Toulouse Cherche un bon psychologue sur Toulouse

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par hyl, le 12 juillet 2016.

  1. hyl

    hyl
    Expand Collapse
    Surexcitée

    Bonjour à toutes!

    Je suis à la recherche d'un bon psychologue sur Toulouse (je préfèrerais une femme ça me rassure ^^).
    J'ai regardé les avis sur internet mais bon, il n'est pas très facile de savoir si on peut s'y fier ou pas, en plus il y
    a un peu de tout!
    Je suis étudiante mais c'est l'été et je suis juste en stage à Toulouse donc je ne pense pas que les psychologues
    de l'université ect marchent. Et en plus j'aimerais quand même un rdv assez rapide!
    Donc si vous avez quelqu'un de bien à me conseiller (et surtout qui n'écoute pas parler ses patients sans rien dire,
    ce que je n'ai jamais trouvé très constructif) je suis toute ouîe :)!

    Merci d'avance!
     
    ----- Publicité -----
  2. Sigmundette

    Sigmundette
    Expand Collapse

    Salut @hyl ,

    J'espère que je ne te réponds pas trop tard. En tous cas, si tu veux, tu peux toujours t'adresser à la Maison de la Psychologie. C'est un super endroit qui te permettra de te guider dans ta recherche d'un psychologue, en évaluant ta situation, ta demande, tes attentes et besoins, ainsi que ta situation d'étudiante, pour te proposer des coordonnées de personnes qui seraient susceptibles de convenir.
    Je suis moi-même étudiante en psychologie et je suis adhérente à l'association, et je peux t'assurer que c'est un endroit formidable, et les personnes qui y travaillent sont vraiment ouvertes d'esprit, bienveillantes et humaines. N'hésite pas à leur téléphoner ou à t'y rendre (Bd Carnot).
    Voici le lien vers leur site internet : http://www.maisondelapsychologie.org/

    Bonne continuation à toi et n'hésite pas si tu as des questions :)
     
    Esilée a BigUpé ce message
  3. ripley31

    ripley31
    Expand Collapse
    "Je suis d'humeur à me dissoudre dans le ciel"

    Bonjour,
    Je me permets de répondre à ce sujet qui est vieux parce que ça a vraiment été compliqué pour moi de trouver un psy qui me correspond. J'avais de grosses angoisses existentielles, j'ai commencé par aller voir un hypnothérapeute puis un psychologue vers Castanet mais ça ne me soulageait qu'un temps comme si je tournais toujours autour du problème ou que je faisais un peu ma thérapie toute seule. J'ai fini par aller voir une autre psychologue vers François Verdier pour faire quelques séances de Rêves Eveillés et d'Acess Bar Consciousness. Ca m'a beaucoup aidé à me libérer de mes ruminations et à me retrouver moi-même, MOI entièrement et m'ouvrir aux possibilités de la vie.
    Je poste le lien ici en espérant que ça pourra aider quelques personnes qui ont été dans mon cas https://www.hauchard-psychologue-toulouse.fr
     
    bimbadaboum a BigUpé ce message
  4. Vitoo

    Vitoo
    Expand Collapse

    Bonjour.

    Trouver LE bon psychologue n'est pas une mince affaire. C'est évidemment plus délicat que de trouver un généraliste qui nous convienne. Il ne faut pas hésiter à changer de praticien si la première expérience n'est pas satisfaisante. En plus sur Toulouse il y a vraiment le choix.

    En ce qui concerne les critères de ce topique, la psychologue que je connais correspond bien. Il s'agit donc d'une femme et elle ne m'a jamais laissé parler sans rien dire (ce qui est plutôt le style des psychanalystes je crois). Mais pour moi son vrai point fort est qu'elle met de suite très à l'aise. Voici le lien vers son site: http://www.amelieaguirre.com/
     
  5. bimbadaboum

    bimbadaboum
    Expand Collapse
    You go girls !

    @Sigmundette Merci bcp pour le lien de la maison de la psychologie :top:(je viens de faire une demande)
     
  6. royalscared

    royalscared
    Expand Collapse

    Salut ! Je viens aussi de faire une demande mais j'ai pas eu de réponse ni d'accusé de réception... Est ce que ça a pris du temps avant qu'il te contacte? Et si ça t'embête pas j'aimerais bien savoir comment ça se déroule :)
     
  7. bimbadaboum

    bimbadaboum
    Expand Collapse
    You go girls !

    @royalscared Hmm je dirai 2 grosses semaines peut être je ne suis plus sûre. Je n'ai pas eu d'accusé de réception non plus. Je pensais que ma demande s'était perdue haha. Une dame de la maison de la psychologie m'a appelé en me demandant ce dont j'avais besoin. Et elle a directement pensé à une psychologue qui pouvait me convenir, elle m'a décris ses méthodes de travail. Comme j'étais ok par la suite elle m'a envoyé des sms pour planifier une séance avec cette psy. Tout simplement :).