Chat + moi = Eczema

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Bonjour à toutes

J'aimerais savoir si des Madz ici pourrait m'aider : mon copain et moi avons adopté un chat il y a maintenant un mois, seul problème ... Je me rend compte que j'y fais une réaction allergique ! C'est quand le chat et en contact direct avec ma peau en fait : par exemple elle se couche sur moi (à la base de mon cou) ou à côté de moi et qu'elle touche mon bras quand je suis en tshirt ben ça me fait des plaques rouges et ça gratte comme l'enfer :gonk: Et le pire c'est que quand je la caresse j'ai des plaques d'eczema aux doigts aussi :gonk: C'est vraiment genant ! Donc ma question c'est est-ce que vous auriez des idées pour un traitement genre huiles essentielles et compagnie pour moi (à avaler ou a appliquer sur la peau là où j'ai les directement) ou des médocs anti-allergènes qui fonctionne pour ça ? A savoir que l'été j'ai le rhume des foins, et que j'ai également naturellement de l'eczema aux doigts (dishydrose) mais que j'ai déjà des crèmes pour ça, mais du coup le chat me les déclenches immédiatement alors que normalement c'est plutôt au printemps/été que j'ai ces plaques, donc pas de rapport avec ma maladie "de base". Et que du coup mes crèmes sont plus très efficaces vu que ça les déclenches quand je touche le chat (alors que normalement ça se déclenche tout seul un peu comme les herpès aux lèvres on sait pas pourquoi mais des fois ça sort tout seul).

Bref, si vous avez déjà vécu ça ou que vous avez des idées je suis preneuse parce que c'est vraiment pas agréable d'avoir les doigts et pahalanges qui grattent tout le temps :erf:
 
29 Juin 2014
49
113
1 109
J'ai la même chose qu'en je rentre chez mes parents qui ont un chat aussi. je prend un traitement pour atténuer les effets. Tu devrais consulter un allergologue. Il n'existe pas de désensibilsation au chat qui marche donc pas moyen de se soigner définitivement.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Fora C'est un traitement que tu dois prendre à chaque fois que tu es en contact avec ? Parce que bon elle est toute jeune j'en aurais facile pour 10 ans (si y'a pas d'accident bien sur) dans ce cas là ... J'aurais aimé éviter l'allergologue mais si c'est à ce point là que ça marche pas les autres remèdes je crois que je n'aurais pas le choix ...
 
29 Juin 2014
49
113
1 109
Je prends un comprimé tous les soirs (parce que ça fatigue énormément), mais l'allergologue vient de m'en prescrire un nouveau, qui peut se prendre autant de fois que tu veux suivant la puissance des symptômes, mais qui apparemment n'a pas d'effets secondaires. Limite tout de même l'accès de ta chambre au chat, car les poils sont aussi très allergènes. Dans mon cas, c'est associé à une forte allergie à la poussière, donc je ne sais pas si c'est quand je le caresse ou juste le contact avec des meubles "inféctés" (chaise de bureau, lit, canapé...).
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Fora De toute façon la chambre elle n'y va ou alors juste pour regarder à la fenetre, la nuit on ferme la chambre pour qu'elle ne vienne pas justement parce qu'elle me fait faire des plaques si elle se couche sur le lit. Mais apparement quand je touche des couvertures ou autre où elle s'est couchée (on a un plaid polaire sur le canapé que je prend quand j'ai froid le soir) et ça, ça ne me fait rien ... Alors qu'elle perd quand même des poils. Je pense que ça a à voir avec la salive et sécrétion sur sa peau plutôt que les poils eux même, je coitoie d'autres animaux régulièrements (chiens, chevaux) et j'ai aucun soucis avec ceux là
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes