Cher Journal

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai retrouvé mes 5 journaux intimes ! (un rose, un violet, un bleu, un turquoise et un rouge, magnifique !)

Je commence d'emblée par un casse-tête (j'avais 9 ans, je vous le recopie avec les fautes) :
Sachant qu'un nénufars double de taille chaque jour. Si au dixième jour il à remplis la moitié du bassin, dans combien de jour aura t'il remplis la totalité du bassin ?
Réponce : C'est le 11ème jour qu"il aura remplis la totalité

Je ne sais pas si mon moi de 9 ans avait pensé que ça allait passionner mon moi plus vieux mais bon.

Après c'est plein de blagues, rébus, charades, dessins, devinettes, les signatures de toute ma famille (?) et des collages de trucs découpés dans TéléPoche.

Voici une jolie histoire de mon cru (inspirée de deux autocollants de dalmatiens, un avec une gamelle dans la bouche, l'autre tout mouillé avec la gamelle sur la tête) que j'avais sobrement intitulé "Les chiens", kof kof.

Un jour, deux chiens s'amusait avec une gamelle pleine d'eau, un des chiens la lanca si haute qu'elle retomba sur la tête de l'autre chien. Il était tout mouillé. FIN

On arrive à la coupe du monde :
On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions.
Le 12 juillet 98 est un grand jour pour la France. Non seulement nous somme pour la 1ère fois en finale, mais en plus nous la gagnont. Bravo la France !

Il y a 4 pages là-dessus. Mon dieu, j'étais patriotique à l'époque, c'est presque émouvant haha.

Après je cite qui sont mes copines, mais c'était toutes des connasses, j'ai envie de dire "Noooon, change de copiiiiines !".

J'explique ce qu'est Halloween, j'explique aussi ce qu'est Noël (en précisant "est une fête française" ah bon ?). Et je dis que je veux la K7 Anastasia, du maquillage et des bijoux, j'avais déjà bon goût ! Mon dieu, j''ai aussi rajouté "et je veux surtout beaucoup de bonheur".

J'avais écrit un poème à 4 mains avec mon frère :

Tous les enfants attendent Noël,
une fête qui donne des ailes.

Ils ont de beaux cadeaux,
des poupées, des livres ou des bateaux.

Tous les enfants attendent Noël,
Pour eux comme fête c'est la plus belle.

Ils mangent beaucoup de gâteaux
Mais quanq Même pas trops (ça se gâte niveau écriture haha)

Tous les enfants attendent Noël
cette fête est vraiment essentiel

Ma copine s'appelle E. mais je me demande si je vais être encore longtemps copine avec elle, parce qu'elle commence à me chauffer les oreilles (elle m'embête dans la cour, en classe aussi, au caté ...)

E. c'était une grosse pute qui m'a pourri la vie, et malheureusement je suis restée "amie" jusqu'en 3ème avec elle (là j'étais en CM2 et on était amies depuis le CE2).

Premier cahier fini, je vais flooder le forum à faire un message par cahier haha (désolée).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
C'est horrible parce que dans mes cahiers y a des annotations de mon frère, ce qui veut dire qu'il lisait mes cahiers :o. Mais bon le deuxième carnet commence par un "Et moi je t'aime" de sa part donc ça va.

A chaque début d'année scolaire je marque la même phrase "Bonjour je m'appelle XXX, j'ai X ans, j'habite à XX, rue du XX, j'ai un gentil grand frère qui s'appelle XXX et qui a X ans." Pas du tout rébarbatif.
Voici tout les métiers que j'ai déjà voulu faire :
- maîtresse
- chanteuse
- journaliste
- styliste
et maintenant : journaliste radiophonique

Le 9 janvier 2001 je commence à parler d'Harry Potter. De l'euro aussi, de Loft Story.


Le 29 avril 2001
J'aime bien Internet, j'ai une messagerie. Le moteur de recherche que j'utilise le plus souvent est : www(world wide web).Yaouh.fr

Le 24 juin 2001
J'arrête un moment ce cahier car je me repose !

Le 24 novembre 2001
Quand sort le "seigneur des Anneaux" ? Le ... le, OH, vous devriez savoir ça ! Le 19/12/01 partout dans le monde !

Le 18 juin 2005
Oh Lord ! Je jure que ce cahier ne m'appartenait pas :P ! ...
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Merci les filles! J'adore ce topique qui fait bien rire!
Sa me rappelle pleins de souvenirs!!

Malheureusement, j'ai jeter tout mes journaux intimes! Remarquez il doit peut être m'en resté un à la cave!!!!
J'irais y jeter un coup d'?il un de ses 4!!!!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
3ème cahier, j'avais 13 ans.

15 novembre 2002
Je pense que l'année prochaine, je ferais du grec ancien (à quoi ça va me servir ? :-) ).
C'est le week end et demain il faut que je recopie mon devoir à la maison de maths. C'est bête comme nom car les devoirs normaux ont les faits aussi à la maison, non ? On devrait les appeler gros devoir à la maison noté !
17 novembre 2002
Bon y me reste une dizaine de minutes pour lire et j'aimerais avancer dans mon bouquin de Maupassant (pour la school : Contes du jour et de la nuit) qui est mieux que je me l'imaginer d'ailleurs pour un vieux livre !


18 novembre 2002
Aujourd'hui on a eu le new prof d'anglais il est très bizarre, il a dit "Je peux vous tuer, je suis prêt à aller en prison si vous m'embêtez, je ne plaisante pas !". Sympa comme introduction !
A ce moment là j'écrivais très régulièrement mais je ne parle quasiment pas de ma vie (qui était pourrie au collège) mais du forum Harry Potter sur lequel j'étais. Ca me représente tellement à cette époque : fuir ma souffrance dans un monde virtuel.

Bon y a quand même des trucs marrants :

Ceyl' m'a dit que Lavana (oui j'ai ce pseudo depuis 11 ans sinon tout va bien HUM) était un VRAI prénom, elle connaît une Lavana Tremblay (Tremblay étant un nom courant au Canada, équivalent au Martin ou Durand français).
J'ai reçu un mess d'insulte de "loukoum" (je ne sais même plus qui c'est haha) de Serdaigle, je l'ai remis en place cette fausse racaille ki essaye de se la jouer !
29 mars 2003 (jour de mes 14 ans) :
La guerre (ndlr : en Irak) a commencé depuis 8 jours (je crois) et durera peut-être plus longtemps que prévu (peut-être 1er mai).
9 avril 2003 :
Les américains ont pris Bagdad. Ils ont démoli la grande statue de Saddam Hussein. Ca fait 3 semaines maintenant que la "Golfe War Two" a commencé, et pleins de civils irakiens et des journalistes du monde entier sans parler de tout les soldats sont tués chaques jours ! Tout ça, toutes ces vies pour du pétrole ! Quand je pense que en 1780, avec l'arrestation arbitraire, on aurait trouvé ça, je serai déjà à la Bastille ! Que d'injustice !
Je ne m'emballais pas du tout.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je suis tombé sur une lettre de vacances qu'une bonne amie à moi m'avait écrite à 13 ans.
Il y a des passages qui ont leurs places ici.
les mecs du volley ils ont 14,15,18 ans, les 2 bo goss ils ont 14 ans et déjà de la barbe!!!(non mais attend pas possible, j'ai du réprimer mon fou rire là)j'ai l'impression que je suis dans un rêve (c'est dingue à quel point on exagère à peine à cet âge là).
une autre pour la route.
Bref les mecs parfait koi!!On a aussi d'autres potes mais c des meufs donc on s'en fout (on voit ses priorités de l'époque).Maintenant ils sont tous partis alors on est tro triste.Ya 3 mecs qui nous ont demandé de jouer au volley c'est les plus belles vacances de ma vie!lol (oui oui elle le répète plusieurs fois)
c'est dommage vous voyez pas les petits smileys qui vont avec.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
A partir de mes quinze ans. (Plus jeune, mes journaux parlent d'abord de ma maman, puis de ma belle-mère. Concernant la première, énormément d'anecdotes. Concernant la seconde, énormément de coups de gueule et de tentatives de compréhension. Ce n'est pas aussi drôle que vous, je le crains, mais c'est plutôt instructif pour ma petite personne.)

Et si l'on allait se réfugier sous l'arbre planté au milieu de la rivière pour ne pas se faire mouiller par la pluie ?
Je venais manifestement de me souvenir de L'histoire du véritable Gribouille de George Sand.

Si un bras venait à m'être arraché, irais-je voler un de ceux de ma poupée pour pouvoir le remplacer ?
Grande question existentielle.

I LIKE
WALKING
BY NIGHT
ALONE.
IN THE CITY.
Il m'arrivait aussi d'être bilingue.

Si la vie était un long fleuve tranquille, je m'y endormirais d'ennui, ce qui ne manquerait pas de provoquer ma mort par noyade.
Logique.

C'est drôle parce que je me rappelle à chaque fois le contexte. Je n'étais pas très douée pour transcrire simplement ce à quoi je pensais (même si bon, ce n'était guère glorieux :cretin:).
 
22 Mai 2010
141
56
1 094
Montmartin / mer
Jixels : J'ai trop ris pour le passage qui parle de la K7 de Madame Doubtfire haha !

Tu nous donne du rêve la :jv:
J'en veux encore.... :bave:



Et j'aurais beaucoup aimée partager avec vous mon journal intime mais il a jamais fait plus de deux pages et en plus j'ai aucun souvenir d'ou j'ai pu le mettre.
 
28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
"21 Janvier 2003 : Maëlys m'a aidé a faire une couleur chez elle mais je l'avais pas dit a mes parents. Ca devait etre violine comme la mere de Maëlys mais en fait c'est ROSE BONBON LOOOOOL !!! Maelys a dit que c'est parce que je suis blonde en dessous mais maintenant je suis dans le bus et je rentre à la maison je vous raconte pas la cata !!!! BISOUS "

J'avais 13 ans, mes parents ont décidé qu'avoir les cheveux roses dégueulasse ( non, pas un joli rose du tout ) me feraient une bonne punition.
1 an plus tard je me les teignais en bleu. J'ai écris "Maman a tout de suite vu pour mes cheveux, hum, étrange, je pense qu'elle était profiler dans une autre vie ...
 
29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Mon dieu ce topic est génial ! Merci pour les fous rire j'en peux plus :cretin:

Je suis donc aussi allée rechercher mes vieux journaux intimes (j'en ai eu des tonnes mais je ne les finissais jamais !), voilà des extraits du tout premier, offert par ma grand-mère en CE2. Et j'étais folle amoureuse de Harry Potter :shifty:

Mon amoureux est Harry Potter.
Ma meilleure copine est le Terre, la plus simpas ! (pas M. qui est en deuxième place)
Mon ennemie est la bombe atomique (pas C.)

L'art de dire les choses sans oser les dire, j'ai jamais compris mon délire avec la terre haha !

Je suis allée voir Harry Potter au cinéma, un Dimanche en janvier 2002.

H + J = <3

Dans mon 3ème rêve avec Harry, j'ai enfin réussi à lui dire "I love you". Je lui ai aussi tendue un papier : "name : adress : ". Il avait le stylo que je lui ai prêté, et, à peine le stylo posé sur la feuille que je... me suis réveillé !!!
Dommage... J'attend avec impatience mon 4ème rêve...

Le pire, c'est qu'aujourd'hui encore je me souviens parfaitement de ce rêve qui se déroulait dans la voiture à ma mère (WTF ?) et je crois que je parlais mieux anglais qu'actuellement (mon amour pour Harry m'obligeant à connaître la base quoi !)


Sinon j'aimais raconter ma vie passionnante :

Mercredi 31 octobre 2001 :

Nous allons (moi, M. M., L. ) passer chercher des bonbons (car c'est Hallowenn). Nous allons manger des doigts (en saucisse et pour l'ongle une amende) du sang (en jus d'orange rouge).

Vive les parenthèses :nerd:


Ah et tiens, je viens de comprendre pourquoi je trouve que ma signature fait gamine : je l'ai inventée à l'époque de ce journal, c'est à dire 8 ans, et pour m'habituer je l'ai recopier sur 9 pages entières :cretin: et bien sûr en grandissant j'ai oublié d'en changer !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 100
5 894
Bon allez je vous livre encore quelques morceaux gratinés de mon 1er journal officiel, fautes incluses:

J'ai pas encore eu ma note dans ma matière préféré: la physique. Je suis à côté de A., ça explique tout! On se marre trop bien. Mais à chaque expérience il fout de l'eau partout: c'est la cata! C'est le plus mignon de la classe avec S.
(Nb: je n'ai jamais su compter et j'ai fini en L, mon attrait pour la physique n'était dû qu'à ces jeunes mâles dont j'abrégeait les prénoms par peur d'être grillée par ma maman :cretin:)

Je vais faire un album, je décone pas! On a eu Hiphop Ejay (logiciel de musique sur ordi) à la maison. Résultat j'ai fait 2 super chansons très funky, mieux que Dj Abdel, faut le faire! (euh non :cretin:)

Anne ma phone-télé, elle voulait que j'aille chez elle demain. J'ai refusé car maman à les nerf en boule. Elle m'a privé de télé pour rien! Enfin, jusque parce que l'école reprend lundi. Triste! Mais je m'en fout Si elle croit m'empècher... Elle se fout grave le doit dans l'oeil.

Ce soir maman se couche à 21h15 car son film fini tot, jvais pas pouvoir faire la foire jusqu'a 22h30... En plus c'est demain quon retourne chez les nazes (à l'école).

Si un jours je devait fuguer, voiçi ce que j'emporterai:
- mon chat en peluche <3 (je donne pas son nom pour pas me faire griller :cretin:)
- maïs, pain, gâteaux, eau, fourchette
- écharpe
- baladeur, livre, cd, calepin, crayon
- argent, couteau, pansements
Mais bon ça risque pas d'arriver...


J'avais aussi recopié tout ce que je savais sur Eminem sur une page. D'ailleurs ça me rapelle, j'avais un classeur complet avec toutes les coupures de magasine / journal que je pouvais trouver sur lui! Un sacré dossier de groupie, et ma meilleure amie de l'époque faisait ça sur Shakira aussi :lol:. On était timbrées!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Orange : Tu me rappelles que j'adorais faire des listes (le plus souvent dans ma tête haha) de si je fuguais, ou si je restais enfermée dans les toilettes ou si j'atterrissais sur une île déserte, etc, qu'est-ce que j'emporterai avec moi. Je sais pas pourquoi mais je trouvais ça génial. D'ailleurs parfois (mais j'étais toute petite) je prenais un coussin, un livre d'images, une peluche, de l'eau, des biscuits, je sais plus quoi et je partais dans les toilettes bouder avec la ferme intention d'y rester la journée. Je devais céder genre au bout de 2 minutes, mais je trouvais ça trop cool. J'ai toujours eu un sens aigu de la survie haha (d'ailleurs j'ai toujours pleeeeein de trucs "au cas où s'il se passe ça, ON NE SAIT JAMAIS" dans mon sac à main).

Mon grand rêve c'était qu'on m'offre un bus scolaire désaffecté (j'avais vu ça dans Bussi et Bello je crois, et puis le bus magique me faisait rêver plus que tout) et que je retape l'intérieur pour m'en faire un espace de vie et de jeu, où inviter mes amis, j'avais dessiné des plans hyper détaillés, faudra que je les retrouve. Mais c'était LE rêve de ma vie ! D'ailleurs je rêve toujours un peu d'avoir un de ces bus / camping-car complètement dément, une véritable maison mobile et de partir faire le tour du monde.

Désolée pour le gros HS, mais c'était trop beau de se souvenir de ça <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes