Cherche Un Parfum Typiquement Francais

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par doudou92, le 27 juillet 2009.

1. doudou92

doudou92
    Expand Collapse
    **Fashion Freaky Girl**

Hey Gurls!

Voila, je cherche un parfum pour une amie americaine. Elle voudrait quelque chose de vraiment francais, plus ou moins ancien, ou du moins avec une senteur authentique et traditionnelle ( un parfum qui fasse femme, donc pas de fruitée, ni de senteurs florales...un peu dans le genre de Loulou de cacharel ou Opium de YSL...)
    Si vous avez des idées, (CE QU'AIME VOS MAMANS, TANTES OU GRANDS MÈRES), Je serais ravie de les tester...

MERCI Pr VOTRE aide ;-)

2. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

Je pense à Trésor de Lancome
    Miss dior chérie de Christian Dior
    N°5 de Chanel
    Coco de Chanel
    .....
    Ceux sont de grands classiques ....

Tu sais les parfums fruités ou floraux sont aussi des parfums de femme ....

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Un classique de chez Guerlain ou encore Hermès ! Après tu as le choix, Calèche ou l'Heure Bleue par exemple, mais le mieux c'est de tester ! Personnellement, j'éviterais Chanel et Dior, ce sont des maisons reconnues mais c'est un peu cliché sur les bords...

4. Memory

Memory
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Pour moi un typiquement français serait un Hermès aussi. Après les senteurs sont au choix mais j'irais vers ce nom là !

5. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

Chanel n°5! La classe française!

6. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Un parfum, ça peut sentir autre chose que les fleurs et/ou les fruits? :shifty:
    Ah oui, les épices!

Ma Mamy porte du Calèche. Et ma maman porte l'Air du Temps de Nina Ricci (oui, c'est français).

Mais à mon avis si elle te demande un parfum c'est qu'elle ne veut pas quelque chose qui s'exporte. Donc un parfum qu'elle seule aura aux Etats-Unis, non?
    Si c'est ça tu peux déjà zapper ceux de l'Occitane qui ont des enseignes partout...

7. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Globalement mieux vaut aller vers des parfums anciens. Je trouve que les parfums qui sortent ces dernières décennies sentent tous le bonbon, donc pas "la femme"...
    Chez Chanel, le N°5 évidemment.
    Chez Hermès, Calèche.
    Chez Dior, les parfums des années 50 ou 60 comme Diorissimo ou Miss Dior (rien à voir avec Miss Dior chérie, bon quand on a 15 ans).
    Chez Givenchy, L'interdit (l'ancien, pas la réédition) : il a été créé pour Audrey Hepburn, l'anecdote peut plaire !
    Chez Guerlain, Shalimar, c'est un peu l'autre N°5, et lui aussi a une jolie histoire.

8. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Je dirais peut-être la marque Sisley qui est en fait une marque très française, et qui coûte moins cher qu'à l'étranger même si elle atteint encore des prix très élevés ... J'ai eu un coup de coeur pour "Soir de Lune", j'ai envie de me le faire offrir cet hiver, il est assez capiteux mais vraiment unique, et L'eau de campagne est très originale aussi.

Chargement...