Chantier jeunes à l'étranger

22 Août 2011
5
0
662
29
www.pinterest.com
Merci beaucoup pour toutes tes réponses !
Mais du coup il ne vaut mieux pas se perdre tout seul pour rejoindre le chantier :sweatdrop:...

En tout cas j'ai hâte de découvrir ce qu'est un chantier à l'étranger mais malheureusement j'aurai un stage de 6 semaines cet été donc ce sera pour l'année prochaine :sad:.
 
30 Mars 2013
27
13
154
Si ca peut aider, j'étais partie avec une connaissance avec qui j'avais déjà fait le 1er chantier, je savais qu'on réagissait bien et qu'on se plaisait en chantier.

Si tu ne trouves personnes dans ton entourage, tu peux toujours voir s'il y a une madz ou alors demander à être mise en contact avec d'autres participants (généralement d'autres pays, je crois qu'ils limite à 2 représentants par pays) pour t'organiser.


Pour le stage de 6 semaines, s'il te reste un peu de temps derrière c'est le moment! Et puis le temps, il faut le prendre! :)
Pour ma part bis, j'étais partie le lendemain de mes oraux de concours (post prépa), autant dire que j'étais complètement à l'arrache niveau préparation du voyage, et que quelques semaines plus tard j'allais avoir les résultats et tout ce qui s'en suit.

Les années passant tu auras de plus en plus de stages/boulot, de moins en moins de vacances, alors même si l'aventure est super, tu n'auras plus envie de prendre des vacances pour aller bosser.

Enfin voilà, dernière tentative pour convaincre : un chantier c'est une bonne occasion de découvrir des gens d'autres pays et voir qu'on veut à peu près tous la même chose, ca donne beaucoup d'amour pour l'humanité, et puis ca te débloque le trac de parler anglais.
 
22 Août 2011
5
0
662
29
www.pinterest.com
En fait j'aimerais beaucoup partir, c'est pas ça le souci... C'est juste que je ne connais pas les dates de mon stage et elles seront imposées une fois que j'aurai les résultats de mon concours, càd vers fin juin. Du coup je ne peux pas m'organiser pour trouver un chantier qui ne tomberait pas pendant mes jours de stage puisque je ne sais pas quand est ce que je le ferai ^^'. Mais normalement l'année prochaine je devrais avoir un été tranquille puisque les stages seront pendant l'année scolaire.
C'est une bonne idée de partir à deux mais je ne pense pas que je choisirai une connaissance car justement je ne suis jamais partie à l'étranger toute seule donc ce serait l'occasion de devenir plus autonome, rencontrer des gens par moi même etc. Mais si je peux être mise en contact avec d'autres personnes (françaises ou non) du même chantier, c'est vrai que c'est chouette et plus rassurant :). Je ferai tout pour partir l'année prochaine en tout cas ;). Encore merci pour tous tes conseils :fleur: !!
 
K

kyanala

Guest
Bonjour à toute!

Je suis à la recherche de témoignages et d'avis! :)

Alors voilà, il y a un mois je me suis inscrite chez Jeunesse et Reconstruction pour un chantier au mois d'aout.
(J'ai choisit des chantier pour le plus de 18 ans, car ils étaient considérablement moins chers, sachant que je n'a 18 ans que fin juillet ^^)
Dans mon ordre de préférence les deux premier étaient complet, reste le 3eme: une chantier en... Serbie!
La description était un peu vague, mais en gros le but était d'organiser des activité avec la jeunesse locale près de Stara pazova.
Du coup j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête: est ce qu'il faut avoir réservé tout les transport AVANT de confirmer son inscription?
Et j'ai aussi peur de me retrouver qu'avec des "vieux", car le chantier est pour les 18/70 ans..

Bref voilà un petit résumé, pour celles qui connaissent la Serbie, ou qui ont déjà vécu ce genre d'expérience, n'hésitez pas à me faire signe :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes