Cherche nouveau(x) livres à me mettre sous la dent

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Eud0xie, le 24 novembre 2017.

1. Eud0xie

Eud0xie
    Expand Collapse
    [FONT=Verdana][COLOR=#ff0080][I]** La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin ** - Hippocrate[/I][/COLOR][/FONT]

Bonjour les Madz,

Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb, mais depuis peu, ses derniers livres me déçoivent, pour mon plus grand désespoir. Et je ne sais pas du tout que choisir parmi la pléthore d'auteurs qui existent pour satisfaire mes besoins littéraires, j'espérais donc que l'une ou l'autre d'entre vous pourrait m'aiguiller.

Je m'adresse donc principalement (mais pas que!) à toutes les fans d'Amélie qui se lassent peu à peu de ses romans. Par quoi les compensez-vous? N'hésitez pas à m'en proposer des dizaines, je les dévore plus vite qu'un pot de Nutella :langue:

A côté de ça, j'adore JK Rowling, George R.R. Martin et Terry Pratchett.

Un grand merci!

Bisouilles à vous toutes!

~~ Eudoxie ~~

----- Publicité -----
  2. Rambalh

Rambalh
    Expand Collapse

Coucou !

Je n'ai lu qu'un seul Nothomb (Les combustibles) donc je ne vais pas te conseiller de ce côté là mais, côté fantasy, j'ai commencé la saga L'Assassin Royal de Robin et c'est franchement chouette comme univers :)

3. Guila

Guila
    Expand Collapse
    C'est comme ça qu'on accueille sa tatie ?

Si tu cherches du côté de la fantasy, tu peux te tourner vers les chroniques de Krondor de Raymond E. Feist (et toutes les autres saga de son univers).

Niveau science fiction, je ne peux que te conseiller la saga Le vieil homme et la guerre de John Scalzi.

Sinon je suis en train de me refaire la saga familiale Malaussène de Daniel Pennac. Ca commence avec Au bonheur des ogres.

Saucisson. a BigUpé ce message
  4. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je n'ai jamais rien lu d'Amélie Nothomb, mais au vu de tes goûts:
    Niveau fantasy, j'ai aussi adoré l'assassin royal de Robin Hobb et son autre saga les aventuriers de la mer<3
    Sinon je conseille aussi De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett