Cherche Colonie : )

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Adol-essence., le 5 mars 2008.

1. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Voilà, j'ai 14ans & J'aimerai partir en colo avec une Amie au mois de Juillet.
    Seulement, voilà : mes parents ne veulent pas mettre plus de 300? (environ) dans 2semaines.

J'ai cherché, mais tous les séjours de 15 jours font environ 600? !! :boxed:

Conaissez-vous un organisme de colonies (comme l'ucpa mais en moins cher :P) dont les séjours ne sont pas très chers mais intéressants ? Je ne cherche pas de thème précis, une colo multiactivités me convient :d

Mais par contre, je mets de côté les colos spéléologie & cannyoning :neutral:

J'attends vos réponses; espérant trouvez mon Bonheur :)

2. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'suis au courant pour EDF, j'ai plusieurs amies qui partent avec.

Mais j'pense pas que KPMG fait ce genre de choses x)

Merci quand même :fleur:

3. Pin-up Colada

Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

Tu t'es renseigné à la mairie de ta ville? Je sais que le service enfance-jeunesse de chez moi propose parfois des séjours et le tarif est relativement abordable...

4. missa-malabar

missa-malabar
    Expand Collapse
    Working Girl

Pr les organismes privés 300euros tu trouvera surement pas.
    Effectivement renseignent toi auprés de ta mairie ou si il y'a chez toi, des centres de quartiers.
    Mon chéri est parti y'a 3ans, 15 jours, en minibus, camp itinérant partant de Rouen, pause à Limoge, puis carcassone, puis 10 jours en espagne.Pareil au retour. Il avait payé je crois... 200euros.
    C'est pas d'la colo 5*, mais généralement c'est trés bien quand même!

5. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Merci pour vos réponses :clap: (les nouveauuux smileys XD)

Mais la mairie de mon village n'organise pas trop de colos, seulement des bazars en Allemagne & je ne fais pas d'Allemand (ironie du sort Mouaha)

C'est vrai que 300? c'est pas beaucoup pour 2semaines mais bon...

Qui sait, peut être que le nouveau maire organisera des trucs cools :d

6. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

moi je part avec l'EPAF et c'est trop bien et l'année dernière je suis partie 3 semaine en Siciles pour entre 500 et 600? mais ça vaut vraiment le coût enfin après ça dépend du travail de tes parents et si après tu pars avec le travail de tes parents tu pourras sûrement pas y aller avec ton amie mais c'est mieux comme ça tu peux aller plus vers les autres.

7. Winoâ

Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

Y'a 2 ans j'etais animatrice en colo et l'organisme c'était les FRANCAS. En revanche je ne connais pas du tout les prix .

8. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Merci pour vos réponses !

Dis o0Claire0o, pourrais-tu m'envoyer le site de l'EPAF car je ne le trouve pas :) Merci

Et melistars, les FRANCAS, c'est bien des colos sûres & sérieuses ? (Parce que mes parents...)

9. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

l'EPAF n'a pas de site, c'est un catalogue auquel tes parents peuvent avoir accès si ils travaillent aux finances. mais j'imagine que si c'était le cas ils t'auraient mise au courant donc à mon avis va falloir que tu trouve ailleurs. mais demande quand même à tes parents si leur travail ne propose pas de colo, même si c'est pas l'EPAF

10. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ton amie s'est renseignée de son côté auprès du boulot de ses parents?

11. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Sa mère est coiffeuse. Et je sais pas pour son père.

Mes parents ne font confiance qu'à l'UCPA car ils sont sûrs que c'est sérieux. Par contre, les prix sont là. Dans les 900? pour deux semaines; Arg :errf:

Mais, j'vais m'en sortir :d

12. aciid_life

aciid_life
    Expand Collapse

Si tu es déclarée comme faisant partie d'une famille nombreuse (à partir de 3 enfants) , normalement tu as des réduction pour certains trucs... Dans ma famille on est trois enfants, donc une réduction de 10% par enfants, donc 30% ... :headbang:

Chargement...