrocher mon diplôme d'ingénieur sachant qu'il ne me reste qu'une année ou me réorienter tout de suite dans quelque chose qui me plaît ?

    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. Meg-50

    Meg-50
    Expand Collapse

    et pourquoi pas finir ta formation vu qu'il te reste qu'un an? comme ça tu aurais le temps de réfléchir, et de voir si le master que tu as vu te plaît toujours autant, prendre des renseignements etc. et avoir un diplôme supplémentaire?
     
  3. LittleM

    LittleM
    Expand Collapse

    Oui j'y ai pensé aussi. Le fait d'avoir un diplôme supplémentaire serait peut être un plus et ça me motiverait à faire cette dernière annee d'école
     
Chargement...