Rennes Chats chiens & Co. Rennes

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Bonjour à toutes :taquin:

Il ne me semble pas qu'il existe aujourd'hui un forum pour les annonces spécifiques aux animaux dans la régions rennaise et les bons plans associés éventuellement. :nerd:

Quelques exemples de ce qu'on pourrait partager
  • Annonces pour des animaux trouvés/abandonnés/à adopter
  • Pet sitter de confiance,
  • Bonnes/mauvaises expériences d'éducateurs,
  • Boutiques +/- chères
  • Sorties ou évènements
  • etc.

Toutes les idées supplémentaires sont les bienvenues ! Dans l'amour de nos petits poilus, écailleux, plumés, et tous les autres :unicorn:
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Hey :happy:

Je commence donc, parce que l'idée du forum ne m'est pas venue de nul part ... J'ai aujourd'hui trouvé un petit chaton abandonné sur un parking de supermarché.
Après l'avoir observé j'ai décidé d'acheter rapidement une cage de transport, du jambon, et de le ramener à ma maison après le travail.
J'ai hésité mais il courait au milieu des voitures et je me suis dis qu'il aurait une meilleure espérance de vie si je l'emmenais.:erf:

Je lui cherche une petite famille pleine d'amour, qui pourrait l'adopter .:puppyeyes:
Je pense qu'il a maximum 3 mois, maigrichon on le nourri avec douceur, on lui a donné un vermifuge, lavé puis mis de l'anti-puces.
Il est trèèèèès câlin une fois les 2/3 premières minutes passées et c'est une vraie machine à ronrons, et en plus il est propre, il est direct allé dans la litière faire ses besoins quand on lui a installé !

Je vous mets quelques photos ici, si jamais vous pouviez en parler autour de vous on pourrait se déplacer autour de Rennes sans soucis. :fleur::fleur::fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah, chouette topic !
Justement, je connais une petite boutique animalière sur Rennes, rue Victor Hugo "Ki Kazh"
C'est la fondatrice et ancienne présidente de l'association Félin Possible qui a créer sa boutique. C'est peut être un peu cher pour certaines choses, cependant les croquettes en gros volume ça vaut le coup et puis y'a plein de truc trop mignon !

Sinon @Mey_ as-tu pensé à mettre des annonces pour savoir s'il n'a pas déjà une maison ?
 
  • Big up !
Réactions : RhinestoneEyes et Mey_
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
@Selene1986 je ne connaissais pas du tout la boutique, ça m'intrigue ! Je pense qu'on va aller y faire un tour !

J'ai mis quelques annonces, les gens sur le parking avait l'air de dire qu'il n'appartenait à personne autour, mais je continue de me renseigner. J'ai prévenu le super u au cas où quelqu'un viendrait leur en parler.
Mais je t'avoue que vu son âge et son état d'amaigrissement poussé, les vers qu'il semble avoir et la crasse accumulé dans ses oreilles je pense qu'il n'était pas là d'aujourd'hui... Mais je ne perd pas espoirs je me dis que peut être qu'il s'est perdu ! mais je pense plus à un abandon vu son âge... j'espère me tromper ...

Tu me fais pensé que je n'ai pas pensé (justement!) à Félin Possible ! Merci beaucoup ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Oui, malheureusement, je pense aussi à un abandon...
Par contre, les refuges, asso et SPA sont déjà blindées, alors j'espère que tu lui trouvera une famille :)
 
M

Membre supprimé 343090

Guest
Bonjour :) Bonne idée de topic on adore nos animaux et c'est bien d'avoir des astuces ou conseils pour diverses choses :)
Désolée je ne peux pas aider pour les chats car j'y suis allergiques :P
Perso j'ai un petit Bichon Maltais de 2 ans et demi qui recherche des amis sur Rennes pour aller faire des petites balades :)
Niveau bon plan, pour ma dogsitter je suis passée par le site AlloVoisins, elle est top, souvent dispo et elle serait ok pour de nouveaux chiens à garder, s'il y a des personnes tentées je vous donnerais ses coordonnées.
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@Ketty02 Hm, je connais "Les Pachas" et "Moustaches et Cie" ! Ils sont assez actifs, je pense qu'ils ne vont pas cracher sur des bras supplémentaires ^^
 
23 Juin 2014
19
68
2 164
Hello à tous/toutes !
La page facebook urgence fourrière Bretagne partage sur FB : il y a 11 chats ou chatons à adopter, avant demain :sad: piqûre :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes