Lille Cherche asso pour don de créations

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Erha, le 15 avril 2016.

1. Erha

Erha
    Expand Collapse

Bonjour!! :hello:

Je suis couturière de passion et de métier, et cet après-midi, en rangeant ma pièce à bordel, j'ai dû me rendre à l'évidence: j'ai trooooooooop de tissus :non:, et si je veux avoir une jolie pièce bien organisée un jour, il va falloir que je désencombre un peu :stare:
    Sauf que... ça me fend le coeur de les jeter/donner/vendre, je les aime troooop :tears:
    Et j'ai pas vraiment envie d'en faire des trucs inutiles non plus parce que ça va trainer là et ça reviendra au même que si j'en avais rien fait :stare:

Donc, je me disais que je pourrai en faire des trousses, des porte monnaies, des organisateurs de sac, bref, ce genre de choses, pour les donner à une asso qui pourrait les vendre (et garder 100% du bénéfice, ça va sans dire :))

Voilà, si vous êtes intéressée/connaissez des gens qui seraient intéressés :red:

2. Mad_Summers

Mad_Summers
    Expand Collapse

Salut! Ca pourrait m'intéresser, je connais des femmes qui étaient en centre d'hébergement d'urgence. Elles sont précaires et elles ont besoin de tissus pour créer leurs propres vêtements ou ceux de leurs enfants.
    En tout cas ca sera vraiment pour une bonne action!

3. Erha

Erha
    Expand Collapse

Hello!!
    Tu cherches quoi comme type de tissu?
    J'ai beaucoup de petits coupons et de cotons imprimés, c'est pour ça que je pensais plus à des accessoires, mais je peux regarder si j'ai de plus grandes longueurs :)

Edit: je viens de faire le tri entre ce que je veux garder et ce dont je me débarrasse, et au final j'ai de tout: du coton imprimé, uni, du velours, du tissu d'ameublement, du tissu de déguisement, du simili cuir, de la toile enduite, et j'en passe :facepalm:

#3 Erha, 16 avril 2016
    Dernière édition: 16 avril 2016
  4. Mad_Summers

Mad_Summers
    Expand Collapse

Je vais me renseigner auprès d'elles :)

Erha a BigUpé ce message
  5. Erha

Erha
    Expand Collapse

Je up un peu le sujet :hello:

Finalement je me résous à donner mes tissus, mais j'aimerais autant que ça parte pour une bonne cause, donc si vous connaissez des gens que ça pourrait intéresser... :)

@Mad_Summers Tu as pu te renseigner? =)

6. Mad_Summers

Mad_Summers
    Expand Collapse

Excuse moi je voulais te répondre et j'ai oublié :sad:
    J'ai pas réussi à avoir les femmes que je t'avais dit mais mon asso est intéressée pour faire des ateliers de couture style serviettes hygiéniques lavables, coton à démaquiller, mouchoirs etc...

Erha a BigUpé ce message
  7. Erha

Erha
    Expand Collapse

@Mad_Summers Cool!! Du coup je peux te mettre du coton et polaire de côté? :)

8. Mad_Summers

Mad_Summers
    Expand Collapse

oui je pense que ca serai adéquat :)

Erha a BigUpé ce message
Chargement...