Rennes Cherche chaton

25 Octobre 2012
32
11
2 864
Coucou les madz !
Je suis à la recherche d'un chaton qui serait de préférence noir ou roux ^^
J'habite aux alentours de Janzé, mais j'ai un véhicule ;)

Alors, quelqu'un donne un chaton dans les parages ?
 
25 Octobre 2012
32
11
2 864
@artemis-diane Coucou !
Alors oui j'ai regardé un peu mais en faite il faut payer car ils ont fait tout les vaccins + stérilisation et c'est beaucoup trop cher pour moi
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@lisonf C'est en général beaucoup moins cher si c'est fait par les assos, car ils ont des prix chez les vétos ... Si tu prends un chaton par tes propres moyens, il sera certes moins cher à la base, mais tu devras payer le véto pour la stérilisation + le puçage + les vaccins, donc ça te reviendra plus cher au final ;) N'hésite pas à contacter les assos quand même, tu peux peut-être payer en plusieurs fois par exemple
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Je plussoie ce que dis @artemis-diane , un chat ce n'est pas seulement une gamelle de croquettes, un bol d'eau et un petit bac à litière. C'est payer les croquettes (et selon le chat les prix peuvent varier si il a des besoins particuliers), renouveler la litière toutes les deux semaines avec des sacs entre 5 et 10€/u, c'est le vermifuge tous les 3 mois, l'antipuce, les vaccins si ils ne sont pas faits et il y en a minimum 2/3 à faire (chez moi c'est 65€ parce que mon véto fait un check up à chaque visite) , la stérilisation o-bli-ga-toire (on ne le dira jamais assez) qui coute entre 70 et 140€ selon le sexe, le puçage l'identification qui ne coute pas 2€ non plus...

Plus les jouets, les visites impromptues chez le véto parce que surprise, il s'est fait ramoner la tête par le chat du voisin et ça s'est infecté...Etc etc. (Ou même juste si il est malade un jour !)

Si tu veux absolument un chaton, pense que ça ne dure que 5 mois, cette période ! J'ai adopté le mien en Aout, il avait trois mois et déjà son allure d'ado. Sa taille adulte il l'a eu en Novembre, donc pas si longtemps que ça après. Pense qu'il faut aussi du temps et de la patience parce qu'il y a son éducation à faire, qu'il y a plus de risque de bêtises comme du pipi surprise sur le lit (coucou le pressing), les griffes sur le canapés et bien d'autres, ils ne sontr jamais à court d'idées ;)

Si tu ne veux pas payer et en prendre un "donné contre bons soin" sur internet, pense bien que c'est parfois un nid à chatons malades ou maltraités (combien ont le coryza ? on des bouts cassés ?), que tu aura encore plus de frais et de difficultés à t'en occuper

Avec un chat adulte prit en asso tu as la quasi certitude qu'il est déjà éduqué, a jour côté santé, pucé, stérilisé, il n'a plus qu'a mettre les pattes sous la table :P
 
Dernière édition :
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
Je plussoie ce qui a été dit au-dessus, adopter dans une association revient moins cher au final que de faire sois-même la stérilisation, l'identification et les vaccins de base du chat. Pour exemple, nous avons adopté avec mon compagnon un chaton dans une association pour une somme de 160 euros, si nous avions adopté un chaton auprès d'un particulier, la somme aurait probablement été de 100 euros en plus, à vue de nez. Et comme souligné au-dessus, certaines associations peuvent faire payer en plusieurs fois.
Autrement dit, c'est bien plus bénéf' d'adopter en association, ça te reviendra moins cher (pour un animal que tu seras certaines d'avoir en bonne santé) ^.^
 
25 Octobre 2012
32
11
2 864
Salut !!
Je vous remercie pour vos réponses quelques peu .... attendues.
J'ai une chienne de 4 ans que j'ai depuis son 1 mois et demi et une chatte de 5 ans. Donc merci mais... je sais ce que c'est de s'occuper d'un animal. Sachez que ma chienne ne mange quasi que des plats préparés par mes soins entendez viande/riz/légumes verts, elle est en pleine santé et devinez quoi ? Non vaccinée non pucée. Je vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment car ca me regarde.
Quoi qu'il en soit si je passe par madmoizelle c'est pour une raison, celle de ne pas avoir affaire au bon coin. En général avoir une portée de chaton qui n'est soit pas désirée soit un peu trop "encombrante" c'est toujours plus cool de les donner à des gens qui les aimeront plutot que de refiler ça à la spa (toujours mieux que de les abandonner c'est vrai!).


bref à bons entendeurs je cherche un petit chat qui un jour grandira (je suis bien au courant, j'ai 27 ans un chaton ne reste pas un chaton...) qui sera aimé, qui aura un grand terrain pour s'amuser, une maison bien chauffée et des soins lorsqu'il en aura besoin !

Merci :d
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Et donc tu laisses des animaux non vaccinés aller dehors ? Je ne savais pas que l'amour et une alimentation saine protégait aussi contre le coryza et la leucose, c'est magique ! Effectivement nous n'avons pas la même notion de ce qu'est prendre soin d'un animal:top:


Bonne recherche à toi en tout cas, véritable amie des animaux.
 
Dernière édition :
25 Octobre 2012
32
11
2 864
4 ans que ma chienne sort sans vaccin en effet.
Et moi aussi d'ailleurs. Et pourtant pas tombé malade depuis belle lurette et la chienne n'est allée qu'une seule fois chez le véto à cause d'un épillet qui s'est glissé dans son oreille :/
Fin bref, je comprends que les animaux soient vaccinés/pucés etc mais il n'existe pas qu'une seule maniére de voir les choses/vivre et c'est important de ne pas etre dans le jugement mais plus dans la compréhension d'autruis. Ici a part avoir l'impression d'être jugée depuis que j'ai posté mon sujet il ne s'est pas passé grand chose....
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@lisonf en même temps ton post de base était très succinct, on ne pouvais pas deviner que tu avais déjà des animaux et quelles conditions de vie tu leur offres. Partant de là, évidemment qu'on te prend pour une noob et qu'on t'explique les bases ...
 
25 Octobre 2012
32
11
2 864
Hummm ..... de mon avis il aurait été plus correct de questionner avant de me prendre pour une "noob".
Mais merci pour ton conseil, la prochaine fois je serai plus explicite dans mes postes et j'ajouterai plus de contexte à mes demandes ^^
La j'tavoue j'me suis sentie un peu agressée, mais bon c'est cool de voir que nos amis les bêtes sont appréciées et défendues sur le forum !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes