Chère moi de 17 ans qui n'aime pas ses cheveux roux...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 3 janvier 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. RockAlma

    RockAlma
    Expand Collapse
    Douce comme une vieille chaussette

    J'ai toujours eu une sorte de fascination pour les roux/rousses. Leur couleur est tellement différente, tellement belle ... Rupert Grint, si tu m'entends...:jv: Mais c'est depuis que je sors avec mon copain (roux, hein) que je me rends compte de l'ampleur des clichés/insultes/bêtises qu'il peut y avoir à leur sujet. Quand je dis que je sors avec un mec qui est roux, on me demande comment je fais pour pouvoir sortir avec lui, genre il est atteint d'une maladie incurable et qu'il va pas s'en sortir ou genre il est intouchable, comme dans les castes en Inde quoi.. J'ai halluciné ! Des meufs m'ont dit clairement : "jamais je pourrais sortir avec un roux, c'est pas possible, c'est dégueu blablabla". Venant de gens de mon entourage relativement proche. Je suis tombée de haut. Mais ça n'a fait que grandir mon amour pour lui et sa tignasse. Il en est très fier. On en rigole ensemble parce qu'il est très bon public, mais je n'hésite pas à recadrer les gens quand ils débordent. Bref, aimez vous, aimez les autres : on est là qu'une fois dans sa vie :fleur:
     
    Enylec, MintOctopus, Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Morganania

    Morganania
    Expand Collapse

    Oooh :calin: C'est dingue qu'on en soit encore là, on n'est plus au moyen-âge! J'ai jamais compris cette discrimination envers les roux (appelée par certains "le rouxcisme", hem), moi je trouve ça super joli. L'autre fois j'ai vu un mec roux avec les cheveux bouclés dans la rue, à contre-jour devant le soleil d'hiver tout doux, et c'était juste magnifique, il irradiait! :puppyeyes:
    Soyez fièr(e)s! Le roux c'est hyper canon! :)
     
    kisskissbangbang, Ahn, Kounette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Les cheveux roux c'est magnifique! Je ne comprends tellement pas ceux qui embêtent les gens pour ça...
     
    Kounette, Senyo, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

  6. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse

    J'ai vraiment jamais compris ce rejet des roux, vraiment genre je ne percute même pas le pourquoi du comment des blagues...

    Pour moi ça ne reste qu'une couleur de cheveux, j'ai vu des roux/ses magnifiques et des pas à mon goût du tout mais ça n'a que rarement été juste la couleur de cheveux qui faisait tout !

    Les gens sont cons c'est tout !

    Courage à tous/tes pour faire face à tous ces idiots et leurs vannes de merde ! Soyez fier vous ne passerez effectivement jamais inaperçue !
     
    kisskissbangbang, Astyana, Denderah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. ShySimone

    ShySimone
    Expand Collapse

    Alors je suis rousse genre bien bien rousse orange fluo, et j'ai même les cheveux qui se sont mis à boucler et à devenir tout secs au collège (bref la totale) et pourtant j'en ai jamais souffert...
    Ok au collège j'avais le droit aux petits surnoms du genre Poil de Carotte, Fifi, Dictionnaire Larousse (oui parce qu'en plus j'étais première de la classe) et bien sûr on m'a déjà demandé si j'étais rousse de partout tout ça tout ça... Mais j'adorais (et j'adore toujours) mes cheveux, et je disais à mes parents que si j'avais pas été rousse j'aurai pas été moi, j'aurai été comme tout le monde (oui bon y a sans doute quelques rares instants où j'aimerai me fondre un peu plus facilement dans la foule, mais c'est pas très très fréquent)
    J'ai aussi eu des remarques dans la rue, mais dans mon souvenir c'était plutôt des remarques flatteuses (du genre une fois on m'a demandé si je vendais mes cheveux :yawn:). Je compte pas le nombre de mecs qui m'ont dit qu'ils fantasmaient sur les rousses (enfin sur toutes les rousses sauf moi apparemment :rire: mais ceci est une autre histoire). Bref, j'ai peut-être eu de la chance, je sais pas, mais pour moi ce "roucisme" est un mythe, même si je crois qu'en fait j'ai volontairement effacé de mon esprit les quelques remarques désagréables que j'ai pu entendre
     
  8. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    je comprendrais jamais les critiques par rapport aux roux... C'est tellement magnifique comme couleur de cheveux! Genre vraiment, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau.
    Je pense que la discrimination est là parce que ça se remarque. Genre, "oh, cette personne se différencie visuellement du groupe prenons là comme victime" parce que bon moi j'ai une peau de rousse (genre assez pale avec des taches de rousseur) alors que je suis blonde et les gens ont toujours été style "haaaan c'est trop chou tes tâches" euuuh ok.
    Enfin bref, je m'égare. Lise on t'aime, tu es magnifique et géniale, je serais toujours jalouse de tes cheveux et big up. C'est génial que tu aies surmonté le harcelement
     
    Kounette a BigUpé ce message
  9. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    @Hannah-Scarlett T'es trop chou ! <3

    @ShySimone Mais TANT MIEUX ! C'est comme pour mon article sur les gameuses, une fille disait "ben moi j'ai jamais souffert de sexisme dans le monde du jeu vidéo", c'est top ! ça veut dire que les mentalités évoluent, ou que même si elles n'évoluent pas il y a moyen de faire face avec un esprit positif.
    Dans l'article j'explique que si on m'a embêtée, c'est aussi parce que j'ai mal pris de me retrouver envahie de remarques à ce sujet. Je me suis braquée dès la sixième, je suis du coup devenue de plus en plus bizarre et on me l'a fait payer. Il y avait une autre rousse dans mon collège, elle était super populaire et elle plaisait à tout le monde. C'est parce qu'elle ASSUMAIT sa nouvelle coupe de cheveux et c'est le sujet de cet article : tout va mieux quand on apprend à l'assumer, et même à en être fière :)
     
    Hannah-Scarlett, kisskissbangbang et ShySimone ont BigUpé ce message.
  10. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Je n'aurais pas mieux dit. Les gens sont cons, c'est tout. Je veux dire, roux c'est une couleur de cheveux quoi... J'ai croisé des gens que j'ai trouvé beaux ou laids ou quelconques, comme tout le monde, et jamais leur couleur de cheveux n'est entrée en ligne de compte. Vous imagineriez dire "roh les châtains moi je pourrais jamais" ou "je rêve trop d'être châtain" ?
     
    kisskissbangbang, Elliana, Kounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    mais ... MAIS C'EST COOL LES CHEVEUX ROUX !!! C'est trop beau, rien qu'à voir ceux de Mérida ca donne envie. C'est plus beau que les cheveux chatains que je trouve trop banals, ordinaires et fades
     
  12. titeannc

    titeannc
    Expand Collapse

    lafeemandarine a BigUpé ce message
Chargement...