Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Cherche Job Désespérément : l'anarchie post-diplôme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 8 octobre 2010.

1. Justine_

Justine_ En hibernation Membre de l'équipe

2. Mopi

Mopi aurait besoin de vacances

mais pourquoi nos parents nous ont-ils aidé à faire des études ? j'aurais du faire un BAC Pro !
  3. kaligan

kaligan Vacances éternelles !

j'en suis à entre le temps 2 et le temps 3. j'aimerais bien sauter direct à la fin de l'histoire, parce que l'interim, ça va bien 5 minutes ><
  4. shéréazade

shéréazade Musique Addict

Aahhh cet article m'a bien fait rire parce que j'ai traversé toutes ces étapes...et j'ai fini par avoir le boulot de mes rêves, mais quelle galère pour y arriver, faut le vouloir c'est moi qui vous le dit! En tout cas, pour toutes les mad qui cherchent du travail, faut pas se décourager et persévérer!
  5. Hum... c'est très encourageant tout ça ! J'ai vraiment hâte de finir mes études...
  6. van_elodie

van_elodie A chaud aux fesses

C'est effrayant mais bon faut pas se voiler la face. Je suis consciente que dès que j'aurais mon diplome les recruteurs ne vont pas faire la queue à ma porte pour me proposer du boulot mais j'ai un idéal et j'y crois à fond donc je vais perséverer.
  7. lili.M

lili.M Moral au beau fixe

Idem pour moi!.. C'est dur! Et j'ai cette impression que les autres s'en sortent mieux que moi....
  8. Hodor

Hodor Hodor ?

J'ai galéré pendant un an et j'ai cru que jamais je n'y arriverais, c'est clair que j'étais pathétique dans mon vieux jogging à passer mon temps sur mon pc ! J'étais vraiment déprimée.
    Et puis j'ai finalement été embauchée en CDI (je n'y croyais plus) il y a un an.
    Donc je sais que c'est horrible de ne pas trouver de travail, et quand on a ses parents qui nous demandent "pourquoi eux ils trouvent et pas toi ?" ça énerve.
    Bon courage à toutes celles qui passent par là [​IMG]
  9. O-mamori

O-mamori Japonaise dans l'âme !

la phrase que j'adore :" vous n'avez pas assez d'expérience " ou "vous n'avez pas l'expérience requise"
    en même temps si tu me donnes pas la chance d'exercer je la trouve ou ma PUTAIN DE BIP DE BIP D'expérience moi è________________é

et mes deux lieux de stages qui m'avaient gentillement limite se prosternait pour m'embaucher si j'avais mon diplôme... oué oué...

enfin, peut être un peu d'éclaircit vers le mois de janvier, je croise les doigts et les orteils !! faites pareils !!! ;]
  10. !Mamzelle Swing!

!Mamzelle Swing! S.I.M.O.N.E

Avoir un bac pro n'aide pas toujours.
    J'ai changé de filière mais j'ai passé un Bac Pro il y a un an et beaucoup de mes anciennes camarades ont soit changés de filière ou tout simplement abandonnés.

Bonne chance à toutes les Mad qui sont à la recherche d'un boulot:boxing:
  11. Kimberly Clark

Kimberly Clark Quit your jibba jabba !

roh, c't'article, :coeur: !
    je me sens moins seule d'un coup !
  12. Chaudron_Magique

Chaudron_Magique Etat larvaire

sympa cet article.
    Heureusement la petite phrase de fin résume l'optimisme qu'il faut avoir ...
    m'enfin bon, c'est quand même bien naze le marche de l'emploi en ce moment ;(
    J'aurais du bosser chez un pharmacien, un magasin de lunettes ou une agence immobilière, ils crèveront jamais ces secteurs, tiens !
    M'ont pas dit mes parents, de réduire à la baisse mes idéaux!
  13. bbear

bbear En hibernation

Je vis exactement la même situation, franchement si j'avais su, je n'aurais pas fait un lycée générale, et quelque chose qui te lance direct dans le travail. Mais bon...
  14. Zoelis

Zoelis Mélange instable

Tellement vrai cet article! Je regrette pas d'avoir fait les études que j'ai faites mais j'espère vite sortir du temps 3.. :pray: lol
  15. Solna

Solna easy but not ordinary

moi j'ai fait fort au moment de la phase 1 , j'ai décrété que ce métier de merde qui correspondait à mon master était bien en dessous de qui j'étais vraiment. Et que je ne m'abaisserais pas à rentrer mollement dans cette routine d'adultes déprimante . Non moi ce que je voulais soudainement c'était l'aventure , c'est à dire, tout foutre en l'air pour faire caissière chez Carrefour et emmerder mon paternel au passage ( ado attardée bonjour c'est moi ) .... Seulement, quand j'ai compris qu'on ne voulait de moi nul part parce que je n'avais de l'expérience que dans mon domaine , j'ai vite arrêté mes délires en comprenant que de toute manière j'avais le choix entre galérer à trouver un taf alimentaire , ou galérer à trouver un taf dans ma branche , car en effet , on ne nous attend nulle part, pas plus au coin de la rue que dans une superbe entreprise privée.
    en ce moment je me dis que chez mac do, pourquoi pas, puisque j'ai trouvé un super nouveau shampoing cheveux gras...