Cheesecake à la crème de marrons et au caramel beurre salé, la recette

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 3 octobre 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. castors

castors
    Expand Collapse
    Blood of my blood

@Margaux Palace , je peux t'élever un autel :d? J'y ferai des libations de caramel et de guacamole, comme dans l'antiquité (bon, je change un peu par rapport au miel et au lait, mais ranafout!)!

3. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

OMFG, j'ai lu caramel au beurre salé , cheesecake, crème de marron, soit trois des trucs que j'aime le plus au monde dans la bouffe, j'ai hâte de tester cette recette, j'irais faire les courses vite vite vite

4. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Je crois que je suis amoureuse d'un gateau là. Moi qui pensais en avoir fini avec la bouffophilie...

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  5. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

J'ai eu un gémissement à la limite du sexuel en lisant le titre, un truc à la limite du "hiiimph".

Ce gâteau. Je dois le réaliser. Je dois le manger. Telle est ma quête.

ChoOkette, CitronVertCool, Taina. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aeluthian

Aeluthian
    Expand Collapse
    Quelqu'un aurait un retourneur de temps ?

Ah ? Caramel avec de l'eau ?
    Si ça peut vous aider @Margaux Palace (mais également toutes celles et ceux qui font du caramel), j'ai eu un conseil de la part d'un cuisinier, pour faire du caramel ; à savoir le faire sans rajout d'eau. En fait, le maigre pourcentage d'eau (je sais plus si c'est 2% ou 0,2% qu'il m'avait dit) contenu dans le sucre suffirait largement, et l'eau qu'on rajoute... bah, ne ferait que ralentir la cuisson (puisqu'on attend quelques minutes, le temps que ça évapore/etc.).
    Du coup, je l'ai vu faire (en direct) fondre du sucre en poudre dans une poêle, et assez rapidement, c'est devenu un caramel (il faut bien répartir/touiller, pour éviter que ça ne crame sur une même zone, par contre).

Je n'ai pas testé moi-même (pas besoin de le faire à côté pour les tartes Tatin :P), et y'a moyen que le cuisinier soit bien entraîné à le faire... mais si j'en crois ses propos et ses actes, y'a pas besoin de rajouter de l'eau pour faire du caramel.

Taina., Allitché et Licornichon ont BigUpé ce message.
  7. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

@Aeluthian , je mets mon sucre dans la casserole sans eau et ça caramélise très bien, comme le dit Margaux il faut juste éviter d'y toucher. :)

Aeluthian, Licornichon et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  8. Elwina92

Elwina92
    Expand Collapse
    "I am not crazy, my reality is just diffrent than yours" -Le chat du Cheshire

Actuellement en train de faire cette bombe sexuelle...euh culinaire mais là, c'est kif-kif ! Je vous tiens au courant, et oui, moi aussi j'ai kiffé rien qu'au nom, espérons que ça soit pareil au goût ;)

9. Lufoca

Lufoca
    Expand Collapse

Ingrédients : check !
    Motivation : check !

Bon et bien ... En avant , faites chauffez le four, faites péter les spatules !

CitronVertCool a BigUpé ce message
  10. nanouphanie

nanouphanie
    Expand Collapse

Je sais pas pourquoi je me fais du mal en regardant ces recettes de gâteaux que je peux pas manger :puppyeyes: ça à l'air trop bon !

11. Lufoca

Lufoca
    Expand Collapse

Je l'ai fais et ... et ... OMAGAD c'est une tuerie de l'extrême ! Je m'en nourrirais toute la journée si je n'avais un minimum de conscience alimentaire *___* J'ai filé la recette à toutes mes collègues ahah, ce gâteau ayant fait l'unanimité !
    Bravo Margaux et merciiiii

Elwina92 a BigUpé ce message
  12. Elwina92

Elwina92
    Expand Collapse
    "I am not crazy, my reality is just diffrent than yours" -Le chat du Cheshire

ah ah la même aussi, carton plein chez tout le monde ! et surtout chez mon estomac ;) well done margaux!

Chargement...