Cherche destinations pour ces vacances en France

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Musly, le 27 mai 2018.

  1. Musly

    Musly
    Expand Collapse

    Coucou les madz's !
    Bon alors voilà mon copain et moi aimerions beaucoup partir en vacances tous les deux cet été, et on cherche désespérément des idées de destination en France. Je sais qu'on s'y prend à la dernière minute et que la France est une destination particulièrement chère, ce qui ne nous facilite pas vraiment la tâche... Mais quoiqu'il en soit on aimerait quand même essayer de trouver un plan. Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous pouvaient me renseigner sur des endroits sympas en France (avec la plage de préférence :lol:) à me conseiller, ou dont vous avez entendu parler ! :) J'ai déjà quelques idées comme Nice (assez chère) où la Grande-motte (j'ai l'impression que y a que du béton et peu de verdure) mais toute recommandation est la bienvenue !
     
  2. 1991

    1991
    Expand Collapse

    Nice c'est une plage de galets, si tu veux te baigner c'est pas l'idéal...

    Perso j'adore la Bretagne, mais bon l'été ça doit être bondé, moi j'ai toujours eu la chance d'y aller hors saison...
     
    Eugenye a BigUpé ce message
  3. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Effectivement La Grande Motte (et le Golfe du Lion en général) c'est assez bétonné, beaucoup d'immeubles en bord de mer, et je ne trouve pas ça très joli...
    La Côte d'Azur c'est très joli (Le Lavandou par exemple) mais en plein été ça doit être bondé de monde et surtout très cher (j'y vais plutôt en septembre donc c'est plus tranquille). Il y a de belles plages, l'eau est chaude, des balades à faire en bord de mer et des villages mignons à visiter (comme Bormes-les-Mimosas).
    Sinon, la Bretagne c'est aussi très beau ! L'eau est plus froide mais il y a des vagues. Plein de balades à faire et de villages à découvrir.
    Et puis les calanques de Cassis-Marseille et les précalanques vers Ensuès-la-Redonne c'est magnifique (mais j'imagine que c'est assez cher...)
     
    Eugenye a BigUpé ce message
  4. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    Plus haut la Bretagne est citée.

    Si tu veux la plage, il y a la côte d'opale qui est sympa et je pense bien moins chère que la méditerranée.
    L'eau ne sera pas aussi chaude mais tu auras des plages de sable et tu pourras te baigner sans problème. Il y a beaucoup d'activités et de randonnées à faire.
    Un peu plus au sud, les côtes picardes ont leur charme aussi avec plages et petits villages comme au Crotoy ou à Fort-Mahon.
     
    1991 a BigUpé ce message
  5. CookylOve

    CookylOve
    Expand Collapse
    " Feels like I'm falling in love, When I'm falling to the bathroom floor "

    Cet été je pars à port barcares, nous on a pris une location de bungalow (on est 6 avec mon fils) mais dans le camping il y a des emplacements de tente pour 230€ je crois les´ 15 jrs.

    Sinon il y les campings municipaux mais aucunes animations ni rien ^^
    Je suis parti une année à deauville au mois d’août et on était pas trop serrés sur la plage ^^

    La Bretagne c’est très jolies et il y a pleins de choses à voir ^^
    Ma grand-mère habite vers St-malo donc l’été c’est archi blindé !!
     
    Eugenye a BigUpé ce message
  6. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    Précise nous peut être si tu veux plutôt un coin chaud ou si une météo potentiellement plus changeante pourrait t'aller, si tu veux de la montagne pas loin, si tu crains la foule ou non...
     
  7. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Les landes :cretin: (lieu de vacances de mon enfance et adolescence, j'en garde de super souvenirs). Par contre, il vaut mieux éviter après le 15 aout parce qu'après le temps peut être très orageux et c'est pas super.
    Sinon, t'as la Camargue, Sète et ses environs. Les alentours de Collioures (et t'es pas très loin de l'Espagne).
     
    UranusMarie a BigUpé ce message
  8. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Faire la route Napoléon, c'est très sympa, et ça peut se faire sur 2/3 jours tranquillo, vu que tu parles du coin (Nice est a un des bouts !)


    Sinon moi l'été, comme il fait chaud, j'aime bien aller à la montagne. Hormis que ça fait des vacances top budget, ça permet de profiter d'un cadre super sympa pour prendre soin de soi, ne pas mourir de chaud, et faire un peu de sport (il y y a souvent beaucoup d'activité sportive, et quand on va assez haut on peut même skier !), et dans certains coin y'a un beau lac dans la vallée. Ski le matin, plage l'après midi. J'aime bien :nod:
     
    PoussiM a BigUpé ce message
Chargement...