Cherche Stage de M1 Biologie

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Huntynette, le 1 octobre 2015.

1. Huntynette

Huntynette
    Expand Collapse

Salut les Madz :)

Je suis nouvelles ici, mais déjà en galère ! Je suis en première année de master à Paris 6 (UPMC) et j'aimerais bien faire un stage au deuxième semestre dans un labo plutôt axé microbiologie ou immunologie, mais je suis ouverte, j'ai pas de souci avec la biologie cellulaire, moléculaire ou la génétique :)
    La stage doit durer 8 semaines minimum et partout où je postule on me préfère un M2… Est-ce que vous connaîtriez des labos qui cherche de fabuleux stagiaires comme moi ? :d ou tout simplement des labos à qui je pourrais écrire (plutôt en IdF) ? Parce que j'ai vraiment peur de me retrouver sans rien…

P.S. : je fais très bien les gâteaux ;)

2. Saebyeok

Saebyeok
    Expand Collapse

Arf je compatis, je connais le problème pour les stages de M1, c'est lié au manque de financement des laboratoires... En effet en faisant un stage de plus de 8 semaines tu devras forcement être rémunérée, et donc les laboratoires sont plus frileux en ce moment...
    De plus s'ils veulent des M2 en priorité c'est pour pouvoir les garder en thèse après.

Personnellement je suis en M1 Biologie aussi mais à Paris-Sud, mais je redouble, et j'ai déjà validé mon stage l'année dernière : pour ma part je n'avais pas galéré pour trouver, mais j'ai eu du bol, contrairement à d'autres de ma promo.
    J'ai trouvé en allant voir un de mes profs, et il y a bien voulu m'accueillir même s'il ne cherchait pas de stagiaire au départ :) (même s'il aurait bien voulu m'avoir sur le coude pour après, car son thésard allait bientôt finir sa thèse...).

Donc je te conseille c'est de postuler partout, et d'aller voir tes profs :).
    Si ça rentre dans le cadre de ton stage postules en entreprise aussi...

Mais pour le coup je ne peux pas t'aider plus, désolée :sad:

3. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Il me semble que la microbio ouvre aussi les portes de l'agroalimentaire : à faire si ce n'est déjà fait ?
    Dans mon cas, un prof responsable des stages avait fait circuler la liste des structures d'accueil de certains étudiants de la promo précédente pour nous donner des idées : à demander peut-être ?

Bon courage en tout cas :) !

4. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

@Hachisu : c'est mon domaine, plus ou moins, mais je suis désormais un peu plus éloignée de tout ce qui est PhysioA :cretin: même si ça reste mon premier amour :happy:

Chargement...