Chaton

31 Juillet 2008
28
0
2 182
roanne
Coucou !
Je vais bientôt avoir un chaton et j'aimerais savoir tout ce qu'il faut faire pour qu'il se sente bien chez moi !
Nourriture,propreté etc...
J'ai un grand jardin mais en ville donc j'ai peur qu'il se sauve
Tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci d'avance:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aaaah ça m'interesse! Le chéri veut m'offrir un chaton alors j'aurais besoin de conseil aussi, je ne me suis jamais occupé d'un chat!
 
A

AnonymousUser

Guest
(Juste un truc, je te conseillerais de regarder les petites annonces autour de toi, il y a beaucoup de gens qui donnent des chatons gratuitement, ça te ferait faire des économies, et surtout ça éviterait qu'ils soient tués !)

Sinon j'ai adopté ma chatte il y a presque un an. Je lui avais tout acheté à l'avance, litère, nourriture, panier, arbre à chat (qu'elle n'utilise d'ailleurs jamais)... Quand je l'ai ramenée, elle a tout exploré, elle n'était pas du tout craintive, elle s'est d'ailleurs vite endormie sur le canapé alors qu'on était 4 dans la même pièce...
Normalement ton chat trouvera sa litière tout seul. Mais tu peux le mettre dedans une fois pour qu'il se rende compte...

Sinon pour le jardin je ne saurais pas quoi te conseiller, moi j'habite en appartement. Mais à mon avis tu devrais le laisser au moins une semaine à l'intérieur, le temps qu'il s'habitue bien...
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
I-think-i-m-paranoid;842692 a dit :
arbre à chat (qu'elle n'utilise d'ailleurs jamais)...

Oui, ils préfèrent en général les pieds des meubles :3 (ou les vrais arbres, ce qui est mieux).
Sinon, je plussoie tout ce que tu as dit (j'avais personnellement laissé mon chat 3 semaines/1 mois enfermé, mais je l'avais eu vraiment minuscule, pas sevré et pas très en forme ; en même temps, comme a dit I-think ,je pense que c'est bien pour tous les petits chats, pour qu'ils s'adaptent aux odeurs, au lieu etc).

FunnyFaces -> Tu verras par la suite tout ce que tu peux changer/améliorer selon le caractère de ton chat.
 
A

AnonymousUser

Guest
Beautiful.Mistake;842700 a dit :
Oui, ils préfèrent en général les pieds des meubles :3 (ou les vrais arbres, ce qui est mieux).

Le papier peint aussi, c'est bien plus rigolo.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
I-think-i-m-paranoid;842701 a dit :
Le papier peint aussi, c'est bien plus rigolo.

Mouahahaha, j'avais complètement oublié. Quand j'en avais encore chez moi, mon chat en avait arraché un sacré morceau, ma mère était ravie. Mais moi je ne peux pas lui en vouloir. C'est comme le Chat Potté dans Shrek, sa petite frimousse est trop adorable (mon dieu que je suis gâteuse).
 
A

AnonymousUser

Guest
Beautiful.Mistake;842715 a dit :
Mouahahaha, j'avais complètement oublié. Quand j'en avais encore chez moi, mon chat en avait arraché un sacré morceau, ma mère était ravie. Mais moi je ne peux pas lui en vouloir. C'est comme le Chat Potté dans Shrek, sa petite frimousse est trop adorable (mon dieu que je suis gâteuse).

C'est pourquoi j'ai opté pour de la peinture dans mon nouvel appartement :cool:.

Non mais c'est clair qu'on ne peut rien leur dire, ils sont tellement mignons. Des fois j'arrive à la gronder genre 30 secondes et ensuite je craque lol.
 
Je conseillerais de ne pas laisser le chat sortir, meme au bout d'un certain temps. La ville c'est dangereux, et en plus il pourrait revenir avec tout un tas de maladies.

Pour la propreté, quelques gouttes d'eau de javel dans sa litière devraient suffire pour le garder propre.

Il ne faut surtout pas hésiter à se montrer ferme avec le chaton, justement pour éviter qu'il ne fasse ses griffes n'importe où ou qu'il aille à des endroits interdits.

Aprés pour l'éducation, cela dépends de la race du chat, de son environnement avant son adoption, etc.

Si tu veux d'autres conseils plus "personalisés", tu peux me contacter par mp (je suis éleveur félin).
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
matigresse;842744 a dit :
Je conseillerais de ne pas laisser le chat sortir, meme au bout d'un certain temps. La ville c'est dangereux, et en plus il pourrait revenir avec tout un tas de maladies.

Ah oui, mon chat ne va jamais dans la rue. Il sort juste dans le jardin et n'en sort pas. J'aurais peur qu'il lui arrive malheur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Beautiful.Mistake;842748 a dit :
Ah oui, mon chat ne va jamais dans la rue. Il sort juste dans le jardin et n'en sort pas. J'aurais peur qu'il lui arrive malheur.

Mais comment tu peux l'empêcher de sortir du jardin ?

(A moins que ce soit très très bien clôturé, je ne vois pas...)
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Les murs sont assez hauts et il n'a aucun moyen de grimper dessus pour aller se promener ailleurs (en plus, j'ai des voisins psychopathes).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes