Charlize Theron en directrice d'ONG dans « The Last Face »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 26 novembre 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Outch, le film le plus hué au Festival de Cannes et à juste titre (ou plus ou moins).

Magnus et Saperlipopette_ ont BigUpé.
  3. ja-de

ja-de
    Expand Collapse

Pour avoir été à Cannes et à l'une des séances de projection de The Last Face, c'est l'un des pires films que j'ai jamais vu, et qui n'avait absolument pas sa place en sélection, surtout officielle ! On a passé notre temps à se marrer devant Jean "Dr. Love" Reno (c'est le nom du personnage)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et il y a un véritable problème d'écriture dans le film, qui compare la difficulté d'une relation amoureuse (très cucul et niaise, et bien sûr entre gens beaux, intelligents et blancs) à la guerre au Liberia, où le réalisateur affiche des scènes d'une violence à la limite du voyeurisme (enfants massacrés, opérations en gros plan et j'en passe). Ce film est mal joué, mal écrit et il mérite d'avoir été hué, en tout cas je le déconseille fortement
    Les envoyées de Madmoizelle à Cannes ne l'ont donc pas vu ? J'aime le site, mais je trouve que souvent vos goûts en matière de cinéma sont soit trop emballés et pas vraiment analysés (type votre article sur Valerian ou Ghost in the Shell), soit un peu décevants quant à la ligne éditoriale du magazine (type Bad Moms, Célibataires Mode d'emploi et autres films clichés) ...

#3 ja-de, 26 novembre 2016
    Dernière édition: 26 novembre 2016
    Lady Stardust, adita, Saperlipopette_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

@ja-de Ce n'est pas parce que tu as détesté le film que tu dois le spoiler :erf:

Je l'ai vu à Cannes aussi et je partage ton avis sur les choix parfois hasardeux de Mademoizelle. Cependant, il n'y aucun avis sur ce film dans l'article en question, juste sur le trailer (vu qu'apparement l'auteur n'a pas vu le film).

5. ja-de

ja-de
    Expand Collapse

@Patrickbateman je pensais avoir caché le spoil, c'est chose faite !
    Je trouve dommage que Madmoizelle mette en avant un film aussi mauvais, alors que d'autres mériteraient amplement qu'on parle d'eux, surtout que la bande-annonce ne vend pas vraiment du rêve et ne donne pas particulièrement envie...
    Pourquoi mettre en avant ce genre de film ? Faire un article, même si ce n'est que sur la bande annonce, le promeut d'une certaine manière, et lui donne une place importante dans l'actualité cinématographique pourtant florissante. Pourquoi ne pas parler d'un autre film que celui-ci, qui a de plus une aussi mauvaise réputation !

#5 ja-de, 26 novembre 2016
    Dernière édition: 10 juillet 2017
    Lady Stardust, adita, HarryJoe et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

... Je crois que c'est le seul film de l'année dont j'ai entendu plus de mal que Batman vs. Superman.

Vos choix éditoriaux sont audacieux :cretin:

Lady Stardust a BigUpé ce message
Chargement...