Charmed, une série discutable au succès incompréhensible

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 19 août 2014.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. louloute-la-loutre

    louloute-la-loutre
    Expand Collapse
    Guest

    Heu moi j'aimais bien mais que pcq dans certains épisodes le chéri de Paige c'était Norman Reedus :3 ça compte?
    Autrement oui, cette série est vraiment naze, no comprendo le "pourquoi cette série a marché"
     
  3. skama

    skama
    Expand Collapse

    Je pense aussi qu'une des choses qui a fait le succès de la série, c'est phoebe/alyssa milano : beaucoup trop de gars de mon entourage disent qu'elle a été leur premier fantasme...
     
  4. All those Pages

    All those Pages
    Expand Collapse
    /

    Pour le côté kitsch de la série, à l'époque de la Trilogie du Samedi sur M6, j'ai toujours trouvé Charmed mille fois moins kitsch que la série Buffy, que je n'arrivais littéralement pas à regarder à cause de la laideur et du mauvais gout incroyable des démons/monstres qui combattait Buffy.

    Je trouvais cela vraiment trop impossible à voir, cela ressemblais à un film bricolé par des collégiens avec une caméra de poche.
    Et j'ai trouvé ça infiniment dommage car la personnalité/vie de Buffy ça m'intéressais pas mal...
     
  5. ClemyB

    ClemyB
    Expand Collapse
    Je suis Charlie

    Je respecte l'avis de chacun mais je suis totalement pas d'accord ! En même temps pour moi il est juste impossible de critiquer Charmed parce que ça a été LA série de mon enfance quoi :o Je me rappelle que je rentrais de l'école, je faisais mes devoirs et à 18h (ou 19h je me souviens plus très bien) j'allumais la télé sur la chaine M6 et je m'extasiais pendant 1h quoi <3
    J'ai aimé Charmed parce que concrêtement ces femmes étaient ce que je voulais être : avec des super pouvoirs et des caractères à en faire peur la Source ;) !
    Enfin bref, j'ai toutes les saisons en DVD et malgré les critiques je pourrais regarder cette série encore et encore ... Jusqu'à la mort :XD:
     
  6. Speranza

    Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

    J'adorais Charmed, je n'en ai pas raté un seul épisode et j'avais même les romans dérivés de la série :yawn:
    Donc je refuse de lire cet article qui va à coup sûr me briser le coeur :tears:  :drama:

    Mais pourquoi faire un article pour dire "ça c'est nul" et pas un autre parlant d'autre chose que vous aimez ? :eh: Ou alors le tourner autrement, du genre "ces séries kitsch mais qu'on aime quand même" ? Plutôt qu'un titre comme celui-ci assez négatif :erf:
     
  7. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Autant je n'ai jamais vraiment accroché à cette série et je trouve qu'elle a horriblement mal vieilli, autant je ne pense pas que son succès soit incompréhensible.

    Déjà elle était "dans l'air du temps" à la suite de séries comme Buffy ou Stargate (pour le côté pseudo-mythologique) et ensuite les caractères différents des 3 sœurs permettait de s'identifier "assez" facilement, dans le sens où il y a forcement une des trois quatre dont on va se sentir le plus proche.
    Enfin le fait de présenter (enfin!) des femmes fortes héroïnes de séries a dû pas mal contribuer à son succès.
     
  8. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

    Plus ça va... plus j'ai l'impression que je suis la seule à aimer Léo (tristesse intense). Non mais ce que j'ai pas dû faire assez sentir dans l'article parce que le fanservice immonce m'énerve beaucoup de même que l'essentialisme, c'est que le côté "nanard jouissif" de Charmed est assez intense ce qui rend certains passages très feune. 

    Après... peut-être que Charmed aborde la thématique "la femme qui jongle entre carrière et famille" mais elle le fait vraiment... pas très bien. Les personnages sont insupportablement bêtes et écervelés avec un sens des priorités qui laisse pantoise. Oui une femme a droit de prendre soin d'elle mais quand dans Charmed on met côtes à côtes le désir de Piper de faire une Baby Shower et son obligation de sauver des innocents et qu'elle choisit la Baby Shower. Désolée mais c'est tuant. Ensuite le titre c'est pas : c'est mauvais et discutable mais une série discutable (donc discutable : on n'a pas tous le même avis et je pense même que d'une certaine façon Charmed peut-être une introduction aux problématiques féministes... mais juste une intro hein parce qu'avec les bêtises essentialistes argh) au succès incompréhensible (faut voir aux USA ils avaient genre plus de choix niveau télé et alors qu'un tas de séries sont annulées après deux saison... Charmed a duré pendant 8 saisons !... avec pour elle des actrices sexy et une idée de base sympa et c'est tout è_è)
     
  9. thedreaming

    thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

    Certes la série a très mal vieilli MAIS Charmed reste tout de même LA série de mon enfance.
    D'une part la trilogie du samedi sur m6 était un programme beaucoup plus alléchant que les émissions de variétés, sport, etc sur les autres chaînes.
    D'autre part, il s'avère qu'on est trois soeurs dans la famille :happy: et on a pû s'identifier facilement aux personnages.
    Ce n'est que mon opinion, mais perso c'était la première fois que je voyais devant mon petit écran des soeurs aussi proches, habitant ensemble du moins dans les premières saisons. Je pense que c'est plutôt ce lien affectif très fort qui m'a poussé à regarder la série.
    Petite je les trouvais fortes et indépendantes et c'était cool.
    J'adorais le générique (how soon is now reprise de The Smiths <3). Et j'étais amoureuse de Cole. :rire:

    Bon je ne pense pas me refaire les épisodes de Charmed mais je garde de très bons souvenirs de mes samedis soirs devant mon petit écran.
     
  10. Speranza

    Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

    En même temps, son "devoir" de sorcière, elle ne l'a pas choisi, elle n'en a jamais voulu et elle finit toujours par le faire quand même. Sa grand-mère est morte à cause de ça, sa mère est morte à cause de ça, sa soeur est morte à cause de ça, je comprends qu'au bout d'un moment elle en ait sa claque et veuille s'occuper d'elle, de son gosse et de sa famille et être un peu égoïste pour une fois :cretin:
    Comme qui dirait "que celui qui n'a jamais pêché lance le premier poisson" :lunette: Personne n'est à 100% altruiste dans la vraie vie non plus, il nous arrive à tous d'être au moins un peu égoïstes et heureusement d'ailleurs sinon on ne s'en sortirait pas et on finirait tous par faire une dépression nerveuse :lol:
     
  11. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

    @Speranza oui évidemment que ce serait compréhensible... et cool et franchement décomplexant si on n'abordait pas ce sujet à chaque épisode ! Et que les filles ne choisissaient pas si souvent de faire passer leurs envies de shopping et de drague et de baby shower avant des vies humaines (c'est particulièrement flagrant dans les dernières saisons). L'intention est bonne je dis pas mais l'exécution è_è
     
  12. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    J'adorais cette série quand j'étais gamine, le samedi soir c'était Charmed puis Buffy avec ma mère ou les copines :cupidon:. Je me souviens avoir toujours trouvé les effets spéciaux hyper cheap et moyens, voire mauvais. Après je ne sais pas si c'est comme pour Buffy (Joss Whedon a toujours dit que c'était plus ou moins fait exprès) ou par manque de budget... Et j'avais aussi le souvenir d'une série dans la lignée de Buffy quant au message positif relatif à l'image de la femme.
    Quand la série a été rediffusée sur W9, je n'étais que joie et bonheur. Et au fur et à mesure de la diffusion, plus ça allait, plus je me demandais POURQUOI j'avais autant apprécié cette série :dunno:... Autant les effets spéciaux c'était pas grave, ça me faisait marrer plus qu'autre chose, autant le but des 3 sœurs et leurs histoires, OHMONDIEU :crying: !!! Je gardais un très bon souvenir du personnage de Piper, et je trouve que son évolution a été très très mauvaise, passer de femme forte qui réussit (plus ou moins ^^') à gérer son entreprise, sa vie de sorcière sauveuse du moooooooonde et sa vie amoureuse, à euuuuuuuuuh "mon but dans la vie c'est de rendre mon mari et mes enfants heureux en leur faisant de bons petits plats"... ON MAIS NON QUOI :facepalm:... Je ne parlerai même pas de Phoebe, devenue tellement con con et cruche que je zappais systématiquement les (TROP) nombreux épisodes centrés sur son personnage.... Au final je pense que je préférais Paige sur la fin :). Et le tout dernier épisode.... LE PIRE DERNIER EPISODE DE TOUTE MA VIE. Probablement. Je suis encore énervée et au bord de la crise de nerfs rien que d'y penser :yawn:.
    En tout cas je suis contente que vous parliez enfin de cette série, j'avais l'impression d'être seule au monde avec quelques ami(e)s à trouver que ça avait horriblement mal vieilli et que le message original avait été totalement anéanti. Par contre, je n'ai jamais vraiment eu une impression de misandrie :dunno:
    Edit : par contre il y avait un truc génial, comme pour Buffy d'ailleurs. Les groupes qui venaient jouer au P3. J'ai des compils cassette et CD éparpillées un peu partout chez mes parents avec les chansons qui passaient dans la série. Que ça soit au P3 ou juste les chansons de début d'épisode d'ailleurs <3
     
    #12 Wéro, 19 août 2014
    Dernière édition: 19 août 2014
Chargement...
Sujets similaires
  1. Yana
    Réponses :
    160
    Affichages:
    12833