Charlotte & Jonathan : leur duo d'opéra à Britain's Got Talent

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
ils sont incroyable. Ce paradoxe physique/voix ça marche peut etre tellement bien parce que ça nous "rapelle à l'ordre", nous non parce que on a lu l'article mais au premier regard, comme le mec du jury, on juge les gens. Et parce que ces personnes ne font pas que bien chanter, même si elles avaient un physique plus commun elles continueraient à avoir une voix exeptionnelle

bon et heureusement qu'il ne lache pas sa pote comme ça parce qu'on voit clairement que le mec tout seul ne serait jamais monté sur cette scene. J'ai un peu trouvé ça gonflé de la part du jury.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Ah le ptit choupi, t'as juste envie de lui faire un calin tellement il tremble!
Par contre je pense que dès les premières notes ils ont baissé le micro de Charlotte ou augmenté celui de Jonathan parce qu'elle semble avoir une voix puissante (elle fait du lyrique quand même) et pourtant on ne l'entend pas du tout... :/
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Devotchka;3033829 a dit :
Mais pourquoi paradoxe voix/physique? les chanteurs d'opéra ont souvent une dégaine du type de celle de Jonathan...

Tu veux dire "les chanteurs d'opéra" ou bien "l'idée que l'inconscient collectif a de la dégaine des chanteurs d'opéra" ? ;)
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Simon, je le supportais déjà pas, alors là ...
Il part de putain ça va encore être pourri pour finir totalement fan. Et avec ça il faudrait qe le mec l'écoute et abandonne la fille pfff
Sinon leur performance était grandiose
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
ohlala j'ai envie de chialer :crying:
Et Simon, ce coquinou, qui fait un clin d'oeil à la fin. On a tout compris il est là pour faire le show, c'est le "méchant". J'espère que la meuf a bien compris ça, car il y a été un peu fort quand même.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Devotchka;3033961 a dit :
@Fab : c'est vrai, que c'est une généralisation. Mais je trouve encore plus étonnant de généraliser "physique ingrat = oh tient c'est étonnant que malgré cela cet homme ait un talent". (C'est juste que sur le coup ça m'énerve qu'on fasse direct nos étonnés parce qu'on voit "un moche" être doué. Et je pensais que vu l'image du chanteur d'opéra, justement, même si cette image là est une construction généralisante, on ne s?étonnerait pas de la sorte. Comme quoi...)

Quant aux réactions du jury, rappelons nous que c'est parfaitement contrôlé / attendu.

C'est marrant qu'on pense que les chanteurs d'opéra sont "gros". Pour en côtoyer énormément je n'en connais aucun qui soit réellement en sur-poids.
En plus je pense que le Jonathan son poid ça doit handicapé pour le chant aussi. Ca ne facilite pas la respiration qui est quand même majeure dans le lyrique.
En fait, à part Maria Callas qui a vraiment été grosse à une époque, tous les chanteurs d'opéra connus aujourd'hui (Bartoli, Dessay ou Alagna) sont plus fins ...


Quand au Simon là, il serait en face de moi je lui aracherait la tete. Je trouve ça tellement petit de dire ça à quelqu'un qui a le courage de se présenter sur scène, de se foutre du regard des gens, d'aider un pote ... Lui dire qu'elle fait pas le poid alors que c'est encore une enfant ... Oublier qu'à 16 ans on est fragile, qu'on manque de confiance..
Je trouve ça limite inconscient.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Devotchka;3033961 a dit :
Fab : c'est vrai, que c'est une généralisation. Mais je trouve encore plus étonnant de généraliser "physique ingrat = oh tient c'est étonnant que malgré cela cet homme ait un talent".

Mais je n'ai jamais parlé du fait qu'il avait un "physique ingrat" et que ça soit "étonnant qu'il ait un talent". Ce qui m'a plutôt surpris, c'est qu'il ressemble VRAIMENT à un ado mal dans sa peau, avec son jogging, ses baskets, son tshirt Jimi Hendrix et ses longs cheveux - et je parlais plutôt de son attitude et de son apparence, plus que son physique - et qu'on ne s'attend pas qu'un gamin comme ça ait une voix pareille et qu'il chante de l'opéra comme ça, c'est tout ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes