Charlotte, 22 ans - graphiste freelance

A

AnonymousUser

Guest
Je finis mes études de droit donc le graphisme ce n'est absolument pas pour moi, mais j'ai regardé la vidéo en entier juste parce que son sourire et son énergie sont communicatifs!
 
13 Octobre 2011
21
9
664
Amiens
Cette vidéo est très parlante pour moi !!! Je remercie Madmoizelle de l'avoir postée, je suis moi-même étudiante en graphisme-design, je fini dans quelques mois ma formation à distance (dur dur, faut être très sérieuse pour tenir le coup) et cette vidéo m'aide à relativiser, j'ai beaucoup de doutes et de craintes concernant l'avenir... N'étant pas de la région parisienne, j'ai peur de ne pas trouver de travail dans mon secteur. J'ai déjà fait un stage de 2 mois dans une agence de pub fantastique, l'ambiance était grandiose et les projets très enthousiasmant ! Je n'ai pas pu rester parmi eux malheureusement mais je garde espoir... En ce moment j?enchaîne les petits boulots pas terribles et attends avec impatience le moment où je pourrais me lever chaque matin en me disant "aujourd'hui je vais créer, aujourd'hui je vais faire ce que j'aime !". Merci donc pour cette vidéo parce que je pense aussi me lancer en free-lance si jamais je ne parviens pas à me faire embaucher par une boîte, et que voir une jeune femme qui évolue dans le même domaine que moi se lancer c'est une bouffée d'air pour moi !! Merci merci ! :cupidon:
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Cette vidéo est très sympa. Je me suis intéressée aux écoles de communication visuelle il y a quelques temps mais les prix sont complètement hallucinants (il me semble que l'ecv c'est 10000euros l'année... ) bref j'ai laissé tombé.

Je trouve quand même dommage que certaines écoles soient si chères, il y a heureusement d'autres manières de réussir et c'est bien qu'elle en parle.
 
22 Avril 2010
9
9
1 564
Bruxelles
Ne sois pas triste Nepsie.

(attention, tartine de mots)