Charlie Danger, seins nus sur Instagram, défend la liberté des femmes

27 Mars 2014
104
424
2 224
J'ai longtemps été tiraillée entre le fait que les gens font bien ce qu'ils veulent et l'incompréhension de vouloir poster des clichés de soi dénudé. Et en fait je me suis rendue compte que, peut importe qu'on soit déshabillée ou couverte de la tête au pied, certaines personnes auront toujours une "bonne" raison pour insulter les femmes. Ce qui est "bizarre" c'est qu'à l'heure d'internet, ou on peut, je pense, facilement accéder à du contenu de nu/sexy blabla, ce soit toujours aussi scandaleux qu'une femme se dénude. Cela montre, à mon sens que c'est une question d'éducation. J'ai l'impression aussi qu'il y a un amalgame entre le fait qu'une femme se dénude = a besoin de dénuder car ne sait pas faire autre chose = pas intelligente. Ce qui n'a aucun sens. Se dénuder, décider quand, comment et pourquoi (ou pas) c'est aussi une façon de se réapproprier son corps parce que quoi qu'on fasse c'est jamais bien. Les femmes sont soit des coincées soit des salopes et si c'est pas ça ils trouveront autre chose à reprocher. Si le corps des femmes n'était pas aussi hyper sexualisé et objectifié on aurait pas ce genre de réactions. D'ailleurs le fait que des personnes puissent trouver que l'allaitement en public est scandaleux montre bien l'étendu du problème. Car même si les seins peuvent être une zone érogène (pour les hommes aussi) leur fonction première c'est bien d'allaiter. Et pourtant certains voient la dedans une manière d'attirer l'attention sur leurs seins. :stare: (c'est du vécu)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Pour compléter mon post précédent, je trouve que Charlie Danger en fait plus pour son (notre) émancipation grâce à ses recherches et productions historiques de qualité, qu'en se mettant à demi-nue ou nue. Ces travaux je les ai partagés sur quelques groupes fb auxquels j'appartiens et beaucoup apprécient également.
Une nana ne se limite pas qu'à son corps alors pourquoi y revenir sans cesse pour parler "d'émancipation"?
Et je suis en total accord avec @Chat-au-Chocolat . Elle avait fait une vidéo concernant une particularité physique qu'elle a je crois il y a quelques temps, mais elle reste une femme assez proche des standards et codes habituels de beauté. Rien que dans la mise en scène déjà pour les photos.

Honnêtement, je me suis demandée si elle n'a pas posté ses photos pour avoir une visibilité supplémentaire (parce que oui ça marche ainsi aussi pour être rémunérée) alors qu'elle a déjà toutes les qualités requises pour être très appréciée et reconnue de par son travail et sa personnalité, et réussir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes