Cherche des Livres :/

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Sweet shambles, le 7 septembre 2006.

  1. Sweet shambles

    Sweet shambles
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Bonsoir :cool:

    J'ai déjà lu l'Herbe Bleue, Bubble gum.. J'ai aussi cherché Hell et des Gossip dans ma médiathèque mais sans succès, j'irait donc chercher en librairie plus tard mais je cherche encore des livres du même style que ces derniers, avez vous des idées à me proposer ? Merci d'avance
     
  2. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    L'ordre est impérativement à respecter ou on peut la jouer précoce en commençant par Fante ?
     
  3. Sweet shambles

    Sweet shambles
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Pour 'le diable s'habille en Prada' j'y est pensé, comme "People or not People ?" Est-ce qu'il vaut (vallent) le coup ?

    Pour Bret Easton Ellis, Bukowski et Fante, sa parle de quoi ~ ?
     
  4. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Chacun apportant quelque chose de différent, tu peux la faire originale en lisant dans le désordre, l'important c'est de les lires tous :)

    Sweet shambles, ça parle de la dureté de vivre dans ce monde sans amour (yo), comme les titres que tu cites, mais mille fois meilleur que tu les titres que tu cites. J'espere ne pas trop etre elitiste-pseudo-bobo(?) comme ça :d
    Sinon, Marianne/Miss-ter a tout resumé.
     
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Pitié, pas d'élitisme pseudo-intello-bobo-pédant ici... la jeune fille pose une question, vous pourriez lui répondre sympathiquement et partager vos goûts.

    J'ai une suggestion pour toi, miss : It Girl, qui vient de sortir (tu peux d'ailleurs en gagner dans la rubrique madmoiZelle aime les cadeaux), sinon Marc Lévy, c'est bien aussi. Ou Anna Gavalda, ça pourrait bien te plaire.
     
  6. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Coeur grenadine et Gossip girl c'est dans le même esprit je pense
     
  7. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Il n'y a eu de cela nul part je trouve, et du reste, je suis entièrement d'accord avec Miss-ter.

    Sinon, Ambre a donné de très bonnes idées, j'en suis encore a Budowski, mais ca viendra ! Tu peux lire des choses diversifiées aussi demoiselle, pourquoi rester dans une même catégorie ? Même en restant dans le simple et sans forcément aller jusque Fante ( :P ) avec du Nothomb, du Christie, DU CHATTAM... tu prendras peut etre gout a la vraie littérature en y allant petit a petit ;)
     
  8. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Mais Fante c'est pas compliqué ! C'est intense, ca se ressent comme ca se lit, c'est jouissif, drôle, vivant, absolument merveilleux, sérieusement, lisez Fante :|
     
  9. labestiolle

    labestiolle
    Expand Collapse

    ouais non les gossip c'est sympa sur la plage. mais j'ai acheté des livres au pif moi , alors que je flânais dans les rayons de la fnac. je vous donne une sélection?
    sans vouloir être prise de tête, j'ai pris des histoires vraiment sympas. pour celles qui aiment marc lévy, je trouve que GUILLAUME MUSSO bien mieux. pourquoi donc?
    - il décrit les histoires d'amour, la vache, je vous dis, c'est limite si vous n'etes pas prêtes à vous jeter sur le premier venu pour tomber amoureuse. un mec qui écrit comme ça ...ça fait rêver. je trouve. personnellement, j'ai dévoré "ET apres" et "sauve-moi". c'est pô mal, ça mêle un peu fantastique, amour, sur un fond New Yorkais, l'auteur ayant vécu là bas. je trouve que c'est le genre de livre sans prétention qui vous fait passer un excellent moment, le genre de livre qu'on "vit" véritablement, et qu'on referme avec un sourire béat.

    sinon j'ai lu " J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger" de Paul M Marchand. bon là, je dois reconnaitre que c'est le titre qui m'a interpellée. je suis pas grande connaisseuse de Brel et je ne savais pas que c'était tiré d'une de ses chansons. l'histoire est dérangeante, il n'y a pas d'autre mot. c'est un roman très court , une sorte de confession d'une jeune fille qui s'appelle Sarah et qui a vécu une histoire d'amour....avec son père (fab, ne hurle pas.). Je vous entends toutes hurler. or stop! c'est un livre ....vraiment tres tres tres bien écrit. sarah n'a jamais connu son père et ne fait sa connaissance qu'à 19 ans. on commence les premières pages en se disant : "c'est quoi le malaise"? et ben je peux vous dire, on le referme en réfléchissant un peu plus. je l'ai pris car sur la quatrième de couverture,il y avait de très bonnes critiques de tous les médias , et comme c'était pas cher, j'étais curieuse. on ne sait pas du tout de quoi ça va parler qd on débute la lecture. le personnage revient sur cette courte période de sa vie, et le style est ....purement génial. voilà


    sinon ya les classiques, Jane Austen : Persuasion est un petit chef d'oeuvre.

    sinon ya LE MAITRE DES ILLUSIONS de Donna Tartt. n'ayez pas peur du volume du livre, ça se lit très bien , un bon thriller sur fond d'université privée de la côte est américaine.j'ai adoré.

    sinon je sais pas...faut que j'aille m'en racheter, des livres.


    si vous voulez vous vider la tete :" blonde attitude" c'est pas mal non plus

    en parlant du diable s'habille en prada, j'ai vu les premiers extraits, je suis encore soufflée par MERYL STREEP. cette femme est .....le talent. juste le talent. une présence qui va , j'en suis sûre, crever l'écran, même dans ce genre de film, et dont beaucoup de pseudo actrices d'aujourd'hui manquent vraiment.
     
  10. Evenstar

    Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Dans le même style que Gossip girl, il y a le liste VIP ( 4 tomes) que j'ai plutôt bien aimé et la série de l'accro au shopping que je n'ai pas lu.
    Sinon tu peux lire aussi les 2 brigdet Jones.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dans le genre "romans qui détendent à lire sur la plage", je te conseillerais:
    - Le journal de Georgia Nicholson (il doit y avoir 5 ou 6 tomes), c'est vite lu et c'est marrant.
    - Les deux tomes de Bridget Jones
    - Frankie va à Hollywood d'Alexandra Potter
    - Aller simple pour Los Angeles de Cathy Yardley (d'ordre général, tous les livres de la collection Red Dress Ink. sont dans ce style, tu devrais y trouver ton bonheur)
    - Maybe the moon d'Armstead Maupin
     
  12. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Marc Levy, oui (et encore), mais Anna Gavalda, non non non. :d J'ai acheté son Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, suite à la publicité massive sur les bus de ma ville de ce bouquin sloganté "Le bonheur est en vente libre". J'ai été complètement déçue, même pas un tantinet plus heureuse après l'avoir lu, alors certes il est pas épais, il se lit très vite, mais c'est carrément plat, vide, je trouve, donc non je ne te le conseille pas. Par contre, les livres de Guillaume Musso sont très bien, certains le comparent à Marc Levy, mais c'est beaucoup mieux je trouve même si ce n'est pas de la grande littérature.
     
Chargement...