Cherche expérience dans le journalisme

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par sheldrake, le 14 octobre 2009.

1. sheldrake

sheldrake
    Expand Collapse
    La fougue.

Je suis actuellement en Terminale L. J'envisage de faire des études à l'université ensuite: licence de lettres modernes appliquées ou licence de communication. Et travailler plus tard dans le journalisme. Cet été j'aimerai beaucoup faire un stage dans ce milieu, et j'aimerai savoir si vous avez des idées à me proposer: vers quelles entreprises me tourner? En connaissez-vous qui n'hésitent pas à accepter des étudiants?

2. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Écrit ou déplace toi dans les bureaux de presses locales, et propose de faire des piges, ça commence souvent comme ça!

3. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

... MadmoiZelle?
    Ben quoi?
    En tout cas, dans un premier temps tu pourrais essayer de devenir "Ecriveuz" pour le site (faut écrire quelques articles, envoyer un mail de motivation a Fab), ca te donnera un peu d'experience et c'est toujours un plus sur le cv !!

Sinon faut frapper a un peu toutes les portes, ne pas se décourager, et si tu passes au bon endroit au bon moment tu trouveras peut etre quelque chose de sympa!

4. sheldrake

sheldrake
    Expand Collapse
    La fougue.

Oui, j'avais pensé à demander à la Gazette du Val d'Oise. Je vais m'y déplacer dès que possible :).

5. sheldrake

sheldrake
    Expand Collapse
    La fougue.

Bonne idée effectivement, merci :).

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il n'y a pas de club journal dans ton lycée?
    Ayant suivi le club de mon lycée l'année dernière, et renouvelant l'expérience cette année, je peux dire que c'est une assez bonne expérience. On voit beaucoup de choses, de "facette", même si ça reste limité, il faut gérer les problèmes d'impression, de prix, des réunions, qu'est ce qu'on peut dire/ne pas dire, comment attirer l'attention...

Ca peut être une bonne expérience ^^ !

7. sheldrake

sheldrake
    Expand Collapse
    La fougue.

Non, malheureusement il n'y a pas de club journal au lycée car pas assez de volontaires...

Chargement...