chef d'équipe à 23 ans

14 Août 2011
5
0
662
Homecourt
puisque ce forum a l'air d'avoir plus d'activité je post mon sujet ici
voilà ,

Je suis la première chef d'équipe femme dans mon entreprise.Et ça passe mal pour 3 raisons :

1 je suis une femme
2 je n'ai que 23 ans
3 je suis toute nouvelle et je dois diriger des gars qui ont souvent plus de 20 ans de boite

et c'est sur ce dernier point que j'amerais vos avis et conseils.

J'ai essayé la méthode douce...rien , j'ai essayé d'etre sévère mais je n'arrive pas...

J'ai le droit à des reflexions du genre : ce n'est pas une nana en jupette qui doit me dire comment je dois faire ...

Ma supérieure ma donné carte blanche pour leurs mettre avertissements , blame jusqu'au licenciement si je le souhaite.

mais inutile de dire que je n'y arrive pas.

la seule chose que j'ose c'est leur infliger une mise à pied...ça marche très bien car ceux qui touchent 1 300e , leur salaire s'en ressent.

d'ailleurs même au niveau salaire , je viens d'arriver et je touche largement plus qu'eux et du coup ça passe pas.

j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place ou pour celle qui dirigent une équipe , ce que vous faites...
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Malheureusement ce que tu vis arrive dans pas mal de domaines. Jouer à la méchante ou au contraire faire copains copains n'est pas la meilleure chose à faire je pense.

Le vrai problème est au fond d'avoir leur respect. Et ça ne s'acquiert pas en un jour. Il faut que tu sois un peu fourbe pour le coup et que leur montre par tes connaissances et ta manière de faire que le boss c'est toi même si tu es une petite nana de 23 ans. Surtout ne leur montre pas que ce qu'ils peuvent te dire ou te faire te touche, tu dois être au dessus de ça. Toujours afficher un grand sourire et dire bonjour à tout le monde. S'intéresser un peu à eux et les questionner intelligemment pour éventuellement savoir ce qui pourrait améliorer leur condition de travail par exemple. Après si tu nous disais dans quel secteur tu bosses ça serait peut etre plus simple de te donner des exemples de choses à faire/ ne pas faire
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Il y avait une fille dans le même cas que toi (l'année dernière je pense), il faudrait fouiller les forums pour pouvoir la retrouver.

Mais si je me souviens elle avait menacé de licenciement tout ceux qui ne suivaient pas ses méthodes et n'appliquaient pas ses ordres. La plupart ont suivi sauf un qui a continué à faire sa tête de con. Comme le comportement de cet homme lui faisait jouer sa place, elle l'a licencié.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maryline54;2467948 a dit :
puisque ce forum a l'air d'avoir plus d'activité je post mon sujet ici
voilà ,

Je suis la première chef d'équipe femme dans mon entreprise.Et ça passe mal pour 3 raisons :

1 je suis une femme
2 je n'ai que 23 ans
3 je suis toute nouvelle et je dois diriger des gars qui ont souvent plus de 20 ans de boite

et c'est sur ce dernier point que j'amerais vos avis et conseils.

J'ai essayé la méthode douce...rien , j'ai essayé d'etre sévère mais je n'arrive pas...

J'ai le droit à des reflexions du genre : ce n'est pas une nana en jupette qui doit me dire comment je dois faire ...

Ma supérieure ma donné carte blanche pour leurs mettre avertissements , blame jusqu'au licenciement si je le souhaite.

mais inutile de dire que je n'y arrive pas.

la seule chose que j'ose c'est leur infliger une mise à pied...ça marche très bien car ceux qui touchent 1 300e , leur salaire s'en ressent.

d'ailleurs même au niveau salaire , je viens d'arriver et je touche largement plus qu'eux et du coup ça passe pas.

j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place ou pour celle qui dirigent une équipe , ce que vous faites...
Il y a des femmes chefs d'entreprises dans ma famille, bon leur problème n'est pas le même (certains employés font partie de la famille alors se montrer ferme n'est pas simple). Je pense que tu dois leur montrer que tu n'est pas à cette place et que la nana "en jupette" que tu es a des tripes. Sois professionnelle ne leur montre pas que leurs remarques t'ébranles, apprends à les connaître, laisses les apprendre à te connaître. Pour illustrer le tout. Disons qu'un patron arrive dans une entreprise où tout le monde a les cheveux longs il les as courts. Quand ils sont devenus longs il a commencé à gagner leur confiance et leurs respects.
Tout ça pour dire que cela demande du temps et de la patience. Si en ayant fait tout ça il y en a toujours qui contestent ton autorité, il faudra forcément que tu les blâment. Si les autres ont commencés à te respecter ils comprendront que cette sanction est justifiée et trouveront ça normal.
 
14 Août 2011
5
0
662
Homecourt
Gringo;2468134 a dit :
Il y avait une fille dans le même cas que toi (l'année dernière je pense), il faudrait fouiller les forums pour pouvoir la retrouver.

Mais si je me souviens elle avait menacé de licenciement tout ceux qui ne suivaient pas ses méthodes et n'appliquaient pas ses ordres. La plupart ont suivi sauf un qui a continué à faire sa tête de con. Comme le comportement de cet homme lui faisait jouer sa place, elle l'a licencié.


croyez vous qu'elle a bien fait ?
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Je comprends très bien ton problème. J'ai du me faire accepté dans une équipe composée presque entièrement d'hommes dans un domaine très masculin avec un sujet souvent jugé inutile pour eux (l'environnement).

Il faut toujours un temps d'adaptation et d'observation pour comprendre les gens.

Je crois qu'il faut que tu passes outre ta gentillesse. Après tout, tu es leur supérieur et quelque soit ton âge, ton sexe ou encore ton expérience, ils te doivent le respect (comme à tout individu) et surtout ils doivent t'écouter. Tu es au dessus et tu as carte blanche alors montre leur que tu ne vas pas te laisser marcher dessus.
Alors prends le taureau par les cornes, montre que tu n'es pas là pour la fermer gentiment et utilise les moyens à ta dispo.
Quand tu douteras, dis toi qu'ils n'ont pas de pitié pour toi.
 
14 Août 2011
5
0
662
Homecourt
le problème c'est que je suis la petite nana qui arrive. Eux ils sont là depuis 1980 pour certains !!!

se voir sanctionné après tant d'années de boite par une petite , je sais pas si ils vont le digerer vous comprenez ?
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Oui elle a bien fait car si elle n'arrivait pas à le gérer sa chef la virait, elle.

Mais bon avant elle l'avait convoqué dans son bureau pour remettre les choses en place: elle lui a rappelé qu'elle était sa chef, qu'il devait suivre ses ordres et que si ça n'allait toujours pas à la fin de la semaine elle le virait. (ou un truc du genre)
Comme à la fin de la semaine il lui en faisait toujours voir de toutes les couleurs: licenciement.

Tu devrais peut-être faire pareil, repérer les meneurs, les convoquer et discuter avec eux de ta place, du respect mutuel, tout ça. S'il s'en foutent les reconvoquer pour leur expliquer qu'ils peuvent être licenciés.
 
14 Août 2011
5
0
662
Homecourt
Gringo;2468740 a dit :
Oui elle a bien fait car si elle n'arrivait pas à le gérer sa chef la virait, elle.

Mais bon avant elle l'avait convoqué dans son bureau pour remettre les choses en place: elle lui a rappelé qu'elle était sa chef, qu'il devait suivre ses ordres et que si ça n'allait toujours pas à la fin de la semaine elle le virait. (ou un truc du genre)
Comme à la fin de la semaine il lui en faisait toujours voir de toutes les couleurs: licenciement.

Tu devrais peut-être faire pareil, repérer les meneurs, les convoquer et discuter avec eux de ta place, du respect mutuel, tout ça. S'il s'en foutent les reconvoquer pour leur expliquer qu'ils peuvent être licenciés.


Quel cran !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes