Chasse aux geeks #1 : les Otakus

31 Août 2010
1
0
1 052
Léguevin
Perso j'aore ce genre de geeks ^^ mdr non franchement ces mecs là sont la pluaprt du temps adorables et rigolo :)
Et ça me va très bien vu que j'adore lesm angas moi aussi :d et il semblerait que j'ia mes chances vu que j'ai la plupart des traits dont tu parles, notamment la grosse poitrine :/
 
29 Août 2011
3
0
652
Lapeyrouse-Mornay
J'avoue que j'ai regardé cet "article" juste pour le fun et pour savoir comment on perçoit les Otakus sur madmoiZelle. (J'utilise le on général bien sûr, puisque je suis moi-même une Otaku donc je soutiens mes camarades c'est logique)... :cretin:
Et, je reconnais que j'ai été bluffée car pour une fois, la personne qui en parle sait de quoi elle parle et je remercie donc Pauline P d'avoir fait ce sujet qui fera tomber les préjugés complètement co*** véhiculés par des personnes qui n'y connaissent rien. (Eh oui, les Otakus ont une vie sociale, ont une large ouverture d'esprit et ont de l'humour). :chat:

En bref, un grand merci pour m'avoir fait sourire avec cet "article". :icon_4laugh:
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Je suis otaku ... je suis particulièrement fan de yaoi, ce qui fait de moi une fujoshi je crois :P
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
un otaku, c'est quelqu'un qui a une passion (prendre les trains en photos, collectionner des objets etc ...), au Japon j'en vois de tous les genres : j'avais vu une fois a la tele une Otaku fan d'objets militaires.
dans le cas la ou les gens se deguisent en personnages de manga, on dit que ce sont des Cosplay (Costume Players).
Je rejoins Lunacy sur sa definition de l'Otaku qu'elle a fait plus haut....
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
Confondre ses anime favoris, non parce que quand même, y’a une différence entre Saint Seiya et Naruto.
C'est d'autant plus dangereux que Naruto est un manga qui divisent les membres de la culture otaku. Pour de nombreux otakus élitistes (dont on peut goûter la crème sur /a/), c'est le manga des normalfags, le manga des noobs et des gosses de 13 ans. Certains adorent et ont été introduit à la culture manga grâce à lui alors que d'autres ont du mal à avaler qu'un travail aussi "moyen" en comparaison avec leur série préférée (souvent Eva, Cowboy Bepop, Madoka, Fate Zero, etc) puisse jouir d'une popularité aussi énorme.
Mais cela vient peut-être aussi du fait que l'otaku revendique sa marginalité et ne supporte pas que les gens ordinaires (les normalfags) s'approprient un anime ou un manga :Pff:
Dans tous les cas tâtez le terrain avant de citer Naruto comme un manga/anime que vous regardez, ou alors préparez vos arguments pour défendre votre avis.
Je rajouterais bien « des gros seins », mais là ce ne serait qu’alimenter le mythe (et les clichés) alors je vais m’en abstenir.
Ne désespérez pas pour autant filles menues et sans poitrines qui lisez cette article : vous pouvez toujours rentrer dans la catégorie "loli" en portant des habits kawai, des sailors fukus ou une tenue de puella magi et achever autant sinon plus de mecs par votre pouvoir de séduction dévastateur (flat is justice !) :cheer:

Je suis otaku ... je suis particulièrement fan de yaoi, ce qui fait de moi une fujoshi je crois
razz.gif
je suis trop fan des Yaois plus moins que plus hentai mais woila
Copines !:hugs: Ca mérite peut-être un portrait sur les fujoshis dans un futur article :rockon:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Styxounette, Ilya et Clarinouille : Ça a l'air intéressant, cette histoire de fujoshis ! Et c'est un sujet pas très connu. Ça ne vous dirait pas de nous envoyer un témoignage ici ? Sinon, vous pouvez me contacter à mymy[MENTION=50788]madmoizelle.com[/MENTION], si vous préférez une interview :)
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
Myriam H.;3609826 a dit :
@Styxounette, @Ilya et @Clarinouille : Ça a l'air intéressant, cette histoire de fujoshis ! Et c'est un sujet pas très connu. Ça ne vous dirait pas de nous envoyer un témoignage ici ? Sinon, vous pouvez me contacter à mymy@madmoizelle.com, si vous préférez une interview :)

Oh que oui moi ça me dit bien c'est une bonne idée :d Je vais m'y mettre et voir si j'arrive à faire quelques chose de consistant :)
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Styxounette;3610490 a dit :
Oh que oui moi ça me dit bien c'est une bonne idée :d Je vais m'y mettre et voir si j'arrive à faire quelques chose de consistant :)

C'est même une très TRÈS bonne idée. On dirait pas comme ça, mais on est trèèès nombreux(ses) vous savez. Suffit de rajouter dans la catégorie les fans de fanfictions yaoi (Plusieurs milliers de fanfics de ce genre sur FF.net) et on tape très haut ! Mais quand on parle des otaku, on parle jamais de nous :rotate:
 
myriam-h;3609826 a dit :
Styxounette, Ilya et Clarinouille : Ça a l'air intéressant, cette histoire de fujoshis ! Et c'est un sujet pas très connu. Ça ne vous dirait pas de nous envoyer un témoignage ici ? Sinon, vous pouvez me contacter à madmoizelle.com[/MENTION]]mymymadmoizelle.com, si vous préférez une interview :)
Désolée désolée désolée ! J'ai été absente de madmoizelle un peu alors excuse moi de pas avoir répondu ... ù_ù
En faite je précise juste que chez moi ça été une phase il y a quelque temps, maintenant j'aime en lire de temps en temps mais dire que je suis encore fujoshi ... :)

Voila et encore désolée pour le retard ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes