Cherche livre surprenant.

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par BlackDream, le 13 juillet 2009.

1. BlackDream

BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

Oyé Oyé jeunes gens ! (Stop Moyen Age!)
    Alors voilà c'est l'été on a plein de temps libre et en plus j'ai passé mon bac de français cette année donc je peux un peu lire ce que je veux ! Alors voilà, je sais pas si comme moi vous avez lu les Harry Potter mais la fin de la saga m'a laissée hum... Ca a TOUT gaché nunuche à souhait et tout et tout :gonk:.
    De là, vous comprendrez sans doute que ce que j'aime, moi, c'est les fins surprenantes et si possible tragique (genre tout le monde meurt :lol:) ou du moins un truc qui s'éloigne du niaiseux happy end.
    Pour vous mettre sur la piste du genre de livres que j'aime: Le Comte de Monte-Cristo, Le portrait de Dorian Gray, Le Crime de l'Orient-Express. ..

Donc tout ça pour vous demander vous auriez pas des livres qui finissent ... mal ? :evil:

Merci.
    :raie::exclamation:

2. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Il y a le Clan des Otori de Lian Hearn qui finit mal, mais il faut attendre la fin du 4ème tome quand même. J'ai du passer les 20 dernières pages en pleurs.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je plussoie et j'ajouterai : l'assomoir, la bête humaine et la terre

4. Ruury

Ruury
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Argh, je suis justement en train de le lire : je redoute la fin maintenant ! :exclaim:

Autrement pour répondre au sujet je viens de lire un livre (très très rapide , par contre : quelques heures suffisent à le finir ) de Paul Auster : La musique du hasard . Apparemment les autres livres de cet auteur sont tous aussi surprenant que celui-ci , donc à toi de voir ...

(Je suis assez "classique" au niveau des livres donc je peux pas t'aider énormément, désolée ! ):)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Maintenant je vais consulter ce topic avant d'acheter un bouquin, je déteste les livres qui se finissent mal ! Ça peut me pourrir une journée.

6. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

House of Leaves, de Danielewski.

Ce n'est pas juste la fin qui est surprenante, c'est le livre en entier. Prends le en anglais!
    C'est blinde d'enigmes, de trucs bizarres. Par exemple le mot 'house' est toujours ecrit en bleu...

7. BlackDream

BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

Merci pour vos réponses :up:. Pour Zola, j'ai déjà lu au Bonheur des Dames mais le style naturaliste ne me branche pas trop à vrai dire ^^ surtout en période estivale XD. Pour le reste je vais aller jeter des coups d'oeil pour voir de quoi parlent les livres que vous m'avez cité, le House of Leaves m'intrigue particulièrement.
    Voilà mais je suis ouvertes à d'autres propositions encore :wink:.

Au plaisir de vous lire.
    :raie::exclamation:

Chargement...