Chat agressif

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Poussyfleuri, le 25 août 2015.

  1. Poussyfleuri

    Poussyfleuri
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !
    J'ignore si je suis dans le bon forum pour poser ce genre de questions. Si tel n'est pas le cas, je m'en excuse déjà platement. Mais voilà, j'ai besoin de vos avis/réponses concernant un de mes chats.
    Nous l'avons recueillie il y a 4 ans et elle a toujours été assez anxieuse et désagréable avec nos invités. Elle a également ce que je nommerais un caractère de m.... et est têtue comme une mule (madame ouvre les portes, madame dort avec nous car oui, on a fini par céder dû au manque de sommeil). Mais elle est gentille comme un coeur avec nous. Il y a deux ans, nous avons recueilli un chaton d'un refuge et étions très inquiets quant au comportement du premier chat. Maintenant, elles sont copines comme cochons et tout roule parfaitement.
    Cependant (et c'est ici que ça devient sérieux !), nous n'osons plus inviter nos amis chez nous. En effet, notre chat a toujours été désagréable avec les invités, n'hésitant pas à feuler une bonne fois pour toutes. Pourtant, avant, elle se contentait surtout de se cacher dans un coin et ne se montrait pas tellement agressive. Aujourd'hui, elle reste près des gens, marche en crabe, leur feule dessus et les attaque. Lorsque nous étions en vacances, elle a sauvagement attaqué des membres de notre famille (qu'elle connait pourtant) à tel point qu'ils se sont littéralement enfuis de chez nous.
    Nous avons bien entendu pris rendez-vous chez le véto la semaine prochaine mais je me questionne beaucoup. Certaines d'entre vous ont-elles déjà vécu une situation similaire ? Ou avez-vous des compétences plus développées que les miennes sur cette question ?
    Notre chat est stérilisée, vaccinée, en bonne santé et vraiment adorable avec nous. Mais je m'inquiète beaucoup, notamment lorsque nous aurons des enfants.
    Voilà pour le pavé et j'espère ne pas m'être trompée d'endroits pour partager ce souci.
    Bonne journée à toutes et d'avance merci pour vos réponses :)
     
  2. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

    @Poussyfleuri tu devrais exposé ton problème sur le sujet Vive les chats et le fouiller, il y aura peut-être de piste et plein de Madz qui pourraient te donner des conseils. Après il faut voir ce qu'en pense ton veto. Peut-être que le chaton a prit possession du refuge de ta chatte et qu'elle n'a plus de quoi où se mettre à l'abri quand il y a des "étrangers" à la maison? :hesite:
     
  3. Poussyfleuri

    Poussyfleuri
    Expand Collapse

    @shigurette, merci pour ta réponse :)
    Concernant le chaton, cela fait maintenant plus de 2 ans qu'elle est chez nous donc je ne pense pas qu'il s'agisse de ça. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème lié à l'être humain qu'à un de ses congénères... Mais j'ai posé ma question dans le topic que tu m'as conseillé, encore merci :bouquet:
     
Chargement...