Toulouse Cherche un bon psychologue sur Toulouse

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par hyl, le 12 juillet 2016.

1. hyl

hyl
    Expand Collapse
    Surexcitée

Bonjour à toutes!

Je suis à la recherche d'un bon psychologue sur Toulouse (je préfèrerais une femme ça me rassure ^^).
    J'ai regardé les avis sur internet mais bon, il n'est pas très facile de savoir si on peut s'y fier ou pas, en plus il y
    a un peu de tout!
    Je suis étudiante mais c'est l'été et je suis juste en stage à Toulouse donc je ne pense pas que les psychologues
    de l'université ect marchent. Et en plus j'aimerais quand même un rdv assez rapide!
    Donc si vous avez quelqu'un de bien à me conseiller (et surtout qui n'écoute pas parler ses patients sans rien dire,
    ce que je n'ai jamais trouvé très constructif) je suis toute ouîe :)!

Merci d'avance!

2. Sigmundette

Sigmundette
    Expand Collapse

Salut @hyl ,

J'espère que je ne te réponds pas trop tard. En tous cas, si tu veux, tu peux toujours t'adresser à la Maison de la Psychologie. C'est un super endroit qui te permettra de te guider dans ta recherche d'un psychologue, en évaluant ta situation, ta demande, tes attentes et besoins, ainsi que ta situation d'étudiante, pour te proposer des coordonnées de personnes qui seraient susceptibles de convenir.
    Je suis moi-même étudiante en psychologie et je suis adhérente à l'association, et je peux t'assurer que c'est un endroit formidable, et les personnes qui y travaillent sont vraiment ouvertes d'esprit, bienveillantes et humaines. N'hésite pas à leur téléphoner ou à t'y rendre (Bd Carnot).
    Voici le lien vers leur site internet : http://www.maisondelapsychologie.org/

Bonne continuation à toi et n'hésite pas si tu as des questions :)

Esilée a BigUpé ce message
  3. ripley31

ripley31
    Expand Collapse
    "Je suis d'humeur à me dissoudre dans le ciel"

Bonjour,
    Je me permets de répondre à ce sujet qui est vieux parce que ça a vraiment été compliqué pour moi de trouver un psy qui me correspond. J'avais de grosses angoisses existentielles, j'ai commencé par aller voir un hypnothérapeute puis un psychologue vers Castanet mais ça ne me soulageait qu'un temps comme si je tournais toujours autour du problème ou que je faisais un peu ma thérapie toute seule. J'ai fini par aller voir une autre psychologue vers François Verdier pour faire quelques séances de Rêves Eveillés et d'Acess Bar Consciousness. Ca m'a beaucoup aidé à me libérer de mes ruminations et à me retrouver moi-même, MOI entièrement et m'ouvrir aux possibilités de la vie.
    Je poste le lien ici en espérant que ça pourra aider quelques personnes qui ont été dans mon cas https://www.hauchard-psychologue-toulouse.fr

Chargement...